Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur

  • 3 183 réponses
  • 164 participants
  • 255 940 vues
  • 172 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur
Si vous n’êtes pas au NAMM 2017 pour découvrir la nouveauté promise par Elektron, Audiofanzine y est. Voici Digitakt, fromage et dessert !

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
2401

Tu parles de l'analogique, mais la digitakt est numérique et les Boutiques ACB copy ,donc via update et soft ça devrait être envisageable et innover dans le domaine.

[ Dernière édition du message le 08/08/2017 à 23:15:49 ]

2402
Le midi envoie le clock ET, si besoin est, la mélodie depuis le même séquenceur : tu branches le sh-01 au digitakt en midi et c'est parti jeannette. Où est le problème ? Si tu veux brancher deux sequenceurs tu utilises un midi merge
2403
Rien à voir avec le midi.Les deux applications sont différentes.
Tu dois pas savoir se qui se passe à 9 minutes 44 (regard la vidéo page 237 poste 2365 et files moi ton avis)
Ce n'est pas du midi.
2404
Ce qui extraordinaire c'est qu' en plus du midi implanté sur les boutiques il ya l'interface cv et trigger qui permettent un autre jeu en temps réel.Sur la vidéo il ya le midi clock,c'est un fait entre les deux boutique et il ya le Trigger qui permet cet effet.
Par la simple mise à jour maintenant , les entrées du digitakt pourraient-elles se changer en Trigger out (comme la TR 09)?

[ Dernière édition du message le 08/08/2017 à 23:43:58 ]

2405
En tous cas ya une super mod qui permet de brancher un iPhone a un filaire ! :bravo:
maxresdefault.jpg

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

2406
stoper', tu as l'air de confondre certaines choses.

Dans ta vidéo, le signal TRIG sort de la TR09 et le séquenceur de la TB, qui n'est pas calé sur la MIDI clock mais sur sur son entrée TRIG, avance d'un pas pour chaque TRIG émis par la TR09.

Conceptuellement, tu as une boîte à rythmes qui emploie une de ses pistes pour faire avancer d'un pas le séquenceur d'un ligne de basse à chaque note.
Pour reproduire ça, il faut trouver un moyen pour qu'une piste de ta boîte à rythmes, la DT, puisse faire avancer d'un pas le séquenceur d'une ligne de basse à chaque fois qu'une note est jouée.
La manière de le faire, c'est d'employer une piste MIDI de la DT et une interface MIDI/CV entre la DT et la ligne de basse.
Ainsi, tu pourras faire avancer d'un pas le séquenceur de la ligne de basse à chaque note jouée par la DT.

Au risque de me répéter, dans la vidéo, c'est la boîte à rythmes qui fait avancer le séquenceur de la ligne de basse d'un pas à chaque fois qu'une note est jouée sur la piste qui commande le TRIG OUT, pas le contraire.
La TB n'a aucune action sur la TR09.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

2407
:-D:-D:-D:-D:-D:bravo::bravo::bravo::bravo:

Citation de willowhisper56 :
En tous cas ya une super mod qui permet de brancher un iPhone a un filaire ! :bravo:
maxresdefault.jpg

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

2408
Citation :
Au risque de me répéter, dans la vidéo, c'est la boîte à rythmes qui fait avancer le séquenceur de la ligne de basse d'un pas à chaque fois qu'une note est jouée sur la piste qui commande le TRIG OUT

Okay ,mécaniquement j'en aurais été incapable d'en parler.
Merci à toi pour cette info fructueusement interressante.

La TB 03 et la TR 09 se complètent.
J'ose même pas penser à trois, avec le SH 01...voir plus!

Je voudrai faire ça avec ma digitakt.
Clocké et passer le trig via mon input.
Le séquenceur est tellemnt cool


Rencontre du troisième type

[ Dernière édition du message le 09/08/2017 à 00:24:39 ]

2409
x
Hors sujet :
il y a peut-être moyen d'utiliser utilisant le midi comme trig. Je veux dire le signal électrique, pas les infos (bytes qui sont transmis) qu'il fait transiter. Bon ca va triger à chaque message (y inclus la clock).


2410
Interesting. :bravo:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron