Sujet Commentaires sur la news : Six Machines dans la nouvelle groovebox FM Elektron Model:Cycles
- 562 réponses
- 86 participants
- 67 508 vues
- 99 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/02/2020 à 16:19:24Commentaires sur la news : Six Machines dans la nouvelle groovebox FM Elektron Model:Cycles
Elektron lève enfin le voile sur sa nouvelle création, la groovebox Model:Cycles qui offre six pistes et se base sur de la FM.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
rubz
2729
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
411 Posté le 10/05/2020 à 18:17:41
Une idée des possibilité d’alimentation via batterie ou autre en attendant la batterie officielle ?
KaOsphere
990
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
412 Posté le 11/05/2020 à 13:59:34
J'utilise une ravpower 27000 mAh. l’intérêt, c’est qu'elle a une prise standard, donc possibilité de brancher une multi et d'alimenter plusieurs bécanes.
https://flvctvat.bandcamp.com/
En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !
PandaFruit
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
413 Posté le 25/05/2020 à 12:27:57
Bonjour,
Des personnes ici on reçu le cycle ce mois-ci ? je l'ai commandé il y a 2 mois environ, mais toujours en rupture donc rien reçu ( normale avec la situation) mais pour savoir si des gens avaient des info ?
Des personnes ici on reçu le cycle ce mois-ci ? je l'ai commandé il y a 2 mois environ, mais toujours en rupture donc rien reçu ( normale avec la situation) mais pour savoir si des gens avaient des info ?
rubz
2729
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
414 Posté le 25/05/2020 à 12:38:10
Reçu le mois dernier via audio solutions en demandant à l’avance si il avait du stock . D’ailleurs j’ai reçu la newsletter et il semble qu’il ai du stock actuellement
PandaFruit
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
415 Posté le 25/05/2020 à 20:13:16
Citation de rubz :
Reçu le mois dernier via audio solutions en demandant à l’avance si il avait du stock . D’ailleurs j’ai reçu la newsletter et il semble qu’il ai du stock actuellement
ok, merci je vais regarder ca.
rubz
2729
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
416 Posté le 25/05/2020 à 20:24:03
Visiblement c'est déja épuisée... grosse hype autour de la machine visiblement ! ( justifiée je m'eclate avec ) Essai de le contacter via Facebook si tu as il réponds rapidement.
falkenmaze
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
417 Posté le 25/05/2020 à 23:28:47
Commandée la semaine dernière... je vous dirai ce que j'en pense dans 5 ou 7 semaines
evangilles
1029
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
418 Posté le 26/05/2020 à 03:35:18
Des possesseurs ou anciens possesseurs de Machinedrum ont pu l'essayer ?
Dans mon esprit elle est sont un peu orientée vers les même sonorités, c'est-a-dire pour faire des rythmiques de l'espace, des textures et des sons bizarres en complément d'une "vraie" boite a rythmes qui elle s'occupe du trio Kick-Snare-Hihats (J'ai clairement plus besoin de pistes séparées sur ma Digitakt que sur ma Machinedrum)... et des fois je me dis, entre une bonne vieille SPS-1 d'occasion et une Model:Cycles neuve, pas facile d'arbitrer.
La Machinedrum est plus profonde et possède des caractéristiques dont j'aurais du mal a me passer (le double filtre résonant , l'EQ1, et autre chose que de la FM même si j'utilise pas beaucoup le reste), mais la Model:Cycles propose une synthèse améliorée de la Machinedrum (la diversité des kicks et la qualité des hi-hats plaide vraiment pour la Model:Cycles) et est vraiment orientée performance avec ses contrôles en façade et la possibilité de rester dans les clous plus facilement contrairement a la Machinedrum que j'aurais du mal a emmener en live (Control-all abusifs).
J'ai pas encore creusé les 16 LFO assignables partout ni les "Pattern Control-All", mais je crois que mon cerveau est pas prêt a autant de paramètres a gérer.
Non je ne compte pas échanger ma MD contre une Model, ne rêvez pas.
Dans mon esprit elle est sont un peu orientée vers les même sonorités, c'est-a-dire pour faire des rythmiques de l'espace, des textures et des sons bizarres en complément d'une "vraie" boite a rythmes qui elle s'occupe du trio Kick-Snare-Hihats (J'ai clairement plus besoin de pistes séparées sur ma Digitakt que sur ma Machinedrum)... et des fois je me dis, entre une bonne vieille SPS-1 d'occasion et une Model:Cycles neuve, pas facile d'arbitrer.
La Machinedrum est plus profonde et possède des caractéristiques dont j'aurais du mal a me passer (le double filtre résonant , l'EQ1, et autre chose que de la FM même si j'utilise pas beaucoup le reste), mais la Model:Cycles propose une synthèse améliorée de la Machinedrum (la diversité des kicks et la qualité des hi-hats plaide vraiment pour la Model:Cycles) et est vraiment orientée performance avec ses contrôles en façade et la possibilité de rester dans les clous plus facilement contrairement a la Machinedrum que j'aurais du mal a emmener en live (Control-all abusifs).
J'ai pas encore creusé les 16 LFO assignables partout ni les "Pattern Control-All", mais je crois que mon cerveau est pas prêt a autant de paramètres a gérer.
Non je ne compte pas échanger ma MD contre une Model, ne rêvez pas.
KaOsphere
990
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
419 Posté le 26/05/2020 à 10:44:19
Citation de evangilles :
Des possesseurs ou anciens possesseurs de Machinedrum ont pu l'essayer ?
Oui...Tu avais une autre question sinon?
https://flvctvat.bandcamp.com/
En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !
CO5MA
1253
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
420 Posté le 26/05/2020 à 11:07:41
Oui, ancien possesseur d’une MD et futur propriétaire d’une MD
Je ne comprends pas trop la question; on ne va quand même pas s’aventurer dans une telle comparaison... La MD est une BAR légendaire, qui traite des samples et qui propose une partie synthèse physique. 16 pistes mono d’instruments 100% (quasiment) paramétrables
La M:C est une géniale petite groovebox FM 6 voix avec une édition très limitée mais qui offre des possibilités sonores assez étonnantes
Je ne comprends pas trop la question; on ne va quand même pas s’aventurer dans une telle comparaison... La MD est une BAR légendaire, qui traite des samples et qui propose une partie synthèse physique. 16 pistes mono d’instruments 100% (quasiment) paramétrables
La M:C est une géniale petite groovebox FM 6 voix avec une édition très limitée mais qui offre des possibilités sonores assez étonnantes
[ Dernière édition du message le 26/05/2020 à 11:13:06 ]
- < Liste des sujets
- Charte