Sujet Quelle BAR pour l'electro ?
- 69 réponses
- 14 participants
- 5 227 vues
- 1 follower
Fredabbe
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/04/2003 à 13:23:51Quelle BAR pour l'electro ?
Est ce que quelqu'un pourrait me dire quelle genre de BAR utilise les Dj pour remixer, ou des groupes electro comme Apoptygma.
Je fais habituellement de la "variete" mais on a abandonne l'acoustique pour devenir electro, on aimerais que les gens bougent sur notre musique. Et je narrive pas a faire des rythmes qui percutes, qui ont la peche et donnent envie d'aller sur la piste.
Merci de me repondre.
Je fais habituellement de la "variete" mais on a abandonne l'acoustique pour devenir electro, on aimerais que les gens bougent sur notre musique. Et je narrive pas a faire des rythmes qui percutes, qui ont la peche et donnent envie d'aller sur la piste.
Merci de me repondre.
Anonyme
521410
11 Posté le 06/04/2003 à 15:51:46
C'est clairement orienté musiqueS électroniqueS.
J'ai posté un avis là, si tu veux https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/?idproduit=142
J'ai posté un avis là, si tu veux https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/?idproduit=142
Khoral
795
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 06/04/2003 à 15:57:36
Ah mais oui, je la reconnais, j'ai hésité, justement, mais c'était un peu trop cher...
Tu n'aurais pas un exemple musical, par hasard?
Tu n'aurais pas un exemple musical, par hasard?
Anonyme
521410
13 Posté le 06/04/2003 à 16:05:15
J'ai 7-8 extrait des patterns des démo sur mon dur, je les mets sur un site là. Ce sera pret dans 10 minutes environ.
Je te le dis
Je te le dis
nours©
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 06/04/2003 à 16:18:02
Anonyme
521410
15 Posté le 06/04/2003 à 16:22:20
Khoral : http://b.brette.free.fr/309/
Mais j'avais surtout sélectionné des trucs peu rythmés, car on m'avait demandé ça pour écouter le son de la bassline principalement. Donc c'est pas forcément très varié niveau percus, faudrait que j'en refasse un petit set pour que ce soit plus représentatif de la bestiole. Enfin, ça donne un premier aperçu, c'est déjà ça.
Mais j'avais surtout sélectionné des trucs peu rythmés, car on m'avait demandé ça pour écouter le son de la bassline principalement. Donc c'est pas forcément très varié niveau percus, faudrait que j'en refasse un petit set pour que ce soit plus représentatif de la bestiole. Enfin, ça donne un premier aperçu, c'est déjà ça.
Khoral
795
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 06/04/2003 à 16:37:28
Cool, merci, dès que je suis chez moi, je télécharge ça!
# nanchang #
3804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 07/04/2003 à 12:38:38
Citation : Et je narrive pas a faire des rythmes qui percutes, qui ont la peche et donnent envie d'aller sur la piste.
tu utilises koi pour l'instant, parce que si ça reste une question de rythme, c peut-être pas la peine d'aller foutre je sais po combien de 100aines d'Euros ou milliers de francs pour une TB...
y'a des BAR a prix raisonnables d'occases........mais po les TB....
# nanchang #
3804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 07/04/2003 à 16:17:11
Ah désolé, j'ai confondu TB et TR......
mais bon qd même, si c qu'une question de rythme le problème, ben faut se pencher dessus
mais bon qd même, si c qu'une question de rythme le problème, ben faut se pencher dessus
Fredabbe
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 07/04/2003 à 21:14:56
Merci a tous de vos reponse. Ca ma surtout appris que je me suis bien plante dans mon achat. Et oui, ne sachant pas trop sur quel genre de musique nous allions allez, j'ai investi dans une Boss DR770. Certes il y'a pleins de sons, de la samba au rock... Mais pour l'electro c'est rate !
Au niveau budget, c'est simple, je la vends et j'en achete une avec l'apport.
Quitte a en remettre un peu ... Si je trouve vraiment une BAR qui me convienne.
Au niveau style, on va vers du depeche mode, camouflage, apoptygma enfin nos references sont plutot dans ce domaine ou voir un peu peu trip hop des fois.
Je ne demande pas a la bar de faire les basses ou autres, juste des supers rythmes avec des sons typique electro. Il faut qu'elle soit synchronisable via MIDI.
La DR 770 est a base de samples et je me demande si la n'est pas ca limite. Cependant j'ai peur que les bars analogiques aient un son de qualite moindre.
Et merci a BarNa pour les MP3s, je suis entrain de les telecharges!
Au niveau budget, c'est simple, je la vends et j'en achete une avec l'apport.
Quitte a en remettre un peu ... Si je trouve vraiment une BAR qui me convienne.
Au niveau style, on va vers du depeche mode, camouflage, apoptygma enfin nos references sont plutot dans ce domaine ou voir un peu peu trip hop des fois.
Je ne demande pas a la bar de faire les basses ou autres, juste des supers rythmes avec des sons typique electro. Il faut qu'elle soit synchronisable via MIDI.
La DR 770 est a base de samples et je me demande si la n'est pas ca limite. Cependant j'ai peur que les bars analogiques aient un son de qualite moindre.
Et merci a BarNa pour les MP3s, je suis entrain de les telecharges!
- < Liste des sujets
- Charte