Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur

  • 3 183 réponses
  • 164 participants
  • 258 520 vues
  • 172 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur
Si vous n’êtes pas au NAMM 2017 pour découvrir la nouveauté promise par Elektron, Audiofanzine y est. Voici Digitakt, fromage et dessert !

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1771
Citation de ipm :

Mais ça sert à rien de crier dans le désert... Elektron il paraît que c'est super, et que si elektron a choisi c'est que c'est mieux ainsi.

On en reparlera dans 15 ans , lorsqu'il n'y aura plus d'ordi compatible avec ce fameux soft.


Bah justement, comme la Digitakt supporte le MIDI SDS, quand dans 15 ans le soft Elektron ne tournera plus, tu auras toujours la possibilité de faire tes transferts en MIDI SDS (pour lequel des softs tiers continueront d'exister, à n'en pas douter).

[ Dernière édition du message le 31/05/2017 à 11:11:21 ]

1772
Pour le moment je comprends que ca utilise le sds mais si je lui envoie du sds est ce que ça fonctionne? Car pour le moment c'est un soft qui s'en charge

Ca aujourd'hui nous n'en savons rien...

Et puis balance un sample de quelques MO en sds... Via midi et non en Usb Retour 20 ans en arrière...

[ Dernière édition du message le 31/05/2017 à 11:32:26 ]

1773
Citation de ipm :
Pour le moment je comprends que ca utilise le sds mais si je lui envoie du sds est ce que ça fonctionne? Car pour le moment c'est un soft qui s'en charge

Le soft utilise un mode propriétaire, pas le SDS. Le manuel semble assez clair : la DT supporte le mode propriétaire, le SDS, et le Extended SDS.
Donc oui, si tu envoies du SDS standard, normalement ça fonctionne, et c'est complètement indépendant du soft et du mode propriétaire.
Après, c'est sûr que pour remplir les 64Mo de samples en SDS, t'as le temps d'aller boire un café.
1774
Citation de alex.d. :
Après, c'est sûr que pour remplir les 64Mo de samples en SDS, t'as le temps d'aller boire un café.

Pour les 1Go, tu pars en vacances ? :-D
Ya pas de raison que ça marche pas le sds. ;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 31/05/2017 à 12:26:57 ]

1775

tout est dit ! je crois sur le sujet et je reste donc sur mon impression

1776
Pas complètement utilisable sans ordinateur.
Un vrai point négatif, vraiment dommage.
1777
Elle est completement utilisable sans ordinateur .Dur de transferer des fichier sans passer par l ordinateur .
toraiz, octa, volca sample ect...

https://soundcloud.com/malkav

https://malkav2.bandcamp.com

1778
Citation :
Pas complètement utilisable sans ordinateur.
Un vrai point négatif, vraiment dommage.

Bah tu samples en audio. C'est encore ce qui marche le mieux. :oops2:
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
1779
Oui complètement utilisable sans ordi vu qu'on peut sampler !
Pour préserver la qualité audio, le transfert est préférable.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 31/05/2017 à 14:13:15 ]

1780
Digitakt – How to sample (Beginner Friendly Tutorial)

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook