Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur

  • 3 183 réponses
  • 164 participants
  • 254 815 vues
  • 172 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur
Si vous n’êtes pas au NAMM 2017 pour découvrir la nouveauté promise par Elektron, Audiofanzine y est. Voici Digitakt, fromage et dessert !

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Hum dommage qu'il soit accès drums, un séquencer 8 pistes (avec sortie CV/gate ce serait le pied) + sampler 8 pistes suffisamment longue pour y mettre des samples de vocale ou de passage de film j'aurais été client.
52
Citation :
boulooban
C'est carrément naze comme produit.

+1
53
Basé sur l'AR...sans la partie analo...
Samples mono. Ça me refroidit bien.
Sampling, si on peut pas l'utiliser comme looper > Mpc Live.

Un produit accessible pour avoir envie d'acheter les autres après.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

54
64 mb, c'est pas si mal;)
x
Hors sujet :
Citation :
Hum dommage qu'il soit accès drums

"axé"( orienté), ça fait plusieurs fois que je te vois faire la faute;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

55
Techniquement aucune nouveauté seulement la volonté de la marque de ratisser plus large en proposant des machines dans une gamme de prix plus abordable (700 / 800e ? )

Perso j'aimerai qu'ils sortent un bon séquenceur midi genre Social Entropy's Engine ou Pyramid.
56
HELLO WORLD !

Alors pour moi c'est une totale déception. le coté sympa reste le prix... (ok elektron désormais sait faire du korg).
Mais alors d'un point de vue totalement personnel, j'avoue ne pas comprendre hormis le fait qu'il souhaite toucher la "MASSE".
Sinon un drum analogique... ok ... mais pourquoi ? on a l'AR qui est dispo en analogique et qui tabasse sevère.
Un sampler ? ok ! il fait quoi ? du granulaire ? il apporte du mieux ? non même pas.. c'est juste un sampler de 64 Mb...
Un sequencer ? yes cool !! comme l'octa ? il fait du CV/GATE ? non .. ah bon !!!.. alors ca apporte quoi cette machine au personne comme moi qui ont lâché 3000 euros dans leurs becannes et qui attendait du complément digne de ce nom.

J'en doute pas que certaine personnes me sortiront le couplet du "pour moi rendre accessible elektron c'est plutôt cool.. blablabla "... mais pour moi c'est un gros sketch.... qui est pas drôle en plus.

C'est l'année d'akai.. qui c'est sortie les doigts du culcul... je suis pas un MPC user donc ca sera sans moi , mais forcer de feliciter akai pour leur ecoute auprès de nous consommateur.....

Je reste tellement frustrer que mon octatrack va finir ca vie sans l'implantation des scene MIDI... et un restylage de quelques effet un peu léger.... bref

DE GOU TER.

57
Citation de boulooban :
C'est carrément naze comme produit.
On dirait un mix entre un Boss dr202 et un Boss sp202 avec les caractéristiques de l'époque.

Je dirai décevant mais pas naze. Les Dr202 et Sp202 sont largement en dessous.
Conditional Trigs, filtres, enveloppes, samples locks (un sample à chaque pas), lfo, sequenceur midi moderne, faut pas exagérer non plus.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

58
Yes Morgan

Ils ont pris le chef de projet chez korg (côté joué pas cher) et l'ingénieur de chez akai (période mpc renaissance )

Alors bien sûr ça vas leur permettre de toucher une nouvelle clientèle... Mais tous ceux qui attendaient des améliorations vont être déçu
59
Citation :
Perso j'aimerai qu'ils sortent un bon séquenceur midi genre Social Entropy's Engine ou Pyramid.

bah, le pyramid non, mais les 8 pistes midi peuvent rivaliser avec l'engine je pense et pour le meme prix, t'as une BAR/sampler en plus:-D
je comprends pas: le seq midi avec les ameliorations de la serie analog( cond trig, microtiming), il est là, c'est moitié moins cher que les autres becannes, ça fait quand meme du son( avec overbridge) et ça grogneicon_facepalm.gif

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 20/01/2017 à 09:38:03 ]

60
En effet Dakrun, c'est une parole sage que tu nous apporte là....

Quand je vois cenk exité comme si il venait de tirer son premier coup .. me demande...
Korg a due envoyer volontairement leur virus au seins d'elektron foutre la zone... et ca marche !

les gars j'ai une idée : " on va prendre une rytm, on va lui enlever tous le coté son et ergonomie, on va prendre un octa... on va le bridé a mort et on va appeler ca.... mmh... attendez... oui !!! DI GI TAKT "... tous le monde c'est levé et a applaudie .. sauf un gars discret au fond a droite qu etait dans le projet initiale octatrack..... ce fut son dernier jours