Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur

  • 3 183 réponses
  • 164 participants
  • 258 508 vues
  • 172 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur
Si vous n’êtes pas au NAMM 2017 pour découvrir la nouveauté promise par Elektron, Audiofanzine y est. Voici Digitakt, fromage et dessert !

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
2721
@willow: very funny!
[chipotage]
Je remarque qu'il t'a quand même fallu éditer ma phrase pour que ça fonctionne...
[/chipotage]

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

2722
Citation de willowhisper56 :
Bein non pasque 3 au format DT = 2 au format MkI.
Les AR/A4 MKII irait plus avec la Mpc Live. icon_facepalm.gif


Je sais bien. Je comprends pas pourquoi ils ont sorti des formats différents alors que tout était nickel jusqu'à présent. Pas grave mais etonnant.
Cool pour l'iverbridge. Comme quoi gueuler (quand c'est justifié) ça sert quand même
2723
En tout cas le format DT est nickel... et c'est bien la preuve qu'on faire ergonomique et compact
2724
Citation de ipm :
Cool pour l'iverbridge.

Si t'aimes bien le bridge l'hiver, je t'ai trouvé une copine !
iStock_000017679599XSmall-300x199.jpg

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

2725
En fait j'ai failli corrige et puis je me suis dit que l'iverbridge c'est pas mal pour un produit elektron qui vient du froid
2726
Ayant 3 semaines de vacance je me suis laissé tenter par une occasion près de chez moi pour 500 euros. Ayant l'octatrack je vous donne mon avis. C'est à chaud j'ai 4h de test derrière moi.

Côté sampling, ben c'est moins bon que l'OT. On a un éditeur qui semble ok pour enregistrer. Mais on ne peut visiblement pas 'loopé' dans l'éditeur du coup difficile sur une waveform de voir si ça va 'click' ou 'clack'. En gros, on a un contrôle plus faible mais ce sera surement réglé. Si la waveform est importé ça va. Sinon ben... c'est pas si évident visiblement. Je trouve ça un peu dommage. Pour le sampling de drum ou de voix, pas de soucis. Le sampling de waveform c'est autre chose. Le son est bon rien à signaler.

L'os semble jeune, 1.4 ou 1.04, je sais plus.
Pas eu de plantage. Mais dès fois ça ne répond pas. Je cherche à changer de channel midi, ben ça met du temps une fois que c'est activé nickel, mais ça sent l'os jeune ce type de comportement.. Peu de soucis vraiment mais... Ça, ça sent la jeunesse...

Côté jeux en sample, le filtre est très différent des autres elektron. J'ai cru dans les vidéos qu'il serait plus "analo", il est en pratique plus joueurs tout en étant très jouable. Cependant avec le recul un filtre type OT, Sfx60 serait bien en plus. Ils sont très différent ces filtres. Chacun à son avantage en pratique. Mais celui de la DT est quand même plus 'marqué' et moins transparent. des plus et des moins de ce côté. Ça dependra des gens, j'en attendais un peu plus de ce côté, j'étais légèrement déçu. Pas de band pass... Dommage.

La reverb et le delay sont très très correct, bien meilleur que l'OT ou sfx60 à mon gout, enfin question de gout ici.

L'overdrive très bon et utile.

Côté transfert de sample, ben c'est simple. Pas autant qu'un usb mass storage, ça c'est dommage, ça reste simple. Une appli windows et du drag and drop. Plus simple que c6 et plus pratique. Content que c6 soit tout de même dispo car ça perlet d'être sur que ça tournera avec windows 24.

Côté midi, ça fais le taf comme une OT, et ça... C'est juste du bonheur !!! J'étais très regardant sur ce point.

Côté ergonomie, c'est vraiment pas mal. Même raccourci, on est pas perdu quand on a une elektron.

Ha oui gros point positif. Le save project pendant qu'on joue. C'est magique !

