Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle BAR pour l'electro ?

  • 69 réponses
  • 14 participants
  • 5 216 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle BAR pour l'electro ?
Est ce que quelqu'un pourrait me dire quelle genre de BAR utilise les Dj pour remixer, ou des groupes electro comme Apoptygma.
Je fais habituellement de la "variete" mais on a abandonne l'acoustique pour devenir electro, on aimerais que les gens bougent sur notre musique. Et je narrive pas a faire des rythmes qui percutes, qui ont la peche et donnent envie d'aller sur la piste.
Merci de me repondre.
Afficher le sujet de la discussion
51
… la drumtraks est "plus puissante" que la Tom ne serait ce que par ses eprom. la Tom n'a comme extensions que des cartouches. après au niveau édition, la Tom a une fonction reverse très sympa, que n'a pas donc la drumtraks. mais la drumtraks cogne plus, surtout les kicks…
52
Merci pour ces précisions, nours ;) Comme tu connais ces betes là bieen mieux que moi, je me doutais bien que tu complèterais ce panel absolument pas exhastif pour un budget au dessous des 4500 boules.

Tiens, sinon, t'aurais pas des adresses sympa de magasin plus ou moins vintage sur Londres et ses environs, hein ?
53
Euh ça non, faudrait voir avec Nôbby, moi l'outre-manche c'est pas trop mon truc… à part les p.a. de vintagesynth, et quelques magasins de neufs, j'y connais pas grand'chose… :|
54
Je connais pas les sonorités de ces machines, mais pour donner une idée j'aime faire du bon gros 4/4, pas hard tek, plutot vieille école façon Mills, Surgeon....et depuis peu de la DnB...c vrai que c bon ça aussi comme son :8)

J'ai un a-priori énorme sur les TR, y'aurait po un morceau connu qui aurait été fait avec ces p'tites TR ?? ou alors un endroit ou je peux télécharger un morceau fait avec ??

Sinon pour la soeurette, un p'tit pack de 6 de KenKen et je la laisse se faire draguer... :bravo: Mais vous acharnez pas elle est homo :mdr:

Sinon je viens de découvrir aujourd'hui les sons bien gras du TS404 et le quantize de chez Fruity.....ouaaaaaaah trop trop bien !!

Et sinon Nours pendant que tu y es a donner des adresses, t'en aurais po sur Shanghai ou Pékin là ?? C plus près que londres pour moi en ce moment !! :P:
55

Citation : Sinon je viens de découvrir aujourd'hui les sons bien gras du TS404


bah il a du faire des progrès depuis la dernière fois que je l'ai écouté... avant même les 303 de rebirth avaient un son plus gras...
56

Citation :
J'ai un a-priori énorme sur les TR, y'aurait po un morceau connu qui aurait été fait avec ces p'tites TR ?? ou alors un endroit ou je peux télécharger un morceau fait avec ??



non, aucun. :mdr: Ben prend plastikman, ses mixes, ou carrément consumed, ou artifakts, qui sont ce que je connais de mieux pour ce qui est du couple tr-tb. Sinon, il y a tellement de monde qui a utiisé les tr : la 808 a par exemple le son de cloche à vache ou le rim shot tellement reconnaissable que c'est impossible à louper ( je crois que sur nw forms de roni size, il y en a. J'ia malheureusment pas le disque sous la main pour vérifier, là ).

Ecoute les démos de la xbase, et tu verras que le son de la tr909, c assez typé aussi :

http://www.jomox.net/xbase3.mp3 et dis moi si t'as jamais entendu ces charley et HH si reconnaissables :clin:

Sinon, jeff mills, à l'époque d'unedreground resistance, et toutes ces saubes infames inécoutables aujourd'hui. Maintenant que le bougre fait des choses bien mieux, il utilises essentiellement un doepfer A100 et qqs trucs de son cru, je crois .

Pour les bar vintage : les DMX d'oberheim sont des réf; ça a été utilisé par pas mal de gens du hip hop dans les années 80,c'est ce genre de grain là. En jungle aussi, du coup, évidemment.
57
Ah je sais po, Rebirth quand je l'avais (acheté hein) ben je l'ai po gardé....j'aimais po, et maintenant je le recherche et tout ceux qui pouvaient me le filer (me le revendre hein) ...ben j'attends toujours......j'ai des toiles d'araignées tellement ca fait longtemps....

disons que ca faisait un moment que je cherchais a faire moi même ce genre de basse et je voyais po ou trouver ça....comme koi des fois on est assis sur ce qu'on cherche.

MAis c surtout le quantize qui me fait plaisir :aime: c un peu moins statique maintenant ce que je peux faire. Merci le piano roll...

Pardon pour le off-topic :oops:
58
Oah comment j'ai l'impression de passer pour un ignorant ??? ben j'en savais rien de tout ça moué....Plastikman ?? ah ouais ?? il a fait de bons trucs qui tapent....

PAr contre si je ne m'abuse, c po donné ses p'tites bêtes !!

enfin.....le rêve fait vivre !!

GAbou :fleche: ouais ok je connais ces sons....
59
98% des tracks de jeff mills sont fait avec une 909, que ce soit sur axis ou autres labels, et m'est d'avis que c'est pas pret de s'arreter malgre ses modulaires ; il suffit d'ecouter le dernier lp dont je me demande d'ailleurs s'il arrive a la cheville d'un axis de 1995 ou d'un mad mike de 1992...
mais les gouts et les couleurs...
60
C vrai que ce qu'il a fait dernièrement est beaucoup moins axé "techno", y'a moins de recherche du groove comme le fameux "The other day" très simpliste mais tellement entrainant :aime:

J'ai lu dans une de ses interviews qu'il avait voulu faire des morceaux plus mélodiques sur At First Sight, il déclarait cependant que tout ces tracks sont "uptempo danceable"....

Il vieillit le bougre mais l'esprit y est toujours....

J'ai qd même l'impression que ce qui fait la différence ce sont les effets et matos de chacun qui vont donner le son personnalisé, sinon tout le monde auraient les mêmes kicks, snares et hihats....me trompes-je ??