Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur

  • 3 183 réponses
  • 164 participants
  • 255 549 vues
  • 172 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur
Si vous n’êtes pas au NAMM 2017 pour découvrir la nouveauté promise par Elektron, Audiofanzine y est. Voici Digitakt, fromage et dessert !

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
2621
Citation de dekalboy :
Citation de ipm :



Il suffit de prendre un sampleur des annees 90 emu de préférence et tu auras ca. En revanche côté portabilité tu repasseras.


la portablite dans ce cas la je m'en cogne , c'est pour aller dans mon " set up PYRAMID" qui n'est plus ni moins qu'un set up de studio qui ne bouge pas ;)
c'est vrai IPM qu'on a deja parlé de cela, mais au mileu de tou ces sampleurs vintage des annnées 90 , je m'y perd un peu .
je crois que le top du top c'est l'ASR10R de Ensoniq mais il est pas donné à l'occaz.
et est ce que ces ampleurs sont FULL MIDI controlables ? l'EMU 6400 ULTRA par ex ? sais tu ?


L'ensoniq c'est une legende... Ça sonne pas mieux qu'un autre, c'est plutôt une sorte de coloration. C'est complétement surpayé, c'est pas exempt de pannes et en trouver un de bonne occasion c'est compliqué.

Sinon, pour les CC tu ne trouveras pas ton bonheur sur cette génération de sampleur. Les s5000/s6000 ont trois pauvres contrôleurs assignables malgre une matrice de modulation assez complète. Pareil pour la serie 3000. Les z4z8 c'est un peu mieux mais pas dingue. Les emu sont plus fournis 8 contrôlées assignables, plus les CC généraux. Avec des cordons virtuels. Les fameux chords.

Mais en gros en sampleur gérant bien les CC, poussés il n'y a plus rien depuis 15 ans.

[ Dernière édition du message le 19/11/2017 à 15:24:15 ]

2622
Citation :
Les élus sont plus fournis


Ça m'a EMU de lire ça...;) :-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

2623
Citation :
Les élus sont plus fournis 8 contrôlées assignables, plus les CC généraux. Avec des cordons virtuels. Les fameux chorus.

tu veux dire les E-mu je présume ;) (à ce propos j'ai trouvé un E6400 ultra d'occase je pense que je vais le prendre....)
2624
Texte édité...
2625
Ah les samplers dinosaures SCSI, plus jamais ! Small Computer System Interface! :ptdr:
On a des ordis plus petits que ces prises aujourd'hui.


Scsi-1_gehaeuse.jpg


En espérant que l'Usb soit pas obsolète dans 5 ans...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 19/11/2017 à 18:28:11 ]

2626
Il suffit de mettre une carte scsi2sd. 60 euros, laison usb et stockage sur sdcard mieux qu'un ssd avec tous les avantages. Pas de bruit. Top
2627
Un yamaha ex5 avec un stockage moderne... J'aurai pas dit non. Quand je pense qu'il suffirait d'une maj de la mpc live pour supporter la multitimbralité...
2628
Citation de ipm :
Il suffit de mettre une carte scsi2sd. 60 euros, laison usb et stockage sur sdcard mieux qu'un ssd avec tous les avantages. Pas de bruit. Top

Intéressant! Je garde quelques traumatismes mais c'est vrai qu'ils ont même fait des lecteurs de disquette to usb...
Vais je ressortir mon Atari 1040 St ? Pas sûr !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

2629
Citation de falkenmaze :
Quand je pense qu'il suffirait d'une maj de la mpc live pour supporter la multitimbralité...

Chose possible sur la Mpc 1000/2500, sans doute d'autres.
Apparemment on peut pas ajouter de Prog Change où on veut non plus.
Possible avec ma Mpc 500 !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

2630
Citation :
Quand je pense qu'il suffirait d'une maj de la mpc live pour supporter la multitimbralité...

Ça donnerait quoi la multitimbralité sur la mpc ?
Car je connais le terme sur un synth mais sur un sampler j vois pas ?