Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Six Machines dans la nouvelle groovebox FM Elektron Model:Cycles

  • 562 réponses
  • 86 participants
  • 67 322 vues
  • 99 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Six Machines dans la nouvelle groovebox FM Elektron Model:Cycles
elektron-model-cycles-284419.jpg
Elektron lève enfin le voile sur sa nouvelle création, la groovebox Model:Cycles qui offre six pistes et se base sur de la FM.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
401
En tout cas le potard trig conditions est génial, pour donner un peu de vie au morceau c'est magique !
Par contre j'utilise pas énormément de patterns différents et je sens bien qu'il faut que j'en fasse un peu plus. Là y en que deux sur lesquelles je joue un peu mais je tourne vite en rond.

https://soundcloud.com/madjekk

402
Plus le temps passe et plus j'aime n'utiliser qu'un minimum de patterns sur mes Elektron. Grâce aux conditionnal trigs, la magie opère rapidement et ça permet d'offrir des variations qui jusque là n'étaient possible qu'en ayant un minimum de 2 patterns
403
Je suis bien d'accord, j'avais pas pensé au fait que si on p-lock certaines notes à 100% de chances de déclenchement, celles-ci restent à 100% en cas de all-track change sur ce même paramètre. Donc tu peux prévoir tes variations rythmiques et mélodiques sur des trigs non p-lockés et les bases du morceau sur des trigs p-lockés. En suite t'as plus qu'à monter le potard Chance et ton morceau évolue !

Je pensais à varier les patterns pour avoir une B-part qui là me fait défaut et qui nécessite des changements mélodiques que tu peux pas avoir sur un même pattern. En tout cas cette groovebox est un petit bijou ! Merci Elektron

D'ailleurs j'ai vu une astuce toute bête qui consiste à mettre la vélocité des Pads à 0 pour avoir un mute rapide de la track en restant appuyé sur le pad. Vu l'état actuel de la vélocité sur la machine c'est pas plus mal de les utiliser comme ça

https://soundcloud.com/madjekk

[ Dernière édition du message le 29/04/2020 à 11:06:00 ]

404
Bien cool la track. J'ai pas vu passer les 12 minutes. :bravo:

x
Hors sujet :
Question bête et pratique : t'arrives à jouer longtemps sur du matos posé aussi bas ?

Je demande ça parce que lors d'une scène il y a des années, je n'avais pas mon stand vu qu'il était prévu un pratos. Celui-ci avait été utilisé précédemment et donc réglé à une certaine hauteur (déjà nettement plus haute que ton matos). Les tekos me demandent s'ils doivent le monter. Je leur réponds de pas se faire chier, que ça va le faire, d'autant qu'on a un temps de changement de plateau assez court.
- ouais, mais tu vas te péter le dos !
- ah non, c'est bon.
Ben ils avaient raison et j'étais pas hyper confort en fin de concert.

Depuis, j'ai même monté mon stand d'un cran et je joue avec le haut des machines à peu près à la hauteur de la moitié de mon avant-bras. J'ai gagné en confort, mon dos me dit merci, je galère pas pour lire les sérigraphies et écrans et je suis plus précis dans mes jeux aux claviers et pads (ce qui n'est pas du luxe :mdr:).
405
x
Hors sujet :
Idéalement je préfère le plateau de la table 30cm plus haut mais je suis pas chez moi pour le confinement alors je fais avec ce qu'il y a !
Si non là pour composer je suis assis sur une chaise, c'est bien plus confo haha

https://soundcloud.com/madjekk

406
elektron-model-cycles-2954754.jpeg
Allez c’est parti, ma première machine Elektron :oops2::bave:
Merci aux démos d’ Astrolab qui ont achevé de me convaincre :bravo:
Elle va venir compléter un setup hybride à base de minilogue XD, Guitare en live looping et iPad :bave:
Bon maintenant c’est parti pour la lecture du manual entre deux bib ( alors non le bébé n’est pas livré avec mais dans mon cas c’est tombé en même temps :facepalm::mrg: )
407
Citation de Desessen :
Je suis bien d'accord, j'avais pas pensé au fait que si on p-lock certaines notes à 100% de chances de déclenchement, celles-ci restent à 100% en cas de all-track change sur ce même paramètre. Donc tu peux prévoir tes variations rythmiques et mélodiques sur des trigs non p-lockés et les bases du morceau sur des trigs p-lockés. En suite t'as plus qu'à monter le potard Chance et ton morceau évolue !

Je pensais à varier les patterns pour avoir une B-part qui là me fait défaut et qui nécessite des changements mélodiques que tu peux pas avoir sur un même pattern. En tout cas cette groovebox est un petit bijou ! Merci Elektron

D'ailleurs j'ai vu une astuce toute bête qui consiste à mettre la vélocité des Pads à 0 pour avoir un mute rapide de la track en restant appuyé sur le pad. Vu l'état actuel de la vélocité sur la machine c'est pas plus mal de les utiliser comme ça


Tu confonds pas les P-locks et les Conditional Trigs ? Car y'a juste à locker une note pour qu'elle ne bouge pas malgré le CTRL-ALL.
408
Citation :
Tu confonds pas les P-locks et les Conditional Trigs ?


Je parle de P-locker un conditional trig comme ça quand tu bouges le potard chance, les trigs p-lockés à 1:2 restent à 1:2 :clin:

https://soundcloud.com/madjekk

[ Dernière édition du message le 30/04/2020 à 19:32:57 ]

409
En vla une deuxième parce qu'en ce moment on a le temps :)

https://soundcloud.com/madjekk

410
joli !