Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur

  • 3 183 réponses
  • 164 participants
  • 255 926 vues
  • 172 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur
Si vous n’êtes pas au NAMM 2017 pour découvrir la nouveauté promise par Elektron, Audiofanzine y est. Voici Digitakt, fromage et dessert !

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
2901
Citation de falkenmaze :
un blofeld avec des p-locks et des sound locks... ce serait pas beau ? :-D
Oui, on a des program change, mais est-ce que c'est assez rapide ?


Si on a déjà un sequenceur midi Elektron, c'est pas non plus un truc de fou (surtout si on a déjà un A4).
Les Program Change avec le Blo sont instantanés. Avec un processeur midi, j'ai testé d'envoyer un Pc différent à chaque note avec des sons de drums. Ça marche du feu de dieu. :bravo2:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 24/01/2018 à 15:02:04 ]

2902
faut que je teste ça... si c'est le cas ça va être la fiesta avec la DT.
2903
Il est bien le Digitakt ?
2110028.jpg
2904
Très bien.
2905
moi qui pensait reprendre une mono( et mettre fixé là-dessus) pour la sequencer avec le DT, je vais attendre de voir ça( de toutes façons, j'ai pas encore les sous)...
je sens que le dilemme va etre tendu quand j'aurais les fonds, entre une mono ou A4 d'occaz et le machin à venir en neuf( ou autres joyeuseté synthétique dans ces prix là, genre minibrute 2s):volatil:
vive le nammicon_facepalm.gif

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

2906
@falkenmaze :
c’edt ouf cette maintenance je comprends pas , c’est quand même des machine hyper robustes les silver elektron . je n’ai aucun problème hardware avec .
vous faites quoi avec ? dès test à la mcmillen genre tu l´ecrase avec ton 4x4 et tu vois ce que ça fait ? ;)

[ Dernière édition du message le 24/01/2018 à 15:24:49 ]

2907
Digitone, une tranche de l'AnalogFour, çà serait cohérent dans la gamme. A voir si c'est çà et par rapport à un SE02 Roland par exemple qui a aussi des PLock sur tout ses paramètres (mais pas les conditionals).
Sinon audio fan c'est pas vraiment ici qui faut poser ta question........on est tous super fan de notre Digitakt y a même des coquins qui en ont 2 :bravo:
2908
Citation :
vous faites quoi avec ? dès test à la mcmillen genre tu l´ecrase avec ton 4x4 et tu vois ce que ça fait ? ;)


Je les utilise, tout simplement ! :oops2:

Robuste je ne dirai pas ça... quand tu tourne un potar sur un module Doepfer là t'as une sensation de robustesse, c'est pas vraiment le même feeling avec les machines des chez Elektron. Quand tu vois que les encodeurs sont même pas vissés sur le faceplate tu comprends tout de suite de quelle qualité on parle. Au global je ne dirai pas que le hardware c'est le point fort d'elektron et encore je parle en termes diplomatiques.

- les encodeurs qui vieillissent mal (bon, ça c'est chez toutes les marques...), vu chez moi sur la monomachine, mais c'était une seconde main
- le fameux crossfader inusable que j'ai du changer au bout de 3 mois sur une OT neuve... sachant que les tricks façon turntablists c'est vraiment pas mon truc :-P
- la finition du panneau avant de la monomachine première génération propre à se tailler les veines. Pire que mon macbook.
- les problèmes de voile sur les écrans d'AR et d'A4 (j'ai pas le cas sur mon A4 mais effectivement sur mon AR c'est visible... et c'est pas pour rien que les mk2 ont des écrans oled maintenant)
- les fameux "sticky buttons" sur la DT (ça me l'a fait 3 ou 4 fois et depuis c'est passé... sans doute une question d'alignement du pcb)

ça c'est uniquement pour ce que j'ai pu constater moi-même sur les miennes (sachant que je suis quelqu'un de très soigneux et que les machines ne sortent du studio que 2 ou 3 fois par an toujours dans des flycases) et je trouve ça limite sur des machines qui sont régulièrement vendues bien au-dessus du smic. Les forums d'elektronauts témoignent aussi largement du côté faillible du matériel.

Voilà, maintenant ce sont des machines tellement inspirantes qu'on veut bien fermer les yeux... :-D
2909

Je suis surpris de ces remarques négatives concernant la non fiabilité matérielle d'Elektron.

De mon coté, je les trouve plutot solides, notament les touches qui semblent inusables...pas besoin de forcer ou d'insister dessus contrairement à des touches de type electribes (ES1, ESX) ou RS7000/RM1X, voire même roland MC-X0X.

Au niveau des potards, je n'en ai qu'un qui saute un peu les valeurs sur une machinedrum achetée d'occaz... l'ancien proprio devait être un bourrin puisque ce problème existait déjà lorsque je l'ai acheté.

2910
Citation :
Je suis surpris de ces remarques négatives


Regarde sur les forums c'est très courant.

Sur les potars, rien à voir avec le fait d'être bourrin ou pas, un encodeur c'est une piste résistive qui s'use avec le temps, rien de plus. ça fonctionne pour un certain nombre de tours et après ça commence à ne plus être fiable. Simple usure...

[ Dernière édition du message le 24/01/2018 à 16:27:19 ]