Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Six Machines dans la nouvelle groovebox FM Elektron Model:Cycles

• 562 réponses
  • 86 participants
  • 67 504 vues
  • 99 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Six Machines dans la nouvelle groovebox FM Elektron Model:Cycles
elektron-model-cycles-284419.jpg
Elektron lève enfin le voile sur sa nouvelle création, la groovebox Model:Cycles qui offre six pistes et se base sur de la FM.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
371
Concernant le moteur chord, j'ai toujours l'impression d'entendre le même son avec juste des variations, à l'inverse des autres moteurs de drums bien différents. Malgré le peu de réglages possibles, y a de la variété quand même ou c'est limité ?
372
En gros ya un gros sweep de plein de son genre wave table, par exemple l'autre jour j'en ai fait un son de piano acoustique...
Ya de quoi faire oui, mais c sur que c pas le moteur qui as le plus de perssonalité, puis c vraiment chiant a programmer note par step, puis accord par note, puis variation par accord par note... si t en 32 mesures t'y est encore dans une semaine...:facepalm::mrg:
Nan, je suis vilaine langue, ça ce fait, mais le fait de ne pas pouvoir entendre la note que tu edite est particulierement relou avec le chord... :oops2:
373
x
Hors sujet :
Citation de Will :
Oui. C'est une primaire d'accroche qu'il a mise pour que ça tienne sur le plastique.

Merci pour la précision sur les markers utilisés. Il semble que ça soit assez costaud. https://www.molotow.com/en/applications/marker-applications/one4all-marker-system

Exact ! Accroche !
Sur le lien une belle mèche qui me rappelle de belles années !

0TEAST

374
ça m'a un peu refroidi ta review y@kafokon, je vais peut-être rester avec ma Digitone :oops2:
375
Citation de falkenmaze :
ça m'a un peu refroidi ta review y@kafokon, je vais peut-être rester avec ma Digitone :oops2:

C sur ça change des waouw, amazing, awesome... :oops2:
Nan, mais pour le prix c top, et malgré les defauts que je lui trouve (que d'autres ne remarques pas) ça reste une exelllente machine, mais c quand même plus une drum machine FM qui dechire avec quelques synth FM de depanages plutot qu'une vrais groovebox quoi...
376
Citation de falkenmaze :

La Digitone est sûrement bien mieux... pour tous les sons de type synthé et pour bidouiller en profondeur.
Les model:xxx n'ont clairement pas les même prétentions que les digixxx.
Elles sont plus joueuses avec les accès directs aux paramètres et les pads (plus qu'utilisables depuis la sortie de la m:cycles et la dernière MAJ de la m:samples) ; mais elles n'offrent pas les mêmes possibilités d'édition des sons (enveloppes, LFOs,...).

Pour ce qui est du débat Model:Cycles VS Digitone en particulier, la première est plus orientée Boîte A Rythme, avec plusieurs algos (machines) dédiés aux sons percussifs qui n'ont pas d'équivalents dans la Digitone.
Mais en dehors de cet aspect, la palette sonore du Digitone est sûrement infiniment supérieure au Model:Cycles.

[ Dernière édition du message le 22/04/2020 à 19:50:25 ]

377
Citation de falkenmaze :

"-pas de filtres, du coup malgré tout mes essais je n'ai pas reussi a lui tirer une ligne de basse acide"

Oui, pas de filtre... c'est pas très surprenant sur un synthé de la famille FM non plus. Et finalement même celui de la digitone je l'utilise assez peu, préférant travailler avec les enveloppes des opérateurs (ok, sur la M:C on a pas tout ça...)

non ca fait un bout de temps qu'on met des filtre a la fm, cherches pas trop loins la Digitone en a un, comme tu le cites toi meme, Yamaha aussi le fait

[ Dernière édition du message le 22/04/2020 à 20:22:06 ]

378
oui, a part les DX yamaha en fait tout les autres dans la TRES VASTE majorités ont des filtres, mais bon ct surtout pour illustrer le manque de paramettres et de controles sur le timbre en "focalisant" sur une image bien precise facile a visualiser pour tous > "un son ACID"

Tien voila un parfait exemple du manque criant d'expressivité:
379
:oops2: C'est la boite a rythmes la plus expressive que j'ai entendu. Ma Digitakt ne sait pas faire ça.
380
Citation de y@kafokon :

Tien voila un parfait exemple du manque criant d'expressivité:

oui c'est mou, bon la compo est tres molle aussi