Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur

  • 3 183 réponses
  • 164 participants
  • 255 596 vues
  • 172 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur
Si vous n’êtes pas au NAMM 2017 pour découvrir la nouveauté promise par Elektron, Audiofanzine y est. Voici Digitakt, fromage et dessert !

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
641
bien sur que les elektrons pilotent du hardware en midi.Pas toutes mais l'OT et bientot le DT sont faites aussi pour ça.quest ce qu'elle est "cut'cette elektron! so cut ahaha:aime:
642
Citation :
Pas toutes mais l'OT et bientot le DT

J ai eu l OT , 4 voies de polyphonie wahouuu !
643
quelqu'un connait le mag' audiosolutions, c'est le seul ou je trouve un octatrack ;)

Beat Thang 4 Life

644
J'ai dejà commandé chez eux, ils se sont montré plutot avenants et agreables (commande sur leur site mais paiement en plusieurs fois possible au magasin) et arrivent à avoir des elektron à des prix assez bas sous 15j s'ils ont pas la becanne en stock
Thom'
645
Citation de life :
Citation :
Pas toutes mais l'OT et bientot le DT

J ai eu l OT , 4 voies de polyphonie wahouuu !


Précision : polyphonie de 4 multipliée par 8 tracks...
646
ok, merci, ça me tente :bave:

Beat Thang 4 Life

647
Pour piloter du midi, je pense sincèrement que l'ot ou la dt sera plus à même d'aller loin qu'une mpc.

Si c'est pour balancer du note on note off, oui, la mpc le fera très bien, aussi bien qu'un yamaha qy, qui le fait très bien pour 100 euros d'occase. ya quelques de séquenceur qui peuvent faire du note on note off très correctement et pas chère avec des longueurs de piste correct ( plus que 64 pas ), et des timing pas uniquement 4/4.

En clair si vous voulez piloter des note on note off + cc, ben ya des chances que Elektron avec la dt soit plus à même de faire le taf, enfin de mon côté c'est ce que je regarde sur cette dt actuellement. Une concurente à l'ot côté séquenceur.

8 pistes midi avec des cc bien foutus, oui finalement c'est tout ce que je recherche :)

EDIT: le pire la dedans, c'est que n'importe quel hardware pourrait faire ça correctement de nos jours....

[ Dernière édition du message le 09/02/2017 à 20:50:53 ]

648
Citation de Hiyasta1 :
Précision : polyphonie de 4 multipliée par 8 tracks...

Tutafé, 32 voix si on met le même canal sur 8 pistes, mais pour chaque piste, il y a une note principale, 3 relatives, et les 4 ont la même durée. Pas d'overdub midi : si on enregistre à nouveau, ça remplace les notes précédentes.
Le sequenceur midi du DT aura sûrement ces caractéristiques.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

649
Le Dt aura les condionnals trigs, mais pas sûr que l'Arp soit plockable, qu'il y ait 3 Lfos. Donc pas sûr qu'il soit si supérieur par rapport à l'Ot.

Les Mpc sont plus vraiment complètes pour de l'enregistrement midi standard et linéaire, au moins 32 voix de poly, notes de longueur différentes, overdub, sysex, Pc où on veut...
Le Qy100 que j'ai également est aussi complet mais on doit stopper la lecture pour enregistrer.
Le plus de l'Ot sera la facilité du step seq, pour plocker des Ccs, les Lfos (avec random), l'Arp (avec random)...pour le Dt ce sera les conditionnals trigs, et d'autres surprises, du moins j'espère pour les personnes qui vont l'acheter.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 09/02/2017 à 21:10:06 ]

650
Citation de acip :

Simon de chez elektron voulais juste montrer la position marketing de cette machine, pour ne pas qu'on la compare à la MPC live.

Quelle bonte d'ame, encore une boite a but non lucratif pour nous expliquer comment nous client on doit comprendre les avantages/desavantages de chaque machine :-D:-D:-D
D'ailleur le fait d'expliquer qu'il ne faut pas comparer la digitakt a la live, car la digitakt est comme "ca" et la live est comme "ci" n'est abolument pas un debut de comparaison... :bravo:
Un grand grand moment de marketting a nouveau ....

Citation de acip :

Vous voyez le mal partout, c'est francais de râler.

Oui et alors ?

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 09/02/2017 à 21:16:12 ]