L'abscence de kit, par contre c'est pas mon truc. Si tu passe d'une track à une autre ben... Ça fais comme une machine korg... Donc j'aimerai bien un copy/paste des paramètres des tracks et un copy paste des trig, histoires de pas changé radicalement le son. Parce que c'est du coup plus rapide mais plus crado à la fois. Pas que du bon ici, après c'est une question d'habitude. C'est par contre plus facile pour débuter.

Enfin voila mon avis. pour l'instant. Une bonne bécane ! Surtout pour le séquenceur midi. Côté sample, c'est pas mauvais, mais... Ya des lacunes sur des points qui pourrait évoluer sans faire trop d'effort de la part d'elektron. Et sans défoncer le workflow qui est, faut l'avouer, mieux pensé que la plus part des bécanes d'aujourd'hui.


[ Dernière édition du message le 08/12/2017 à 23:27:19 ]

2727
Citation de yoyz2k :

Donc j'aimerai bien un copy/paste des paramètres des tracks et un copy paste des trig, histoires de pas changé radicalement le son.

Tu peux copy/paste:
- l'ensemble des trigs d'une track: REC puis [func] + [copy]
- un groupe de trigs d'une track: REC, puis tu tiens les trigs, puis [func] + [copy]
- une page de réglages d'une track: tu tiens le bouton de la page, puis [func] + [copy]
- toutes les pages de réglages d'une track: tu tiens le bouton de la track, puis [func] + [copy]
- le pattern entier: [func] + [copy]

À part ça, je suis d'accord sur le fait que c'est plus simple/efficace de charger des samples déjà édités plutôt que de les éditer dans la DT, l'AED de l'OT est quand même mieux foutu, même si le zoom/start/end dans le buffer d'enregistrement est quand même bien foutu.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

2728
Intéressants points de vues.
@yoyz2k ça te fait combien de sequenceurs ? Un Pyramid et un Cirklon en plus ou tu les a déjà ? ;)
J'ai encore l'AH en priorité, mais je pourrais craquer un soir DT...si j'ai 3 semaines de vacances. :-D

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

2729
@aaB la connaissait pas celle la trig + func + copy ça va bien m'aider, c'est exactement ce que je cherchais !!! Un grand merci !

Oui l'éditeur est pas dégueu sur la DT visuellement c'est super réactif, mais... Ça pourrait loopé, ce serait bien, ça solutionnerai le problème pour des waveform assez courtes, 0.2, 0,3s qui vont click ou pop si c'est pas bien synchronisé. J'ai du coup démarré l'OT pour faire le sampling et c'est la que j'ai trouvé ça dommage...
Sur l'OT aucun soucis pour enregistré une waveform de deux oscillateurs detuné.
Sur la DT, ça va clické... Enfin moi j'y arrive pas. Et on peut faire un peu mieux que du single cycle avec 64MiB de ram. on peut avoir des samples de moins d'une secondes plus vivant...

@willowhisper56 J'ai que du séquenceur elektron. Pas envie de goûter à autre chose. Quand on connait on s'attache. J'aime bien savoir que ça peut jouer de la musique et pas faire juste des messages midi. Par contre, je vais pas toutes les garder mes machines elektron. A priori, je vais garder l'OT, la A4 c'est certain c'est juste les mieux de mon point de vue. La MD, la SFX60 ou la DT, je verrais. C'est trop pour moi. Mais on verra ou se fera le tri. Elles ont toutes un truc... Et je m'attache... Je suis un grand sentimentale... La MD je vais la vendre tout de même. Je l'utilise moins depuis deux ans, juste deux fois. Même si c'est une putain de machine qui de mon point de vue n'a pas grand chose à envier à une DT à part l'espace mémoire...

Enfin, la DT ce sera peut être ma machine à trimballer pour faire de la zic dehors avec un étui de protection et une batterie 12v. Ça me semble être la machine adapté pour faire ça :)



2730
Qu'est ce que tu entends par "ça pourrait louper ?"

T'as plus la Mpc 1000 ni la 500 ?
Préviens moi quand tu vend la MD (UW+?), ou le DT ! :-)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 09/12/2017 à 09:02:33 ]