Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur

  • 3 183 réponses
  • 164 participants
  • 255 653 vues
  • 172 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur
Si vous n’êtes pas au NAMM 2017 pour découvrir la nouveauté promise par Elektron, Audiofanzine y est. Voici Digitakt, fromage et dessert !

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1911
@ipm je charie un peu, mais ya un fond de vérité !
Quand une machine te donne de l'urticaire, serieux, même si elle a des bons côté, il faut pas la gardé ! C'est pas sain.
J'ai sentie le tracnard vicieux sur certaine, ben au pire elles sont dans le placard, au mieux vendu.

Je suis comme vous sur l'aspect, il faut une prise usb host et du mass storage. Mais ya pas... point...
1912
Citation de yoyz2k :
@yomanfree quand on en souffre a ce point, et ça se ressent à la lecture de ton post, ben, il faut s'en séparé ;)

je ne vois pas bien ce que le mot souffrir vient faire ici. juste perte de temps.
mais je tiens a le dire que ce point est problematique en tout cas pour certains. Personnellement j'avoue ne pas etre fana d'une compagnie qui ne fait pas ce qu elle dit ...

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

1913
@yomanfree c'est juste que ça semble te faire tellement chié de transféré les samples par c6 que... Ça m'a donné ce sentiment ... C'est tout.. Enfin si pour te charié aussi :) Parce que c'est drôle ;)

Après soit pas fan de cette compagnie qui escroque ses clients ;)
Des compagnies qui promettent des trucs, qui soit marche pas, soit bug, soit, ben c'est juste pas utilisable...
C'est pas la première, ni la dernière...

Moi j'ai pas ce sentiment global après la MD mk1, SFX6 mk2+drive, A4, et OT chez elektron.
Yaurais une autre marque mieux je prend.
Je suis même putain de surpris que ces produits ( à part les encodeurs bien limite et leurs psu... n'en parlons pas... Ha oui les defauts de masse... ) soit si aboutie et tiennent plutôt le coup.
Par contre chez Korg et Akai... Ouais, en 15 ans, j'ai eu le sentiment de m'être fais escroqué... Mais bien !
Et ça m'a coûté de l'argent, du temps et de la motivation leurs produit peu fini et à la rache... Ça m'a rendu parano ...
J'ai donc comme tout le monde, soit contourné, vendu, réparé ou mis dans le placard... Quand c'est juste pas possible...

Donc ouais, complètement d'accord elektron ment... Ils mentent !
Mais c'est pas les derniers des escrocs dans "l'advertising bullshit" ou dans le produit pas fini... Hoo non, pour moi justement ils sont plutôt réglo...

Rien que comme ça pour n'en cité que trois, hard ou soft :
- pad mpc1000 version bleu ;
- korg zero 8, design deffectueux sur tellement de chose... je rentre pas dans les details... mais ya du soft et du hard...
- ha oui une petite pépite, l'export des projets sur sd card sur electribe e2... ou qualité audio sans psu de l'audio in... non les derniers firm laisse du noise..


Le pire, c'est que ces trois la, je travail encore avec ! Et pourquoi, parce que yen a sous le capot !

Donc ok, elektron ment... Et ya des trucs pourri... Mais j'ai pas eu le sentiment de m'être fais escroqué. Et c'est bien le principal.

[ Dernière édition du message le 04/06/2017 à 04:05:48 ]

1914
Citation :
Plusieurs mois a faire des transferts de samples petit bout par petit bout parce que le transfert plantait sans arret (bug reconnu) ? Des heures pour remplir la memoire de l'AR de samples ?

Ah oui, ça craint pour toi yomanfree. Perso j ai jamais eu aucun problème de transfert.
C6 marche parfaitement chez moi... Bizarre, ça dépend peut-être de la config utilisée. Chez moi PC asus + Overhub. ( D' ailleurs il me semble que tu t' es un peu foutu de moi quand j ai choppé un overhub, justement pour éliminer une source possible de problème, mais apparement ton Hub amazone a 9€ il a pas l' air de marcher aussi bien que ça :-D )
Pour ce qui est des promesses, il faut acheter une machine si elle nous convient au moment où on l achète.
Espérer des hypothétiques updates ou je ne sait quoi, apparement ça entraîne d amères déceptions...
1915
Surtout que les hub Amazon ne sont pas bon sur le multi USB .j en ai un .Sinon le anker est pas mal et permet de recharger en usb en prime en plus .Mais il rajoute une prise secteur .
Mais j ai aussi un overhub qui marche sans psu et aussi bien , aucun bug de transfert avec lui comparer au anker.

https://soundcloud.com/malkav

https://malkav2.bandcamp.com

1916
Alors, c'est bon, l'abcès est crevé ? :-D

@Senseï je pense aussi que s'ils avaient pu faire de la stereo, ils l'auraient fait dès le départ. L'OS est issu de l'AR, où le mono était justifié. On peut heureusement panner avec le DT et l'AR, mais c'est surtout dommage pour le resampling, se faire des premixages pour libérer des pistes. A priori pour l'instant l'enregistrement ne peut pas être automatisé, genre j'enregistre 4 mesures. Ça, pour moi c'est indispensable. Si on on veut se faire un premix stéréo sur 2 pistes, c'est pour l'instant assez hasardeux, car on doit éditer les samples.icon_facepalm.gif
L'appellation Drum Machine est un peu ridicule a mon avis. C'est un sequenceur/sampler, au même titre que les Korg ES1X, SPXXX ROLAND et autres...

Citation de Senseï :
je ne suis pas sur du tout qu'on en vienne un jour à des samples stéréo. La machine est présentée comme une drum machine, du coup le mono n'est à première vu pas incohérent même si perso j'apprécie la stéréo sur une drum machine, ne serait-ce que pour panner les toms et percussions.


On_se_calme_et_on_boit_frais_a_Saint_Tropez.jpg

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 04/06/2017 à 10:03:06 ]

1917
le hub n'a RIEN a voir avec tout ca. A l'epoque je ne l'avais pas. C'etait un bug d elektron qui a dure des mois et qu'ils ont fini par corriger. Le hub amazon fonctionne nickel (il permet de recharger aussi, et a une alim exterieur livree si on veut, j'ai 0 soucis avec avec ou sans alim). Quand au hub elektron il n a RIEN de special a part reprendre un chipset deja existant et etre cher. Pour info j'ai deja implemente de l'usb en hardware dans mon metier.

En tout cas vos posts m'ont fait sourire ... Il n'y a pas d'explications en dehors de la machine en elle meme et les decisions d'elektron. Apres ca peut deranger ou pas chacun a le droit d'en penser ce qu'il veut (sans nier les faits). Elektron a aussi un probleme de hardware qui amene a du mtt, mais je pardonne facilement ce point car ce point releve d'une erreur (inherent a une certaine complexite).

Libre a chacun de garder ou pas ou acheter ou pas, une machine en fonction des problemes/faits (qu il faut expliquer dans les forums pour avertir) et spec connus.


Citation de kentaro :
Surtout que les hub Amazon ne sont pas bon sur le multi USB .j en ai un .Sinon le anker est pas mal et permet de recharger en usb en prime en plus .Mais il rajoute une prise secteur .
Mais j ai aussi un overhub qui marche sans psu et aussi bien , aucun bug de transfert avec lui comparer au anker.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 04/06/2017 à 12:30:32 ]

1918
Le hub Amazon je l'ai acheté aussi et jamais aucun soucis quel qu'il soit, et ce, depuis que je l'ai, il est juste plug en usb sur mon MAC donc sans le brancher sur secteur qui plus est, et j'ai jamais aucun décrochage, ni rien d'autre d'ailleurs, avec tout mon matos branché dessus, AR, A4, Sub Phatty, Beatstep Pro, Push, 2 DD externes et divers autres trucs que je switch "contrôleur, tablette graphique, etc.." ... Aucun soucis niveau Overbrigde non plus, Donc bon, c'est bien de dire que c'est de la merde mais avant il faut regarder du coter de son matos informatique si y aurai pas un soucis...L'Overhub c'est juste un HUB estampillé Elektron, rien de plus, il y a une pléthore d'autres boitier HUB qui font l'affaire...

Coter AR et transfert de sample, comme je l'ai mentionné auparavant, j'utilise l'app SDS Drop, sinon, sans cela j'aurais déjà revendu la bécane, car passer mon temps à la remplir de sample c'est pas pour moi, j'y perdrais grandement en motivation, c'est déjà short niveau temps pour faire des sessions de compo, si il faut en plus y passer la journée pour la remplir "j'exagère hein", c'est pour ça qu'une DT m'intéresserais aussi, mais à voir au niveau du transfert car si c'est la même histoire, c'est pas la peine.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 04/06/2017 à 13:20:27 ]

1919
Il me semble que le transfert de samples sur la DT sera de type drag and drop mais je peux me planter.
1920
Oui et j'espere que ca sera le cas pour les possesseurs de DT. C'est ce qu'ils avaient promis il y a ~2ans sur l'AR. Mon seul petit espoir est qu'ils le feront pour la DT et en meme temps pour l'AR ...


Citation de Senseï :
Il me semble que le transfert de samples sur la DT sera de type drag and drop mais je peux me planter.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"