Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur

  • 3 183 réponses
  • 164 participants
  • 258 524 vues
  • 172 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur
Si vous n’êtes pas au NAMM 2017 pour découvrir la nouveauté promise par Elektron, Audiofanzine y est. Voici Digitakt, fromage et dessert !

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1921
C'est le point noir de l'AR effectivement car pour le reste il faut reconnaitre qu'ils ont suivis leur produit quand meme niveau MAJ.je comprends ton point de vue Yomanfree , et je rale pour les memes raisons, mais meme avec une promesse non tenue on a été plutot gatés dans l'ensemble, et je ne suis pas fanboy un brin.


SDS drop marche mieux que l'infaaaaaaame c6? Tu peux nous en dire un peu plus G-Nova?
Thom'
1922
Yep c'est du quasi instantané, tu drag and drop le sample que tu veux sur l'interface sur Ipad/MAC qui lui est une copie des pad de l'AR, donc tu fous ton sample oú tu veux en un rien de temps, ça change la vie cette app plus besoin de se perdre dans les menus/sous menus, meme si c'est pas donné comme app...

 

 

 

[ Dernière édition du message le 04/06/2017 à 22:16:56 ]

1923
Rah p....n oui c'est bon ca!!!!! Etonnant qu'elektron n'ait pas été inspiré pour une MAJ
Thom'
1924
Un logiciel de transfert de samples pour les pingouins serait la bienvenue ! A moins que la version windows fonctionne sous wine ? ou qu'il y est un clone du sds Drop ?
Perso je ne me vois pas m'encombrer (de nouveau) de windows pour le transfert d'une poignée d'samples :oops2:
1925
250kb en 8s... C'est censé être rapide? Un kit complet simple de batterie ca prend... 1 min 30 en gros... Imagine donc tu charge 10 kits : 15 min!!

Alors la notion de rapide peut être mais meme une disquette 3.5 des annees 90 fait presque aussi bien !
Ok en reel on ne va pas charger 15 kits tous les jours. A priori ça a l'air de fonctionner mais c'est pas un foudre de guerre.

elle m'intéresse vraiment pour quelques points précis mais franchement à ce jour le sujet du transfert c'est vraiment un loupé.

[ Dernière édition du message le 05/06/2017 à 00:17:13 ]

1926
C'est pas la rapidité mais la simplicité qui est chouette ici en fait, mais oui à l'ere de l'usb3 c'est old school. Neanmoins c'est le choix du "moins pire"
Thom'
1927
Oui c'est plus simple. Mais je confirme ce que dit ipm: c'est super super lent le transfert. C'est pour ca que en plus lorsque ca plantait, tu ne pouvais meme pas lancer pour revenir 1H apres. Il fallait rester a cote pour faire quelques sample par quelques samples pendant des heures.
et meme aujourd'hui, comme la memoire reste quand meme pas enorme, on veut parfois charger/gerer un petit paquet de samples (pour en remplacer), c'est comment dire ... long.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 05/06/2017 à 00:58:21 ]

1928
Citation :
250kb en 8s... C'est censé être rapide? Un kit complet simple de batterie ca prend... 1 min 30 en gros... Imagine donc tu charge 10 kits : 15 min!!


On a jamais dis que c'était la vitesse de l'éclair non plus ! Juste qu'ici ça va plus vite que de chercher ses samples etc.. dans les divers kit dans les banques etc..Juste foutre son sample direct sur le pad qu'on à envie, rien que pour tester les samples c'est déjà bcp mieux que de passer son temps à chercher où il se trouve et puis encore le placer où on a envie, puis le save dans un kit...

Citation :
C'est pas la rapidité mais la simplicité qui est chouette ici en fait,


Exact c'est pourtant pas compliqué à comprendre, on le sais que c'est lent à mort, juste qu'avec cette app, ça peut aider et au moins avec ce procédé pas besoin de charger une tonne de son en tout genre sans les avoir testé auparavant, franchement si c'est pour foutre des tonnes de samples et puis en virer la moitié, je vois pas où c'est plus rapide au final...

 

 

 

1929
On est d'accord que c'est plus simple, par contre ca t'oblige a rester avec ton AR attache au mac/iphone. Par super si tu veux taffer stand alone ou la t'es aqund meme oblige de mettre pas mal de sample en memoire.
Reste le dernier soucis: beaucoup d'utilisateur sont sous PC, et non pas specialement envie d'un mac et d'un iphone ...

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

1930
Citation :
Par super si tu veux taffer stand alone ou la t'es aqund meme oblige de mettre pas mal de sample en memoire.


C'est sur qu'il vaut mieux taffé en amont, dès lors, ce app prend tout son intèrêt, en tout cas pour moi ça l'est, vu que je préfère avoir peut de sample mais des samples qui me plaisent ou de qualité à mes yeux, idem pour la création de kit à l'avance, maintenant c'est sur que si c'est pour envoyer des samples par pack le C6 merdique est la seule solution..

Citation :
Reste le dernier soucis: beaucoup d'utilisateur sont sous PC, et non pas specialement envie d'un mac et d'un iphone ...


Et ouep, mais là on rentre dans un débat qui n’a pas de fin, et où j'ai pas envie de foutre les pieds ^^