Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Elektron au NAMM 2019 avec le Model:Samples

• 988 réponses
  • 118 participants
  • 92 878 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Elektron au NAMM 2019 avec le Model:Samples   fusion

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur" qui a été fusionnée dans ce sujet le 22/01/19 ]

Afficher le sujet de la discussion
151
Citation de Billybilly :
Là où je suis pas d'accord, c'est que l'absence de resampling sur la Model:Samples et la Digitakt n'est pas vraiment un problème puis qu'il y a les P locks, là où sur un SP404, si tu veux faire des variations d'effets sur uniquement quelques pas, on est obligés de passer par le resampling et on bouffe un emplacement d'échantillon à chaque fois.

Et sur le Model:Samples, on a les conditional trigs, un LFO par piste, c'est franchement pas mal. Pour l'histoire des 6 pistes, l'Octatrack n'a que 8 pistes audios et c'est vraiment pas mais alors pas du tout un problème. Pour le novation il me semble que les possibilités de tweaking sont relativement légères (mais je me trompe peut-être, j'ai vraiment survolé cette machine) et surtout que le workflow est à base de sous-menus. Le principe même de la Model:Samples, c'est d'être du plug and play.

Sauf que l'octa comme la DT permet un sample different par pas je crois. Je n'ai pas l'impression que c'est le cas ici.

La SP a des heures de sampling time donc le temps de sample n'est pas un problème. Alors oui, pas d'automatisation possibles.

Roland a sorti tellement de modèles SP différents quand tu regardes les specs de la model:samples des fois tu te dis "quand même, mon SP505/606/je ne sais quoi était pas si mal ya 15 ans".

[ Dernière édition du message le 22/01/2019 à 19:50:58 ]

152
Cette machine est à la digitakt ce que l'analog drive est à l'analog heat, apparemment ils sont partis sur 2 gammes, les machines blanches plus abordables financièrement, plus simples, avec beaucoup moins de fonctionnalités et au look bien plus hasardeux que les noires.
Commercialement, je pense que c'est pas du tout hasardeux, des gens qui osaient pas acheter à cause du prix ou de peur que ce soit compliqué vont se laisser tenter et gouter au séquenceur elektron, et voila, le tour est joué...un jour ils passeront sur plus gros.
Et je pense pas qu'elektron laissera tomber le haut de gamme, ça reviendra mais pour l'instant ça semble pas être leur priorité, faut rentrer de la monnaie en touchant un max de clients.

153
Citation de Matakao :
Une petite Orange Mécanique ... ?
elektron-model-samples-2497716.jpg

Celle-ci je la vois tous les matins en ce moment. :bravo: J'ai bien fait de prendre une DT en solde, du coup.

Citation :
Par contre les FX juste en send... J’espere que le dosage est possible

Comme la DT, donc.

Citation de Pictocube :
Ben désolé, j'ai beau regarder je ne vois pas de sampleur interne, pas de séquenceur midi 8 pistes avec trig et cie, pas de séquenceur interne avec tri et Cie, pas de Input audio, énormément moins de paramètres, pas de mode projet, une LFO énormément diminuée, etc.

Dixit le manuel, c'est pourtant exactement le séquenceur de la DT, avec les TRIG en interne ou MIDI, sans les accords et avec moins de paramètres modulables.

Citation de Ho'Dog :
la DT est toujours trop compliquée et trop chere? et bien tenez braves gens!:-D

Je crois que tout est dit : un produit d'appel pour ceux pour lesquels les modèles Elektron plus onéreux sont inabordables et/ou intimidants. :bravo:

La polyphonie et le nombre de parties réduites, l'absence du compresseur, l'afficheur simplifié, le sampling déporté sur ordinateur... tout fait penser à un moteur de DT dégonflé mais conservant les fondamentaux de la philosophie de la marque (trig, p.locks, tweaking live), avec une interface utilisateur plus abordable, et tournant peut-être sur une plate forme matérielle plus légère, moins onéreuse et compatible avec l'usage nomade dans lequel toute la concurrence s'est engouffrée.
D'ailleurs, dans la vidéo de Reverb, on entend pas de clicks sous les pads, signe d'une fabrication plus simple conforme à sa gamme de prix (i.e. pads directement sur contacts carbone à la electribe2 et circuit).

C'est peut-être le signe du changement dans le financement de la marque, cette cible plus "démocratique". En tout cas c'est bien joué.

J'espère simplement que les autres machines de la marque bénéficieront du chargement de "kit" en une seule manipe et autres améliorations ergonomiques. :-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 22/01/2019 à 20:10:41 ]

154
Citation de falkenmaze :
carrément pas... pas de synthèse.

Enfin... !

0TEAST

155
Citation :
c'est que l'absence de resampling sur la Model:Samples et la Digitakt n'est pas vraiment un problème puis qu'il y a les P locks

Bon, d'abord je vois pas bien le rapport entre les plocks et le resampling mais passons... ensuite tu te trompes: la digitakt a le resampling.

C'est moi ou en ce moment sur AF c'est le festival de l'info moisie ?

[ Dernière édition du message le 22/01/2019 à 20:08:13 ]

156
oui la DT peut resampler

sinon:
Thom'
157
Citation :
et la 909 pas mieux, par contre la version MK2 est déjà sortie, ce serait plutôt une III).

MC909 MK2 !?:8O:

0TEAST

158
Citation :
MC909 MK2 !?:8O:

soit c'est encore du moisi, soit c'est de l'ultra scoop :-D
159
il n'y a pas non plus de port pour carte sd sur le DT :???: bien cool la démo :aime:

Beat Thang 4 Life

160
Chez Thomann on sait comment faire faire de vidéos mais de la zik rien n'est moins sur ...

[ Dernière édition du message le 22/01/2019 à 20:26:28 ]