Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur

  • 3 183 réponses
  • 164 participants
  • 255 568 vues
  • 172 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur
Si vous n’êtes pas au NAMM 2017 pour découvrir la nouveauté promise par Elektron, Audiofanzine y est. Voici Digitakt, fromage et dessert !

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
2021
c'est plus fabriqué sur place les produits ELektron? c'est PRC maintenant???????

100% U. Bhrngr free • 100% digital

2022
La vache ça commence à faire beaucoup là. Autant celle avec le bouton On m'avait fait marrer, autant là ça devient un poil grave. On peut difficilement parler de cas isolés.
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
2023
x
Hors sujet :
Il y avait une discussion sur Elektronauts quand à certaines DT ayant une pastille rouge en bas à gauche de l'écran. Je commence à croire que c'est celles qui ont été vérifiées, la mienne l'avait et zéro soucis. Et de ce que je vois sur les photos des personnes ayant des problèmes de fabrication, pas de pastille rouge...
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
2024
Franchement quand j'ai lu le post de willow j'ai cru a une plaisanterie.
Il deconne vraiment chez elektron. Il y a aussi des boutons casses semble-t-il.

Ca veut dire que le control de qualite est faible. Si je recevais une machine avec des boutons inverses ca ne me ferait pas beaucoup rire. Perso ca me pose un gros probleme. Usuellement Elektron faisait des machines certs cheres MAIS de qualite. Ils veulent tuer leur reputation la ? Ils sont bien partis pour ca.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

2025
La réponse est donc qu'ils ont remplacé les fonctions sous l'écran par celles qui sont sous les potards, presque dans le même ordre.
Fatigués chez Elektron.
Les pastilles rouges vont monter en côte !
Les pastis jaunes étaient pour ceux qui ont monté les autres. :bravo2::boire:
Citation de willowhisper56 :
Ayé un nouveau jeu :
Cherchez les 4 erreurs de montage de touche sur ce DT. :bravo:
9c8d1ca3a3e9cce82b98c031c59d68395b0f11f2.JPG

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 10/06/2017 à 03:24:03 ]

2026
Citation :
Il y a aussi des boutons casses semble-t-il./quote]
Pas entendu parler de ça, juste des boutons mal encastré, mais la manip à faire pour les recaler est plutôt simple et marche bien.
Mais je suis d'accord avec toi, ce n'est vraiment pas sérieux. J'ai de plus en plus l'impression qu'ils ont sorti la machine beaucoup trop vite, pourquoi mystère. Pression populaire? Pression à cause de la sortie de la live?
En tout cas, ils ont intérêt à régler tout ça et vite parce qu'effectivement ils vont ruiner leur réputation.
@Willow: je savais que j'aurais du la laisser sur la mienne :oops2:
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
2027
Moi qui voulait une digitakt ben jen veux plus!!!!.....
Jvai allé chez akai!!!

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

2028
Franchement ça craint..pour avoir eu l'A4, t'avais vraiment du matos de qualité, l'ayant topé en 2013, j'avais eu droit dans les mises à jour aux +Drive, puis aux CTrigs..fabriqué comme un tank, pas de bugs, et payée à l'époque 1250e. Déconnent grave chez Elektron..
2029
Bon....j attends la mienne qui ne devrait pas tarder....c est le 1er batch ou le second tous ces pbs ? :??:
2030
Je crois que c'est un peu la loterie.
La mienne faisait partie du premier batch (je crois, je l'ai eu fin Mai), et pas de soucis. Mais certains en ont eu, comme d'autres en ont eu sur le deuxième.

Citation :
Franchement ça craint..pour avoir eu l'A4, t'avais vraiment du matos de qualité, l'ayant topé en 2013, j'avais eu droit dans les mises à jour aux +Drive, puis aux CTrigs..fabriqué comme un tank, pas de bugs, et payée à l'époque 1250e. Déconnent grave chez Elektron..

On parle d'une machine toute digitale. Donc à programmer entièrement, là ou l'A4 est analo (sauf la partie séquenceur+certainement les enregistrements de patchs et quelques choses comme ça), donc repose en grosse partie sur de l'assemblage de composants, du design de circuits imprimés. La détection de bugs est beaucoup plus simple qu'en développement de programme. Mais cela ne les excuse pas, à mon avis ils l'ont sorti beaucoup trop vite. Mais s'ils l'avaient sorti plus tard, tout le monde aurait gueulé car personne ne semble patient quand on peut mettre les doigts sur un nouveau jouet.
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con