Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur

  • 3 183 réponses
  • 164 participants
  • 255 189 vues
  • 172 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur
Si vous n’êtes pas au NAMM 2017 pour découvrir la nouveauté promise par Elektron, Audiofanzine y est. Voici Digitakt, fromage et dessert !

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
451
tricheur c de la traduc automatique ca^^ je laisse la mienne quand meme^^
452
Non, tu peux l'enlever.
453
J'adore cette phrase : "We believe that hardware should be hardware, and not a computer in a shiny case."

C'est destiné à la mpc live ça ;)
En tout cas j'aime bien leur franc parlé !


454
Citation de yoyz2k :
J'adore cette phrase : "We believe that hardware should be hardware, and not a computer in a shiny case."
C'est destiné à la mpc live ça ;)
En tout cas j'aime bien leur franc parlé !

Oui je l'ai cité plus haut.
Niveau specs, les Mpc Live / X éclatent le Digitakt. Le franc parlé c'est bien, mais faut pas péter plus haut que son cul pour autant.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 29/01/2017 à 12:54:18 ]

455
Citation de willowhisper56 :
Citation de yoyz2k :
J'adore cette phrase : "We believe that hardware should be hardware, and not a computer in a shiny case."
C'est destiné à la mpc live ça ;)
En tout cas j'aime bien leur franc parlé !

Oui je l'ai cité plus haut.
Niveau specs, les Mpc Live / X éclatent le Digitakt. Le franc parlé c'est bien, mais faut pas péter plus haut que son cul pour autant.
et moi encore plus haut ;) c'est aussi ma crainte quand je vois ces nouvelles mpc, faut pas s'emballer trop vite.

[ Dernière édition du message le 29/01/2017 à 13:03:20 ]

456
@Plastisaw ça va vite. ;)
Toujours pas plus d'infos. S'ils arrivent à modifier leur Os pour les samples stéréo, ok.
Sinon pour moi c'est merci, au revoir.

Je vais me desinscrire du topic, ça me fera plus de temps pour faire de la zic... :bravo:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

457
En relisant (la notice de l'OT)et en visionnant les vidéos sur youtube,j’essaye de comprendre la philosophie d'Elktron qui vise plus au final ,l'alliance et l'intéractivité entre ses machines.Dataline Aka Cenk Sayinli en fait l'apologie en citant l'analog heat et l'overbridge;Et de plus il ya qu'à voir ses lives(!)
x
Hors sujet :
Bon (!)Il est sur équipé de chez Elektron/Aprés on aime ou on aime pas,si c'est pas de la publicité ça:oo::oo::oops:


Citation :
Q: This is just a small boat, where is our flagship?!
A: Why not both? We have not stopped working on 'big' projects.

Reste les concurrents potentiels : Akai Roland Korg Tempest et d'autres bien sûr
ça à donner quoi au Namm ,je ny étais pas et..les échos sont principalement autour de Elktron et Akai.
Akai va améliorer sa MPC jusquà surpasser ses modèles ,c'est l'idée depuis la MPC 60 de la marque.
>Attendre plus d'infos (mise à jour ;)) la sortie out:) et les comparatifs <<<c'est tout bon ça!

458
x
Hors sujet :
Je vais me desinscrire du topic, ça me fera plus de temps pour faire de la zic... :bravo::bravo::bravo::bravo::bravo:

Je vais resté branché mais je vais allé mixer mes machines;):mdr::mdr:

[ Dernière édition du message le 29/01/2017 à 13:30:52 ]

459
elektron ne précise pas quand on aura le droit à une démo de ce digitakt ;)

Beat Thang 4 Life

460
Citation :
"We work with proper embedded processors and hardcore programming to achieve a stable and extremely responsive instrument."


Autant j'adore Elektron, mais ça... oui, c'est une claque à akai, n'empêche... Faut pas en faire trop. Ils mettent pas un hardware de fou non plus apparament. Le 64Mo de sample ça veut dire qu'ils tournent avec une puce qui mixe 8 pistes en temps réel sans soucis on s'en doute et qui en a sous le pied pour le midi. Mais c'est tout une fois la machine sur le marché, au mieux ils mettront quelques machines type MD dedans parce que ça coute pas beaucoup plus chère que du sample à généré. Peut être même un ou deux synthé simple, sans trop de paramètre, type sid, la aussi c'est pas trop chère...

Oui ils vont faire un super os, et les effets en temps réel ils vont faire un truc bien, ils vont l'exploiter au max le matos et c'est sur que ça donnera qqchose qui sonne.
Mais le hardware de akai sera plus véloce bien évidemment. Ça va pas être évident pour elektron de faire tourner une reverb par voix + un delay avec le hard qu'ils ont choisis... Ce sera sans doute un send avec une puce fx, qui pourra sonner bien, mais peu de chance d'avoir une bestiole qui supporte 8 fx simultané. Quand je vois le nombre d'entrée sortie sur la live, c'est pas la même puce, c'est certain ! Ils ont mis un truc proche d'un pc côté puissance.
Au final un téléphone à 200 euros aura une puissance supérieure à la DT ça me semble évident.

Après Akai j'aimerai bien qu'il pose le synthé qu'ils ont mis sur l'iphone dessus, là ça mettrais une bonne claque à la concurrence :) Ouais, on a pris un équivalent pc en puissance mais stable car c'est nous qui faisons l'intégration :)

Au fond, c'est deux matos très différent, la live elle peut être pas mal aussi :) C'est bien cette petite guerres ! Ça va donner de bon produit.

[ Dernière édition du message le 29/01/2017 à 17:42:41 ]