Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur

  • 3 183 réponses
  • 164 participants
  • 258 522 vues
  • 172 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur
Si vous n’êtes pas au NAMM 2017 pour découvrir la nouveauté promise par Elektron, Audiofanzine y est. Voici Digitakt, fromage et dessert !

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1901

Citation de : Funkix

 hihi, de bon souvenirs quand j'etais djeune, un sample de "oh yeah" en sds sur mon atari j'etait content, par contre j'ai eu le temps d'allez promener le chien.

 et après on dira que c'est moi qui rale sur le sujet !

1902

Nan mais on parle de sample dump standard le protocole préhistorique, serieusement je pense que leur os n'est pas finalisé et qu'en attendant ils proposent cela, je le vois pas tenir dans la durée de vie du produit avec ce protocole, d'ailleurs le sampling c'est aussi dans l'operating system, elle est parfaitement équipé avec ses entrées audio pour de la stereo, je crois meme que c'est le premier sampler qui a des entrées stereo pour aboutir a des samples uniquement mono c'est un non sens, l'os evoluera c'est inévitable pour la pérénité du produit, aussi aux posseseurs de gueuler un peu sur les forums.

1903
Le fait qu'elle soit compatible avec le sds n'a rien à voir avec cet utilitaire permettant de transférer des échantillons depuis un ordi et dont l'usage semble tout à fait de l'ordre du "drag and drop" habituel vers un dd externe. D'ailleurs j'ai l'impression qu'ils sont passés par cette surcouche avant tout pour simplifier la vie des utilisateurs, le logiciel s'occupant de convertir automatiquement les fichiers dans le bon format...
1904
Citation :
l'os evoluera c'est inévitable pour la pérénité du produit, aussi aux posseseurs de gueuler un peu sur les forums.

Parles en aux possesseurs d'Analog Rytm, ça va les faire rire...jaune.:pong::pleure:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

1905
je ne suis pas sur du tout qu'on en vienne un jour à des samples stéréo. La machine est présentée comme une drum machine, du coup le mono n'est à première vu pas incohérent même si perso j'apprécie la stéréo sur une drum machine, ne serait-ce que pour panner les toms et percussions.
1906
Citation de Funkix :
Nan mais on parle de sample dump standard le protocole préhistorique, serieusement je pense que leur os n'est pas finalisé et qu'en attendant ils proposent cela, je le vois pas tenir dans la durée de vie du produit avec ce protocole (...)

On l'a déjà dit plusieurs fois sur ce fil : ils supportent le SDS, le SDS Extended, et un protocole propriétaire avec appli dédiée. Comme ça on a quelque chose de rapide, mais dépendant d'une appli, ou quelque chose de pérenne, mais plus lent, au choix.
Il aurait été encore mieux d'avoir quelque chose d'à la fois rapide et standard (un port USB host, un port micro-SD, ou faire apparaître la DT comme un USB mass storage), mais bon, on a quand même des solutions qui peuvent satisfaire tout le monde.
1907
Citation :
Parles en aux possesseurs d'Analog Rytm, ça va les faire rire...jaune.:pong: :pleure:

Je comprend pas trop cette remarque. Y a eu beaucoup de mise à jour pour l' AR depuis sa sortie.
On a d'abord eu l ajout de l' overbridge, ensuite les conditionnel trig, puis ensuite la 1.30 qui amène pas mal de nouveau générateurs de sons sympa.
Les samples stéréos et une plus grande rapidité d' envoi des samples, à mon avis c' est pas vraiment nécessaire pour une BAR sensé être utilisé surtout pour des drums one shot...
Bon, par contre, dommage, c' est vrais qu'elle fait toujours pas les cocktail :-D
1908
Les updates de l'AR et le fait que ce soit une bonne drum machine n'occulte pas les transferts inadequates et promesse non tenue.

Bon je vais devoir en remettre une couche ? Plusieurs mois a faire des transferts de samples petit bout par petit bout parce que le transfert plantait sans arret (bug reconnu) ? Des heures pour remplir la memoire de l'AR de samples ? Devoir revenir sans arret sur PC pour transferer les samples, dumper, sauvegarder, et utiliser le C6, cette bouse historique au lieu d'un bon vieux montage par USB ? Et j'en remet une couche sur la promesse (c'etait au moment du developpement de l'OB soit il y a presque 2ans) de pouvoir transferer les samples de maniere conviviale par simple glisse/depose sans le C6 ?
Bon faut que j'arette on va penser que je rabache. Passons.

C'est sur que si la gestion des samples etait adequate, j'aurais eu le temps de m'en faire une tetra chie de cocktails. Bon au moins me direz vous je ne suis pas devenu alcolo grace a elle.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 03/06/2017 à 23:54:31 ]

1909
@yomanfree quand on en souffre a ce point, et ça se ressent à la lecture de ton post, ben, il faut s'en séparé ;)
1910
Je crois que l'avis de yomanfree est loin d'être faux. Elle est meme partagée par pas mal de gens qui font un peu de musique autour de moi...

[ Dernière édition du message le 04/06/2017 à 00:03:28 ]