Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle BAR pour l'electro ?

  • 69 réponses
  • 14 participants
  • 5 213 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle BAR pour l'electro ?
Est ce que quelqu'un pourrait me dire quelle genre de BAR utilise les Dj pour remixer, ou des groupes electro comme Apoptygma.
Je fais habituellement de la "variete" mais on a abandonne l'acoustique pour devenir electro, on aimerais que les gens bougent sur notre musique. Et je narrive pas a faire des rythmes qui percutes, qui ont la peche et donnent envie d'aller sur la piste.
Merci de me repondre.
Afficher le sujet de la discussion
21
JOMOX Xbase 09 : La reprise par cette marque teutonne du principe de départ de la TR 909, avec le petit^plus qui permet d'éditer tous les eléments de base ( 4 eléments, mais je ne me souviens plus trop ) avec des paramêtres de pitch ( très sympa pour accorder le son de caisse claire avec celui de GC, l'un à l'octeve de l'autre, par exemple...), de decay, de distortion, il y a même, si je me souviens bien, une section égalisation ; il n'y a peut être pas autant de boutons sur la face avant comme l'alléchante VERMONA dont nous avait parlé Nours, mais le style ne semble pas être le même, et puis les vingt trois potards semblent largement suffisants pour éditer tous les sons de la belle bête, et bien sûr, si tu veux, tout autre instrument MIDI relié à cette BAR, car si la xbase a tous les attributs et le son d'un analo pur jus, jusqu'aux flancs en bois du plus bel effet, on y rencontre aussi toutes les fonctionnalités des instruments actuels.
Donc pour ses sonorités, basiques mais capables de polyvalence, ses capacités MIDI, et puis l'esprit analogique, je vous recommande, parmi tant d'autres boîtes à sons, la JOMOX !
Un ordre d'idées sur le site de JOMOX
Un ordre de prix chez tout bon magasin de musique.

Tshaw
22

Citation : Au niveau style, on va vers du depeche mode, camouflage, apoptygma enfin nos references sont plutot dans ce domaine ou voir un peu peu trip hop des fois.



ah j'ai pas du l'écrire assez gros la dernière fois alors ! :bravo:

http://vermona.com/en/frames.html - products - drm1mkII… :8)
23
Tiens, dans les noms que tu cites, y a un groupe allemand (au nom plus que douteux… quel sens de l'humour ces allemands) http://www.finalselection.de/ que tu trouvera donc là, qui utilise la bar et le synth de vermona… c'est marrant… c'est un peu typée comme musique, mais en tous cas les vermona s'en sortent à merveille dans ce style (également)… :8)
24
Elektron Machinedrum sans hésitation.
25
Mais non, Nours, c'était moi qui n'avais pas mis mes lunettes :bravo:
Les sons de la Vermona m'ont déçu en général quand je suis allé faire un petit tour sur leur site. En bref, ils ont dans leur démo privilégié la dynamique plutot que la force des sons, c'est pour cela que l'utilisation de la Vermona dans un contexte electro hard m'a paru ardue.
Mais bon, cest peut être pcq la démo est en MP3 qu'elle sonne si pauvre :8)
Mais bon, cest peut être pcq je sortais d'un mix aux sonorités dures... :8O:
En tout les cas, si je conseille la JOMOX, je ne déconseille pas la Vermona, ni la Machinedrum ( au fait, quoi t'es ce que ce petit bidule ? )
Tshaw
26

Citation : ni la Machinedrum ( au fait, quoi t'es ce que ce petit bidule ? )



Cette machine est une bombe... (http://www.vintagesynth.org/misc/machinedrum.shtml). Il est possible de créer des sonorités réellement originales, ça change des TR et c'est du tout bon particulièrement pour l'electro. Surtout il ne faut pas se fier au demos sur le site d'elektron qui sont assez merdiques !
Seul défaut qui m'a empêché d'en posséder une jusque là : son prix assez conséquent. Mais ça viendra :aime:
27
Moi j ai un rackattack de waldorf en bar et j en suis bien content :bravo:

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

28
Yanng y prends grave des gants pour dire à Nours qu'il a moyennement aimé les démo de la vermona !! :clin:

les Bar analo faut aimer, c'est profonds, c'est large et present, mais c'est pas le kick electronique qui claque en 4/4 tout propre et quantifié..
29

Citation : les Bar analo faut aimer, c'est profonds, c'est large et present, mais c'est pas le kick electronique qui claque en 4/4 tout propre et quantifié..
 

ah ! ça c'est clair qu'une vraie analobar comme la vermona, ça vie, ça bouge, ça vibre ! c'est pas une TR ça c'est sûr ! on aime ou pas, moi j'en suis raide dingue ! je crève d'en racheter une… si un jour je te croise percepteur… grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr…
30
Nounours le 110 f c en cours, qui c'est qui va se régaler??

Eh bro, tu cherche une pure BAR de la bombe!!
Mpc 2000, zyva couz, j te dis de la bebom, dj shadow a fait son album avec!!

d:-o