Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle BAR pour l'electro ?

  • 69 réponses
  • 14 participants
  • 5 214 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle BAR pour l'electro ?
Est ce que quelqu'un pourrait me dire quelle genre de BAR utilise les Dj pour remixer, ou des groupes electro comme Apoptygma.
Je fais habituellement de la "variete" mais on a abandonne l'acoustique pour devenir electro, on aimerais que les gens bougent sur notre musique. Et je narrive pas a faire des rythmes qui percutes, qui ont la peche et donnent envie d'aller sur la piste.
Merci de me repondre.
Afficher le sujet de la discussion
61
Excusez moi de mon absence prolongée, j'étais en train d'emballer la copine de la rouquine du premier rang, qui du coup n'est plus accompagnée... Donc tu peux foncer Nours, j'essaie d'occupper Vinc pendant ce temps là. Et un pack de six Kenken pour la table douze :!:
Sinon dans la série "Yanng a testé pour vous", et histoire de ne pas marner off topic, j'ai écouté New Forms du sieur Roni Size, il n'y a pas trace visible ( ou audible ) d'une TR, les sons paraissent sortis d'une autre boîboîte. ( mine de rien j'aimerais bien savoir de quoi est fait son son, à ce m'sieur ) Voilà voilà.
62

Citation : mine de rien j'aimerais bien savoir de quoi est fait son son, à ce m'sieur



Sampling!
63
C 'est vieux mais ça peut répondre à ta question: http://www.djtimes.com/original/djmag/dec00/roni.htm
64
Danke Schön Niklos ; y'a pas à tortiller, sans sampler, point de salut ( mis à part le talent, oeuf corse, mais là on n'est pas tous équipés pareil )
Et un pack de douze kenken pour la six :!:
65
Il te faut un bon sampler !!!

à la base, les sons de rythmes electro etaient fait à partir de synthé modulaires, et c'est se son qui fait qu'on appels cette musique electro, des artistes comme Cybertron, Mantronix, Mandroid, Wildstyle, Anthony Roter, Dopplereffekt, Adult utilise aussi bien des bôites à rythmes genre 606, ou un Dx7 pour faire un snare voir un kick !! Et puis pour trouver une TR faut s'accrocher !!!

Ce n'est pas l'instrument qui fait de l'electro, mais comment on s'en sert !! Tu me donnes une gameboy ou un bontempi et je te fais de l'electro :8)
66

Citation : Mantronix, Anthony Roter, Dopplereffekt


:aime: :aime:
67
Mmmm merci pour les Kenken...

si je comprends bieng, il faut une bonne boite a rythme qui fait du bon quantize, et pi un sampleur pour y caler les sons.....?? j'ai bon Mr ??

L'intérêt d'une BAR réside dans le quantize et sa facilité d'uitlisation ?????? :?:
68
UP UP UP !!!!!!!!! :bravo:
69

Citation : Ce n'est pas l'instrument qui fait de l'electro, mais comment on s'en sert !! Tu me donnes une gameboy ou un bontempi et je te fais de l'electro


Tout à fait d'accord :8)
70
Ben normal ce sont des appareils electro.... :???:
erf!