Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Six Machines dans la nouvelle groovebox FM Elektron Model:Cycles

• 562 réponses
  • 86 participants
  • 67 513 vues
  • 99 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Six Machines dans la nouvelle groovebox FM Elektron Model:Cycles
elektron-model-cycles-284419.jpg
Elektron lève enfin le voile sur sa nouvelle création, la groovebox Model:Cycles qui offre six pistes et se base sur de la FM.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
171
Effectivemment donc M:C c'est au choix selon l'utilisation :
- une BAR digitale
- un séquenceur 6 pistes
- un synthé percussif FM
- un petit synthé FM simplifié
- une carte son
- une groovebox
Pas mal pour le prix.
172
Citation de KaOsphere :

Question: pourquoi ils ont pas mis 8 opérateurs, 14 enveloppes de 12 minutes, 15 lfo et 12 pistes avec un sampleur et un Daw intégré avec un circuit analo et des filtres Moog ?

Je ne vois pas pourquoi tu pars dans ce delire. Ca reste du soft et r&d deja fait en grande partie sur le Dgitone.

Que faire ? Ne pas acheter la Model:Cycles et retourner programmer Aparillo ou Le FM8 qui sont probablement à ce jours les 2 meilleurs synthés FM du monde, de la vie et de l'univers connu. Bonus, si vous les loadez en vst dans le daw de votre choix, vous pourrez en mettre 50...:bravo:
[/quote]

Restons dans le hardware

[ Dernière édition du message le 05/03/2020 à 17:20:59 ]

173
Citation de Gam :

Je ne vois pas pourquoi tu pars dans ce delire. Ca reste du soft et r&d deja fait en grande partie sur le Dgitone.

Du coup faut acheter un Digitone...CQFD...

Citation de Gam :

Restons dans le hardware

Genre Aparillo sur ipad ou FM8 sur tablette windows avec un controller ça fait pas mal hardware quand même...

https://flvctvat.bandcamp.com/

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

174
En fait ils ont très bien - peut-être mieux qu’aucune autre marque - à créer une multi-gamme. Si on commence par le bas (Models) on a envie d’aller plus haut (Digi) et ensuite on aime tellement qu’on se dit que la meilleure chose à faire serait de monter encore de gamme (OT, A4, Rytm...)

Nul doute que d’ici quelques temps il y aura une nouvelle méga-machine FM chez Elektron
175
En tout cas, il est bien attendu ce flagship digital:bravo:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

176
Citation de KaOsphere :

Genre Aparillo sur ipad ou FM8 sur tablette windows avec un controller ça fait pas mal hardware quand même...

absolument pas
177
x
Hors sujet :
Citation de Gam :

absolument pas

Je suis désolé mais par définition un pc c'est du hardware...
La majorité de ce que tu appelles hardware est probablement un ordinateur de faible puissance déguisé sous un chassis à l'ergonomie variable qui fait tourner un firmware dédié...Si on part sur du modules Eurorack, dans ce cas, un fer à souder est tout aussi hardware...
Et pour finir si le concept est d'avoir un truc tout intégré, portable ou pas et autonome, dans ce cas l'Ipad est un parfait candidat...
Bref, je peux comprendre ton idée mais le terme hardware ne veut rien dire, rien n'est pas hardware...(Et pis j'aime bien disserter sur le sens des mots aussi ! :mdr: )
Sauf à considérer que tout ce qui n'a pas de clavier et de souris serait hardware...
Par opposition à quoi d'ailleurs ? Donc c'est quoi hardware en fait ?:???: Visiblement ton hardware, n'est pas le mien !

En tout cas, je me demande bien si nous verrons effectivement un nouveau flagship elektron avant longtemps...
La concurrence est plus rude sur le segment aujourd'hui, les petites solutions pas chères fleurissent de partout et des machines comme le deluge que utilisateurs plébiscitent commencent à être bien implantées...
Les dernières vraies innovations d'elektron restent l'implémentation des plocks que tout le monde commence à copier...
L'octatrack reste probablement à ce jour une des machines les plus innovante jamais conçue mais tellement complexe que depuis que le gars qui l'avait conçue a quitté elektron, personne ne s'est encore attaqué à un portage moderne de l'engin...( Si seulement ils pouvaient être en train de bosser dessus !!!! ) Mais je me demande presque si la force de l'octa ne réside pas dans son côté complètement fou et limité presque raté...
Du coup, il serait peut-être possible que l'on voit encore fleurir un petit moment des petites becanes qui partent comme des petits pains plutôt que les gros monstres d'antan qui vendent moins...Je suppose que pour une boite comme eux la série model ne coute pas un bras à dèv, reste ultra rentable et peu risquée par rapport à un engin type waldorf quantum...
Je ne serais pas contre un Analog Keys 61 touches 16 voix avec des filtres et un circuit d'overdrive révisé par contre...:aime:Mais quid du prix ?:facepalm:

[ Dernière édition du message le 06/03/2020 à 09:44:24 ]

178
x
Hors sujet :
Citation :
Je suis désolé mais par définition un pc c'est du hardware...

Citation :
La connaissance, c'est savoir que la tomate est un fruit. La sagesse, c'est ne pas en mettre dans une salade de fruits. :oops2:

Blague à part, je pense que tu avais bien compris qu'on parlait de logiciel dédié, sur un matériel dédié, ce qui a aussi ses avantages. Aussi, on entend souvent "un logiciel + un controleur = c'est pareil"... sauf que non, c'est pas pareil, parce que ton controleur n'a en général pas le layout idéal pour ton logiciel, parce que les contrôles n'ont en général pas de label, parce que la plupart du temps il n'y a pas d'affichage de la valeur modifiée sur le controleur, etc...

179
x
Hors sujet :

Je peux comprendre mais dans ce que tu me décris là,mais qu'est ce qui définit "hardware" la dedans ?
Interface dédiée ?
Retour visuel des valeurs des contrôles ?
Pleins de modules euros n'ont pas de label, des synthés n'ont pas d'écran et des encodeurs infinis, du coup pas de retour visuel...Donc pas hardware ?
Et s'il faut tout cela ensemble alors aparillo sur l'ipad est parfaitement conforme à ce que tu décris...
ou alors c'est parce que le firmware n'est pas verrouillé sur une seule tache qu'on parle de hardware ?
Push, maschine ? Seulement un peu hardware ?

Bref...Tout ça n'a aucun sens, il me semble clair qu'avec la meilleur volonté du monde le terme hardware est inopportun...Et pour pouvoir avoir une discussion il faut déjà que nous soyons d'accord sur le sens des mots...

hardware définition simplifiée :
nom masculin
anglicisme
Les éléments matériels d'un système informatique.
Complète : Ensemble de l'équipement matériel, mécanique, magnétique, électrique et électronique, qui entre dans la constitution d'un ordinateur, ou des machines de traitement de l'information en général
Synon. usuels : équipement, matériel

Back to the topic !

[ Dernière édition du message le 06/03/2020 à 10:38:45 ]

180
oui, merci, parce que quand même le topic c'est pas l'ipad et pour la plupart d'entre nous on arrive bie à faire la différence :mrg: