Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur

  • 3 183 réponses
  • 164 participants
  • 255 475 vues
  • 172 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur
Si vous n’êtes pas au NAMM 2017 pour découvrir la nouveauté promise par Elektron, Audiofanzine y est. Voici Digitakt, fromage et dessert !

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
Citation :
"axé"( orienté), ça fait plusieurs fois que je te vois faire la faute;)

En effet honte a moi... icon_facepalm.gif
62
Quand je regarde ma Maschine Jam j'ai trop envie de faire du son mais quand je regarde ce truc j'ai surtout envie de me suicider.

On dirait un répondeur avec fax et minitel intégrés...
63
Citation :
Quand je vois cenk exité comme si il venait de tirer son premier coup .. me demande...
Korg a due envoyer volontairement leur virus au seins d'elektron foutre la zone... et ca marche !

les gars j'ai une idée : " on va prendre une rytm, on va lui enlever tous le coté son et ergonomie, on va prendre un octa... on va le bridé a mort et on va appeler ca.... mmh... attendez... oui !!! DI GI TAKT "... tous le monde c'est levé et a applaudie .. sauf un gars discret au fond a droite qu etait dans le projet initiale octatrack..... ce fut son dernier jours

on pourrait penser aussi: on va leur donner le petit sequenceur que tout le monde demande, ça nous coute pas cher en R&D( tout est là), donc on va le faire pas cher et on va y recycler un bout de MD-UW en bonus, comme ça tout le monde est content et on a un produit d'appel pour elargir la clientele...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

64
On en reparlera quand on aura pus lire des tests mais pour l'instant autant je suis content de mon AR (manque quelques fonction quand même , un mode pattern par exemple) autant ce produit là ne me touche pas (j'ai même pas encore retenu le nom)

Enfin le principal c'est qu'il y ait des gens à qui ça fera plaisir et puis moi en attendant je vais acheter des actions chez akai
65
c'est sur que si t'as une AR:oops2::-D
oui je comprends que ceux qui attendait quelque chose de nouveau à mettre à leur arsenal soient deçus( encore que, t'as pas besoin d'un petit seq elektron pour des synthés?:volatil:), mais c'est pas une raison pour "descendre" le produit;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

66
Pour un séquenceur je regarderai du côté de faderfox ou une MD d'occasion (ok pas de conditional TRIG mais les 16 pistes sont librement assignable en midi ou pas et tu as les sorties séparé )

OK je decent un peu le produit mais il faut pas que les gens ce trompe ce truc est un mixe octatrack/analog-rytm à moitié prix et il est moitié moins bon à mon avis.

Le seul truc qui est bien c'est les conditional TRIG est peut-être le séquenceur midi qui je l'espère sera mieux que celui de l'OT (avec overdub par exemple)

[ Dernière édition du message le 20/01/2017 à 10:04:41 ]

67
Clair qu'il faut être bien vénère pour descendre un produit dont on se sait rien ou pas grand chose et qui ne sera disponible au mieux que dans trois ou quatre mois... Un produit annoncé deux fois moins cher qu'une OT, avec autant de pistes audio et midi, enfin un putain d'écran (à part le Sid, j'ai bossé sur toutes les Elektrons, et franchement les écrans chez eux ça a toujours été scandaleux...) de qualité et de taille correcte, l'Overbridge (carte d'acquisition audio intégrée, plug in et intégration logicielle au top), que n'a pas l'OT... Bref, avec un plus un générateur sonore, ça ressemble quand même à un croisement OT/MD en version accessible tout public (ou presque, 600€ ça reste une somme). Je reste comme tout le monde un poil déçu parce que j'attendais autre chose comme machine, mais sur le papier avec ce prix et la philosophie Elektron, je suis malgré tout tout excité :-)

100% U. Bhrngr free • 100% digital

68
Citation de Ho'Dog :
c'est sur que si t'as une AR:oops2::-D
oui je comprends que ceux qui attendait quelque chose de nouveau à mettre à leur arsenal soient deçus( encore que, t'as pas besoin d'un petit seq elektron pour des synthés?:volatil:), mais c'est pas une raison pour "descendre" le produit;)


Il n'y a jamais vraiment de raison valable à descendre un produit mais nous sommes sur un forum d'échange et c'est ce que l'on fait... je pense que ce produit à déçu les habitués d'elektrons et à ensoleiller les consommateurs de korg.....
Un petit sequenceur pour nos synthés ? si tu cherche juste un petit sequencer pour le meme prix tu as nos amis francais de chez squarp.... ( OUI JE SUIS EN MODE TROLL ) :-D
69
Je comprends pas trop vos réactions ? Si c'est une boite à rythme qui marche bien qui sort du gros son avec une ergonomie à la korg electribe je suis preneur parce-qu'il ne faut pas croire que tout le monde kiff les produits de chez Elektron... Moi perso jusqu'à présent j'ai jamais accroché et ce truc à l'air pour une fois abordable, un Korg monologue est par exemple limité et pas chère, mais il te sort des sonorités mortelles et l'ergonomie est au top, donc j'attends de voir et d'entendre des démos de cette nouvelles boite à rythmes avec samples...

[ Dernière édition du message le 20/01/2017 à 10:08:38 ]

70
:non: je trouve assez aberrant les gens qui critiquent cette nouvelle machine d'Elektron, sans vraiment la connaitre, on a trop peu d'infos sur ses caractéristiques. Je trouve bien qu'ils proposent un produit plus accessible niveau tarifaire, pas beaucoup de personne peuvent se permettre d'acheter des BAR à 1500€, donc moi perso, je suis très intéressé par cette gamme de prix.
Wait and see avant d'apporter de mauvaises critiques :facepalm:

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook