Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur

  • 3 183 réponses
  • 164 participants
  • 255 569 vues
  • 172 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur
Si vous n’êtes pas au NAMM 2017 pour découvrir la nouveauté promise par Elektron, Audiofanzine y est. Voici Digitakt, fromage et dessert !

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
2071
oui, j'ai deja plein d'idées:bravo:
ça me parait juste bizarre que personne n'en parle...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

2072
J'ai un peu expérimenté avec le sample start assigné au LFO, mais sans résultats vraiment concluants pour l'instant. D'où mon silence :oops2:
Quand au granulaire, j'ai carrément essayé, et effectivement il y a de quoi bien s'amuser.
Pour le timestretch, j'ai Maschine qui fait ça très bien, donc bon :oops2:
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
2073
En quoi consiste la synthese granulaire? Bien sûr je peux chercher, mais plus particulierement appliquée au DT?
2074
Stupeflip l'explique dans La Menuiserie.
2075
Une sorte de digitakt granulaire... Mais je ne suis pas sûr que cela utilise la méthode developer plus haut...
2076
Citation de Jx3 :
En quoi consiste la synthese granulaire? Bien sûr je peux chercher, mais plus particulierement appliquée au DT?

en gros, de se servir d'un "grain" d'un sample( une toute petite portion bouclée) comme forme d'onde de base...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

2077
D'accord merci, je vois le principe.
Finalement c'est du sound design plutot basé sur la matiere premiere, le sample en lui même?
J'ai l'impression que le sequenceur a un rôle tres important dans ce type de synthese alors, dans le resultat final. Les P locks, step sequencer, et les effets sont les sources de modulations principales dans cette approche?
2078
Principalement les paramètres start/length, les enveloppes, le pitch, le filtre. Les plocks et le lfo permettent de moduler tout ça.
C'est bien pour ceux qui ont un grain.:pong::pleure::tourne::nawak::oo::volatil::coucou::?!:
Si on maîtrise le pseudo Time stretch, on peut passer d'un boucle de drums comme l'originale a un synthé granulaire délirant. (Surtout sur l'OT où on a accès à 240 paramètres avec un seul potard = le crossfader qui déchire tout).

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 13/06/2017 à 21:40:50 ]

2079
Un grain lunaire?
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
2080
Un humour gras lunaire ? ;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron