Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur

  • 3 183 réponses
  • 164 participants
  • 258 148 vues
  • 172 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur
Si vous n’êtes pas au NAMM 2017 pour découvrir la nouveauté promise par Elektron, Audiofanzine y est. Voici Digitakt, fromage et dessert !

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
481
Citation :
Felsd, faire une faute à Rennes t'enlève toute crédibilité :oops2:

aha Bah ca arrive ;) je suis a 100 bornes de Rennes alors je ne suis pas a un "S" prés icon_facepalm.gif

Bah Pour l'OT c'est rageant de voir que les Conditional sortent sur les autres bêtes d'Elektron mais pas sur l'OT...
Enfin bref..

you need break? take your speakons, your drugs and listen...

https://soundcloud.com/felicien-leflaive

482
Citation :
j'ai horreur des trucs trop linéaires, plutôt branché par le random et les truc aléatoires

elektron correspondrait plus que l'akaï alors...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

483
je ne connais pas la mpc live et son séquenceur, mais meme si ces deux machines seront très bien (ar et ot)

il y a une majeure différence, celle du séquencage, l'OT ne permet que de faire des séquence polymetrique (pas le meme nombre de step par piste, et pas la meme vitesse de lecture non plus)

alors que la rytm offre tout cela et en ''plus'' des conditional trig'' tu peux trouver des video sur internet pour bien comprendre de quoi ca parle, ca peut etre un plus pour de l'experimental en matière de séquence, ou des trucs moins linéaires.

484
Citation :
et j'aimerai avec une machine pour le drum et le sampling, j'ai horreur des trucs trop linéaires, plutôt branché par le random et les truc aléatoires. Du coup j'hésite maintenant avec le Live. Des conseils svp? Merci et bonne journée à tous.

Bah pour le sampling et la Drum sur l'OT, avec le Scale mode Per Track tu peux faire des trucks complètements déstructurés! + les 3 LFO et les scènes.
Mais pas de Synthèse sur l'OT, donc il te faudras des samples (très facilement trouvable sur le net) !
Et pour l'AR, c'est vraiment une BAR très puissante, de-plus que avec les fameux Conditional Trig pour l’aléatoire c'est parfait! et bien entendu tu peux faire aussi de la Polyrythmie avec! mais pas sampler ;)

you need break? take your speakons, your drugs and listen...

https://soundcloud.com/felicien-leflaive

485
Citation :
j'aimerai avec une machine pour le drum et le sampling

Peut être que le Digitalt est fait pour toi :p

you need break? take your speakons, your drugs and listen...

https://soundcloud.com/felicien-leflaive

486
@Fitn Va tester une OT et regarde bien les vidéos avant également pour te faire une idée précise de ce que ça permet et ouais, ça permet de grande chose. A priori, tu en auras plus avec l'OT qu'avec la DT. Mais la DT sera à mon avis plus simple et plus rapide à prendre en main, ce qui est pas un mal.
Tout dépend de ton niveau d'investissement dans ce projet ( temps et argent ).
487
merci à tous, c'est vrai qu'Elektron me parait le plus approprié, vous m'avez définitivement levé le doute sur la Live.
Apres, l'idéal serait d'avoir OT + AR mais là, le budget explose! Il semblait qu'on pouvait importer des samples dans la AR?
Après reste à voir vraiment ce que donne (et sonne) le nouveau DT, pour une premiere Elektron, ça pourrait être pas mal aussi, reste à voir si le seq permet des trucs aussi fous que sur l'OT ou l'AR

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

 

 

 

488
Citation :
Il semblait qu'on pouvait importer des samples dans la AR?

Oui on peux! mais on peux pas faire du sampling a proprement parlé.

you need break? take your speakons, your drugs and listen...

https://soundcloud.com/felicien-leflaive

489
Citation de Felsd :
Dans tout les cas je ne rejoint pas du tout, mais alors pas du tout les mec qui dénigre Elektron parsqu'il ne peuvent pas s'en payer ou qu'ils ne savent pas s'en servir...

:boire:

Pour le random, c'est sûr que les Mpc c'est pas très fun, même avec Jjos. Sur la Live ya un lfo...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

490
Dans le genre sequenceur pas du tout linéaire , les machines GOTHARMAN sont les meilleures selon moi . On arrive tjs à UN résultat qui n'est jamais celui qu'on escomptais , faut aimer travailler comme ça mais c'est top poir le séquençâtes non linéaire justement .


Autrement LE sequenceur midi PYRAMID est génial car on peut faire de la polyrythmie VRAIE