Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Six Machines dans la nouvelle groovebox FM Elektron Model:Cycles

• 562 réponses
  • 86 participants
  • 67 508 vues
  • 99 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Six Machines dans la nouvelle groovebox FM Elektron Model:Cycles
elektron-model-cycles-284419.jpg
Elektron lève enfin le voile sur sa nouvelle création, la groovebox Model:Cycles qui offre six pistes et se base sur de la FM.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
411
Une idée des possibilité d’alimentation via batterie ou autre en attendant la batterie officielle ?:bravo:
412
J'utilise une ravpower 27000 mAh. l’intérêt, c’est qu'elle a une prise standard, donc possibilité de brancher une multi et d'alimenter plusieurs bécanes.

https://flvctvat.bandcamp.com/

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

413
Bonjour,
Des personnes ici on reçu le cycle ce mois-ci ? je l'ai commandé il y a 2 mois environ, mais toujours en rupture donc rien reçu :(( ( normale avec la situation) mais pour savoir si des gens avaient des info ?
414
Reçu le mois dernier via audio solutions en demandant à l’avance si il avait du stock . D’ailleurs j’ai reçu la newsletter et il semble qu’il ai du stock actuellement :bravo:
415
Citation de rubz :
Reçu le mois dernier via audio solutions en demandant à l’avance si il avait du stock . D’ailleurs j’ai reçu la newsletter et il semble qu’il ai du stock actuellement :bravo:

ok, merci je vais regarder ca.
416
Visiblement c'est déja épuisée... grosse hype autour de la machine visiblement ! ( justifiée je m'eclate avec ) Essai de le contacter via Facebook si tu as il réponds rapidement. :bravo:
417
Commandée la semaine dernière... je vous dirai ce que j'en pense dans 5 ou 7 semaines :mdr:
418
Des possesseurs ou anciens possesseurs de Machinedrum ont pu l'essayer ?

Dans mon esprit elle est sont un peu orientée vers les même sonorités, c'est-a-dire pour faire des rythmiques de l'espace, des textures et des sons bizarres en complément d'une "vraie" boite a rythmes qui elle s'occupe du trio Kick-Snare-Hihats (J'ai clairement plus besoin de pistes séparées sur ma Digitakt que sur ma Machinedrum)... et des fois je me dis, entre une bonne vieille SPS-1 d'occasion et une Model:Cycles neuve, pas facile d'arbitrer.
La Machinedrum est plus profonde et possède des caractéristiques dont j'aurais du mal a me passer (le double filtre résonant :aime:, l'EQ1, et autre chose que de la FM même si j'utilise pas beaucoup le reste), mais la Model:Cycles propose une synthèse améliorée de la Machinedrum (la diversité des kicks et la qualité des hi-hats plaide vraiment pour la Model:Cycles) et est vraiment orientée performance avec ses contrôles en façade et la possibilité de rester dans les clous plus facilement contrairement a la Machinedrum que j'aurais du mal a emmener en live (Control-all abusifs).
J'ai pas encore creusé les 16 LFO assignables partout ni les "Pattern Control-All", mais je crois que mon cerveau est pas prêt a autant de paramètres a gérer.

Non je ne compte pas échanger ma MD contre une Model, ne rêvez pas. :mdr:
419
Citation de evangilles :
Des possesseurs ou anciens possesseurs de Machinedrum ont pu l'essayer ?

Oui...Tu avais une autre question sinon? :mrg:

https://flvctvat.bandcamp.com/

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

420
Oui, ancien possesseur d’une MD et futur propriétaire d’une MD :facepalm::clin:

Je ne comprends pas trop la question; on ne va quand même pas s’aventurer dans une telle comparaison... La MD est une BAR légendaire, qui traite des samples et qui propose une partie synthèse physique. 16 pistes mono d’instruments 100% (quasiment) paramétrables

La M:C est une géniale petite groovebox FM 6 voix avec une édition très limitée mais qui offre des possibilités sonores assez étonnantes

[ Dernière édition du message le 26/05/2020 à 11:13:06 ]