Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle BAR pour l'electro ?

• 69 réponses
  • 14 participants
  • 5 228 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle BAR pour l'electro ?
Est ce que quelqu'un pourrait me dire quelle genre de BAR utilise les Dj pour remixer, ou des groupes electro comme Apoptygma.
Je fais habituellement de la "variete" mais on a abandonne l'acoustique pour devenir electro, on aimerais que les gens bougent sur notre musique. Et je narrive pas a faire des rythmes qui percutes, qui ont la peche et donnent envie d'aller sur la piste.
Merci de me repondre.
Afficher le sujet de la discussion
31
32
Au fait Nours, as tu déja écouté les BAR EDS16i et EDS8i de chez Creamware ???

sur ordi, c'est ce que j'ai trouvé qui se rapproché le plus d'une BAR analo, et j'aurai voulu avoir l'avis de ton oreille aiguisée.. :D:
33
Les oreilles en pointes du Nours© tu voulais dire ? oh je t'ai vu hein :non: :P:
non je ne connais pas ces bestiaux… désolé… mais je te fais confiance ! :clin: y a des démos ou des trucs comme ça à écouter par ci par là ?
34
35
http://www.creamware.de/en/Download/demos/default.asp, mais y'a qu'un seul morceaux qui est fait exlu avec une EDS16i et 1 synth, c'est la tracks "Only Pulsar"...

si ca attise ta curiosité, je pourrais t'enrg un extrait ou je te ferai écouter les part que veut..

Citation : Les oreilles en pointes du Nours© tu voulais dire ? oh je t'ai vu hein

:mdr:
36
Merci Fruity, ça sonne pas mal en effet ! mais je crois quand même préférer de loin la "couleur" de la DRM1MkII… un peu têtu comme garçon peut être… disons qu'en live se balader avec du creamware et une souris je le sens pas trop… ça aide pas ça non plus… et les 72 potards de la DRM1, disons que… ben j'aime… :aime:
37
Ptain bro moi c tro pareil! Le 1 potard de la mpc2000 j suis fan a mort! Sur la tête a moi!
38
MDR ED'
39
C'est clur que maintenant, en plus du son qui est quand même le critère principal de choix pour une bécane ( ou alors je change de métier ! ), les petits plus ergonomiques, et en premier lieu les potards et les faders, pesent vraiment dans la balance au moment de faire mon choix ( vous êtes comme moi, avouez :oops: ), c'est sur que quand je vois l'unique fader de la MPC 2000 qui se démarque comme un cheveu dans la soupe bien au coin de la surface de la BAR, comme un gros pataud, et bien je me gausse Uh Uh Uh :mdr: ; y'a quand même rien à voir avec les seize potards d'une XL7, les je sais plus combien d'une Vermona ou le très mignon laser d'une SP 808 ( c'est pas simplement un gadget bien visuel qui permet de faire du gringue en concert à la petite rouquine du premier rang, c'est vraiment une partie de l'instrument, qui permet à certains moments de se croire aux commandes d'un Theremin ou d'ondes Martenot !!!)
A part ça, c'est vrai qu'un ASR X n'a pas de commande temps réel, ce qui ne l'empèche pas d'être une bonne bonne bonne machine ( dixit Nours, repetuit Yanng ) Sans rire, elle paraît trop bien cette boîboîte :aime: Faut que j'arrive à en trouver une !!!
40

Citation : un gadget bien visuel qui permet de faire du gringue en concert à la petite rouquine du premier rang

merde Yanng tu m'as vu sur scène ou quoi dernièrement ????? :8)