Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur

  • 3 183 réponses
  • 164 participants
  • 255 130 vues
  • 172 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur
Si vous n’êtes pas au NAMM 2017 pour découvrir la nouveauté promise par Elektron, Audiofanzine y est. Voici Digitakt, fromage et dessert !

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
651
Citation :

Précision : polyphonie de 4 multipliée par 8 tracks...

Oui , je sais !
Précision : c était juste pour répondre à acip pour son côté sûre de lui .
Pleins de contradictions , fais ce que je dis mais fais pas ce que je fais , ca aussi c est très "Français"
Vu que l on ne sait pas grand chose des 2 machines pourquoi les comparer , les classer dans des styles musicaux !!?
652
Citation :
Les Mpc sont plus vraiment complètes pour de l'enregistrement midi standard et linéaire, au moins 32 voix de poly, notes de longueur différentes, overdub, sysex, Pc où on veut...

Mais non , c est pour faire mumuse en club icon_facepalm.gif
Ouffff , merci Willow !
653
il y a des fonctionnalités qui se recoupent, c'est sûr, dans le sens où ça sample ça séquence et ça envoie du midi, mais l'OT, la live et la DT ne sont pas taillées pour concourir dans les mêmes catégories : prenez un levrier et un pitbull, les deux courent et mordent ; pourtant on fait courir plutôt le lévrier et mordre plutôt le pitbull...
La live n'est pas limitée en nombre de mesures, est très polyphonique, permet l'overdub midi...une wokstation holistique. l'Ot est un monstre de manipulation des samples en live, le DT une friandise de boîte à rhytme qui peut faire plus que cela (sample, pilotage midi) mais, à part si on se cantone à un style assez minimaliste, elle est sans doute la moins autonome et celle qui exige le plus d'être complétée par d'autres machines. Donc comme toujours : tout dépend de ce que l'on a déja et de ce que l'on veut en faire (parler pour ne rien dire acte 56, scene 14, chapitre 8icon_facepalm.gif)
654
AH non moi j'ai la banane :-D. Cette machine ne me fait pas envie, et venir poster ici m'eclate completement... ;)

Citation de willowhisper56 :
Oui c'est vrai que c'est usant. On nous donne envie avec du vent et on joue le jeu en postant ici. :-D

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

655
Citation de Napator32 :
(parler pour ne rien dire acte 56, scene 14, chapitre 8icon_facepalm.gif)

:bravo:
Mais qu'est ce que c'est bon hein :bravo:

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

656
657
Citation de circus :
ok, merci, ça me tente :bave:

Ah ouais Circus tu partirais sur une Ot finalement ? Tu étais assez critique à une certaine époque, peut-être rapport au budget...
Sur Elektronauts, y en a quelques uns qui après s'être intéressés au Digitakt, penchent plus du côté Ot après réflexion.

Citation de yomanfree :
AH non moi j'ai la banane :-D. Cette machine ne me fait pas envie, et venir poster ici m'eclate completement... ;)
Citation de willowhisper56 :
Oui c'est vrai que c'est usant. On nous donne envie avec du vent et on joue le jeu en postant ici. :-D

Ah j'ai pas dit que j'en avais envie non plus, "on" est impersonnel. Ce qui est usant c'est sourtout au début de l'annonce de la sortie d'un produit comme ça, ça va dans tous les sens sur les forums. Avec la Mpc Live / X, le Deluge, l'Analog Heat, etc. ..c'est fatigant, mais on peut pas s'empêcher de rajouter une couche de sa propre connerie. :-D

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

658
l'OT, j'ai toujours un frein sur le prix par rapport à mes compétences, je vais tranquillement attendre cette p'tite box, voir si ça me correspond

Beat Thang 4 Life

659
il me semble qu' "attendre tranquillement" est de mise.
660
x
Hors sujet :
Citation de willowhisper56 :
ais on peut pas s'empêcher de rajouter une couche de sa propre connerie. :-D

Moi je me fournis chez pampers, avec le petit elasti-mousse :-D. Et toi ? ;)
:fleche:

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"