Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur

  • 3 183 réponses
  • 164 participants
  • 254 983 vues
  • 172 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur
Si vous n’êtes pas au NAMM 2017 pour découvrir la nouveauté promise par Elektron, Audiofanzine y est. Voici Digitakt, fromage et dessert !

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
1761
Si si. Et meme un peu avant 90 ;-)

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

1762
Citation :
Il faut croire qu'Elektron a des difficultés a tenir ces promesses ...

bah comparer à une tempest ou une speckie, ils sont quand meme reactifs, tiennent generalement leur promesses et surtout implementent des surprises...
je me souviens de la premiere année de l'A4, c'etait la folie:-D
j'ai l'impression qu'on a tendance à etre tres exigeant avec eux, ce sont pas des magiciens meme si des fois on en a l'impression;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 31/05/2017 à 06:27:12 ]

1763
Citation de ipm :
Midi sds... C'est pas le protocole du lecteur d'échantillon de pevey ? Un truc 1u du debut des annees 90??? Un truc s'il y a presque 25 ans

MIDI SDS, c'est un protocole standard, qui a effectivement même plutôt 30 ans. Mais l'avantage, c'est que c'est un protocole standard, qui ne dépend pas du soft, potentiellement pourri, bugué, non-pérenne, non-portable, du fabricant.
L'âge ne veut rien dire : la Digitakt supporte aussi le MIDI à ce que je sache, protocole qui date de 1983.
1764
Ils avaient déjà bien cogité à l'époque !

Comme on dit dans le midi, c'est avec les vieux potes qu'on fait la bonne soupe.

Bon j'arrête de suivre les nouveaux topics d'Elektronauts, maintenant yen a trop sur le DT. Je reste quand même sur le sujet de départ, "Introducing Digitakt", qui est rendu à 7000 posts !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

1765
Celui des bugs est aussi intéressant aussi:
Un mec raconte qu'il y a pas mal de freeze quand il normalise des samples, et certains quelques bugs sur les tracks MIDI.
Reste à voir si c'est un cas isolé ou de vrais bugs.
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
1766
Moi je reste sur OT + A4, j'attends les occaz sans bugs ! :bravo:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

1767
:bravo:
Hate de recevoir la mienne en tout cas, le mois et demi de vacances va être productif :-D
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
1768
Citation de willowhisper56 :
Moi je reste sur OT + A4, j'attends les occaz sans bugs ! :bravo:


ouai, mais je me demande si ça vaut le coup si on possède déjà une OT... ça risque de faire doublon non? :-D

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

 

 

 

1769
La DT m’intéresse pas mal.
Le problème c'est que j'ai pas d'OT et le choix DT neuve VS OT d'occase est impossible à trancher pour l'instant.
Je connais bien les elektrons (j'en est 3) et le workflow compliqué de l'OT ne me fait pas peur.
1770
Citation de alex.d. :
Citation de ipm :
Midi sds... C'est pas le protocole du lecteur d'échantillon de pevey ? Un truc 1u du debut des annees 90??? Un truc s'il y a presque 25 ans

MIDI SDS, c'est un protocole standard, qui a effectivement même plutôt 30 ans. Mais l'avantage, c'est que c'est un protocole standard, qui ne dépend pas du soft, potentiellement pourri, bugué, non-pérenne, non-portable, du fabricant.
L'âge ne veut rien dire : la Digitakt supporte aussi le MIDI à ce que je sache, protocole qui date de 1983.


Je sais bien que c'est dû standards mêle wavelab sous Windows 95(si si ) savait le gerer .

Mais ça sert à rien de crier dans le désert... Elektron il paraît que c'est super, et que si elektron a choisi c'est que c'est mieux ainsi.

On en reparlera dans 15 ans , lorsqu'il n'y aura plus d'ordi compatible avec ce fameux soft.

Globalement cette digitakt est pas mal. Mais rien que pour cette absence d'import stand Alone et bien cela sera sans moi