Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur

  • 3 183 réponses
  • 164 participants
  • 255 133 vues
  • 172 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur
Si vous n’êtes pas au NAMM 2017 pour découvrir la nouveauté promise par Elektron, Audiofanzine y est. Voici Digitakt, fromage et dessert !

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
1891
Mais ça tombe bien : souvent ce sont les zicos de l'ancienne génération qui ont les moyens de s'offrir du vintage. Tout le monde devrait être content :bravo:
1892
Citation de Hiyasta1 :
Mais ça tombe bien : souvent ce sont les zicos de l'ancienne génération qui ont les moyens de s'offrir du vintage.

C'est quoi ces idées préconçues débiles ? :noidea:
En général, c'est plutôt des gens qui on gardé leur matos, pas forcément des riches gavés de pognon.
Citation de zagamouel91 :
Est-il possible de supprimer les samples d'usine (incluses dès l'achat dans le device)? j'aimerai tout supprimer pour n'utiliser que mes samples

Non bien sûr on ne peut pas utiliser ses propres samples, c'est une boite à rythmes vintage.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 03/06/2017 à 14:18:19 ]

1893
Des personnes ont reçu leurs DT ce weekend ?
1894
La mienne est à la Poste, du coup je ne l'aurai pas avant mardi :(
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
1895
Citation de willowhisper56 :
Citation de Hiyasta1 :
Mais ça tombe bien : souvent ce sont les zicos de l'ancienne génération qui ont les moyens de s'offrir du vintage.

C'est quoi ces idées préconçues débiles ? :noidea:
En général, c'est plutôt des gens qui on gardé leur matos, pas forcément des riches gavés de pognon...

Désolé si je n'ai pas été assez précis : je parle de ceux qui veulent à tout prix s'offrir du vintage à l'heure actuelle. C'est peut être hors de prix, mais si on part de lassertion que ça intéresse plutôt des gens de l'ancienne génération, ça tombe bien parce qu'ils sont plus susceptibles d'avoir soit des économies soit un salaire ou les moyens d'emprunter pour s'offrir ces machines... En tout cas plus susceptibles que la nouvelle génération.
Et donc tout le monde trouve son compte.
1896
Citation :
Citation :
Citation de zagamouel91 :
Est-il possible de supprimer les samples d'usine (incluses dès l'achat dans le device)? j'aimerai tout supprimer pour n'utiliser que mes samples

Citation :
Non bien sûr on ne peut pas utiliser ses propres samples, c'est une boite à rythmes vintage.


sorry j suis totalement novice là + je parle des samples d'usine uniquement.. à titre comparatif, j crois que c pas possible dans l'OP1

du coup ça se passe via l'Overbridge? ou on peut supprimer les samples direct via le Digitakt?

[ Dernière édition du message le 03/06/2017 à 16:31:30 ]

1897

Je pense que tu pourras les supprimer direct depuis le digitakt.

Willow nous a fait un coup d'humour à la Willow !

1898

Je ne connais pas l'OP1 mais je suppose que c'est comme toutes les autre machines, les sons sont "gravés" dans la mémoire, on peut appeler ça un rompler car la mémoire est fixe mais les sons sont des samples... Ici c'est un vrai sampler, Elektron nous offrent des samples, libre à toi de les garder ou non.

 

1899
l'op-1 fait aussi sampler, je ne suis pas certain qu'on puisse le qualifier de rompler....
1900

Et tu la connecte a ton ordi elle est reconnu comme mass storage tu déposes tes samples dedans et c'est dans la boite, ps: je n'ai pas l'op1 mais j'avais vue des videos y'a quelques temps, sinon sur la digitakt c'est sample dump standard c'est ca? hihi, de bon souvenirs quand j'etais djeune, un sample de "oh yeah" en sds sur mon atari j'etait content, par contre j'ai eu le temps d'allez promener le chien.