Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur

  • 3 183 réponses
  • 164 participants
  • 255 571 vues
  • 172 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur
Si vous n’êtes pas au NAMM 2017 pour découvrir la nouveauté promise par Elektron, Audiofanzine y est. Voici Digitakt, fromage et dessert !

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
2041
Citation de willowhisper56 :
J'ai pas dit le contraire pour le top management. N'empêche que ceux qui ont mis les boutons n'importe comment on un serieux problème d'organisation mentale.

Je dirais que c'est un sous-traitant chinois qui travaille à l'arrache, en tenant les cadences qu'on lui impose, sans en avoir rien à faire du contrôle qualité (ce n'est pas son problème). Si derrière Elektron ne fait pas un contrôle qualité sérieux et ne refuse pas les lots problématiques, c'est leur faute. Quiconque a déjà travaillé avec la Chine te confirmera que c'est vraiment au donneur d'ordre de tout vérifier, il ne faut pas compter sur l'usine chinoise pour le contrôle qualité qui n'a qu'un objectif : livrer à l'heure.

[ Dernière édition du message le 10/06/2017 à 17:41:48 ]

2042
x
Hors sujet :
Je n'ai pas dit le contraire du contraire non plus :lol:

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

2043
J'ai pensé fortement à un pays asiatique sans oser rentrer dans une autre polémique potentielle. :-D

Ah donc je comprends mieux, ce sont donc de petits enfants qui ont assemblé les DT. icon_facepalm.gif

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

2044
Comme quoi le "fait main" n'est pas gage de qualité...
2045
Je colle un demi hors sujet, avec une question parce que je n'ai pas trop suivi la digitakt.

hormis la partie sampling externe pour la digitakt, et partie drum analogique pour l'analog rytm.

Quelle sont les différences au niveau manipulation de samples entre les deux ?
2046
T'es pas obligé de lire 2000 posts c'est sûr.
J'étais le premier convaincu que le moteur audio de l'AR était la souche du DT, je ne pense pas renier quoi que ce soit a ce niveau.
Par contre, ils ont épuré pour un max d'ergonomie, (gestion des projets etc) et augmenté la résolution de certains paramètres, comme 120x100 valeurs de start possibles, contre 120 pour l'AR.
Ça peut être intéressant et créatif.

Le sampling évidemment, avec une interface d'édition des samples qui a l'air efficace, qu'on peut envisager d'utiliser en live. (Sur l'Ot on peut aussi faire des trucs de fou en modifiant en live les samples dans la page Audio Editor, pour les fans de granulaire).
Un gros plus par rapport à l'AR, mais aujourd'hui très limité par rapport à l'OT.

Les filtres, et l'overdrive sont numériques, paraissent meilleurs que ceux de l'OT.

Un mode Control All comme sur la Machinedrum mais moins de précision que sur l'AR. L'OT déchire plus avec le crossfader, mais c'est plus de boulot en amont.

Le truc "nouveau et unique" chez Elektron, c'est les conditional trigs midi,
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 11/06/2017 à 01:15:16 ]

2047
Oui si on exclue toute la partie analo de l'AR et ce n'est pas rien quand même , car du coup elle peut etre la finalité tout comme la source d'une partie ryhtmique. On a tendance à oublier que l'AR c'est deux machines en un avec en plus les possibilités du mode "perf" qui deboitent pas mal en live et viennent encore rajouter une couche de modulations sur les p locks conditionnal trigs etc, faut vraiment pas l'enterrer cte AR au profit de la DT!
Thom'
2048
Yep. Je pensais au perfs pour la "precision" de l'AR par rapport au Control All du DT. (Alors Sp555 ou 404sx ? :-D)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

2049
Merci pour les explications, j'ai une AR, je n'utilise que très peu la partie sampling, (car j'utilise pas ou peu de samples en général), mais je commence a m'y intéresser, car je me suis chopé un zoom h2, et je commence a sampler pas mal de truc autour de moi. Bon va faloir que je transfert quelques trucs alors :) Merci encore. Et Pek, ton son est vraiment cool !
2050
x
Hors sujet :
willo: surement 555 lol
Thom'