Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle BAR pour l'electro ?

  • 69 réponses
  • 14 participants
  • 5 212 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle BAR pour l'electro ?
Est ce que quelqu'un pourrait me dire quelle genre de BAR utilise les Dj pour remixer, ou des groupes electro comme Apoptygma.
Je fais habituellement de la "variete" mais on a abandonne l'acoustique pour devenir electro, on aimerais que les gens bougent sur notre musique. Et je narrive pas a faire des rythmes qui percutes, qui ont la peche et donnent envie d'aller sur la piste.
Merci de me repondre.
2
Y'en a 1000 !
Mais, historiquement ce sont les TR606-808-909 de Roland qui excellent dans ce genre de musique. Mais depuis, des dizaines de références sont apparues....
T'es bien avancé avec ma réponse hein ? :oops:
Tu attend quoi d'une BAR toi ? Ca aidera à t'orienter un peu, de savoir ce que tu voudrais lui demander....
3
J'ai essayé chez un ami un clone de TR, cela s'appelle un JOMOX X Base 09 ( plus ou moins 5000 francs, si tu veux un ordre de pdix ) , et le moins que l'on puisse dire est que si les possibilités de sons sont assez limitées, le peu de sons délivrés TAPENT réellement...
Sinon, j'utilise personnellement un EMU XL 7, et pour faire du Apoptygma Berzerk, ça fait son petit effet ; le défaut est que ce n'est pas une simple BAR mais un module qui fait tout.
C'est bien mieux dans l'absolu mais si tu recherches une BAR Pure et Dure, c'est peut être trop... : je fais avec du NIN, Front 242, du Wumpscut, et le son, bien que plutôt orienté techno, est largement exploitable et détournable...

TSHAW
4
Le budget ! le budget et le budget ! ça aussi ça aide pas mal ! une bar pour jouer live, ou pour programmer à la maison et la faire tourner toute seule comme une grande ou en synchro midi avec un ordi ou autre chose ? enfin, comme d'hab quoi !
5
Moi j'ai une RM1x elle est tres bien.
6
J'ai une Korg Electribe ER1 - bar simili-analogique, chouette pour créer des sons de percussion zarbis (quitte parfois à se flinguer les tympans)
Très sympa pour programmer des rythmiques electro avec des sons très typés (donc c'est pas vraiment une bar polyvalente, mais à y réfléchir, les TR non plus...)
Très simple d'emploi, avec des petites fonctionnalités marrantes (comme celle qui permet de mixer en live du son externe, en coupant le signal entrant pour créer un rythme)
Pas très chère, je n'ai plus les tarifs en tête
7
Quasimidi 309 ! Et hop là ... Comme de par hasard, j'en ai une à vendre à un prix qui ferait rigoler le patron de Leader Price... :bravo:
8
Comme de par hasard :)
9
:oops:
Mais celà dit c'est objectivement une très bonne machine ....
Comment ça, je suis pas crédible ? Et mes enceintes de monitoring, avec quoi je vais les payer alors ?
re- :oops:
10
A part faire commerce de tes charmes, je sais pas :)
Bon, sérieusement, c'est quoi comme machine, la Quasimidi? Quel genre de sons?