Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Alerte à la fuite : une Digitakt II est en chemin ?

  • 467 réponses
  • 80 participants
  • 41 152 vues
  • 88 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Alerte à la fuite : une Digitakt II est en chemin ?
346460.png
Le temps d’une soirée, un magasin qui se sera fait taper sur les doigts a mis en ligne la nouvelle Digitakt II.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 24/04/2024 à 20:51:08 ]

Afficher le sujet de la discussion
291
A titre personnel (mais vraiment personnel hein ... ce que je dis n'est pas une règle ni une philosophie ni une leçon pour quiconque) ... ce sont principalement mes oreilles qui jugent ... j'avoue humblement que la théorie "technique" ne m'effleure que rarement l'esprit ... stéréo/mono/traité/non traité ... m'importent peu ... j'écoute d'abord et je réfléchis ensuite ... et donc, si dorénavant les samples stéreo sont possibles dans la DT2, ma conclusion est simple : cela agrandit le champ des possibles pour mes oreilles et c'est tant mieux ... encore une fois c'est très perso. J'essaye autant que faire se peut de ne pas me laisser envahir par la technologie et la théorie technique ... d'ailleurs, je me confronte souvent à des "incidents" et/ou "accidents" qui ouvrent de nouvelles choses ... pas évident tous les jours c'est sûr ... mais je me force à d'abord juger "instinctivement" avec mes oreilles ... avant de réfléchir au champ des possibles techniquement.
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
292
Ce débat sur le stéréo est lunaire. Qui préférerait se passer de cette possibilité ?

Concernant Overbridge j'ai entendu hier dans le Live Dispatch d'Elektron que la version en private beta fonctionne, on devrait avoir accès à la beta publique bientôt.
293
Citation :
Je n'ai jamais dit "mono sans aucun traitement", juste "mono".

Mais je n'ai jamais dit que Deltank avait dit cela sur le forum, je parlais de manière générale.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 24/05/2024 à 17:04:48 ]

294
Je comprends ce soucis de mono car si on a une source mono genre un bon vieux synthé mono, peut on l'enregistrer sur le dt2 par une seule entrée ? C'est sans doute possible mais ça me donne l'impression de passer à côté de la moitié du son qui ressortira.
295
Oui le DT2 gère les pistes mono et stereo donc chacun fait ce qu'il veut.
Stereo c pas mieux et vice versa :clin:
Perso je préfère travailler avec des sources mono pour gérer moi même la panoramique de mes morceaux.

Citation de vincent509 :
Je comprends ce soucis de mono car si on a une source mono genre un bon vieux synthé mono, peut on l'enregistrer sur le dt2 par une seule entrée ? C'est sans doute possible mais ça me donne l'impression de passer à côté de la moitié du son qui ressortira.


Pour le coup enregistrer un synthe mono en stereo sera totalement inutile ça va juste copier la même chose a droite et gauche, voir créer des problèmes de phase :clin:
296
Citation de drrumble :
Pour le coup enregistrer un synthe mono en stereo sera totalement inutile ça va juste copier la même chose a droite et gauche, voir créer des problèmes de phase :clin:


C'est bien là le problème oui.
297
J'ai tendance à penser que les très récents commentaires négatifs à l'égard de la DTII proviennent de gens qui ne la possèdent pas. J'ai la chance de l'avoir, et j'avance sans crainte que non seulement c'est un instrument formidable, mais que ce débat autour de la "stéréo" est rigoureusement inepte.
298
Avertissement de la modération :
Je pense qu’on a fait le tour de stéréo vs mono. Passons au reste si vous le voulez bien
299
Petite question au passage : y’a t’il un moyen ( rapide ) de voir quelle track est déjà utilisée lorsque le séquenceur ne tourne pas ?
300
Il ne me semble pas, ceci dit il me reste des choses à apprendre.

Citation de SpeedyRamirez :
J'ai tendance à penser que les très récents commentaires négatifs à l'égard de la DTII proviennent de gens qui ne la possèdent pas. J'ai la chance de l'avoir, et j'avance sans crainte que non seulement c'est un instrument formidable, mais que ce débat autour de la "stéréo" est rigoureusement inepte.


Comme souvent en matière de critique. :mrg: Perso je suis fan. A mon sens, rien que le doublement des pistes audio justifie le passage à la II, je serais à l'étroit sur 8 pistes. Et il y a tout le reste en plus.
Je crois qu'aucune machine ne m'a donné autant de satisfaction si vite, et je trouve que la courbe d'apprentissage n'est finalement pas si brutale, je m'attendais à bien pire avec la réputation de la marque pour les débutants sur Elektron.