Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle BAR pour l'electro ?

  • 69 réponses
  • 14 participants
  • 5 215 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle BAR pour l'electro ?
Est ce que quelqu'un pourrait me dire quelle genre de BAR utilise les Dj pour remixer, ou des groupes electro comme Apoptygma.
Je fais habituellement de la "variete" mais on a abandonne l'acoustique pour devenir electro, on aimerais que les gens bougent sur notre musique. Et je narrive pas a faire des rythmes qui percutes, qui ont la peche et donnent envie d'aller sur la piste.
Merci de me repondre.
Afficher le sujet de la discussion
41
T'inquiète pas Nours j'étais absolument pas en train d'essayer de te convaincre !!, je sais que c'est peine perdu !!!

surtout pour le live, où la moi même je suis pas complètement satisfait de ma config à base d'informatique (mais je fais avec pour des raisons bugétaire !!)

c'est juste que pour une fois je trouvé qu'une BAR sur ordi, sonnait peu comme une BAR analo... :D:
42
NOURS: faut absolument que tu essaye l'oddity vst, tu vas changer d'avis sue les émulations... :bravo:
43
Merci Ed, mais je n'utilise pas et plus de vst… je n'y tiens pas… une vieille bar ou une drm1 me suffisent…
:P: mais comme pour Fruity si tu as des liens…
44
Nours, c dingue le timbre de l'oddity, eh eh c pas un enième vsti, là vraiment l'émulation est grave de chez grave avec ce côté ardu des oscillos...les lfos g pas encore trop testé....

http://www.gmediamusic.com/gforce/oddity/oddity.html

:aime:
45
Tiens j'avais pas essayé celle ci... je vais voir ça.. apparament ils sont en collaboration avec ohmforce ?
46
Ce qui est dommage, c'est que les potars du VST sont pas aussi chiants à utiliser que l'original :mdr:
47
Nours, :non: la petite rouquine de premier rang, c'est moi qui l'ai vue en premier !
Sérieusement ( hum ) tu fais du gringue à mort en concert ? Passque moi je suis un peu en retrait, et c'est pas facile tous les soirs !!!! ( quelle dure vie que celle de nous pauvres zicos ) :bravo:
48
C vrai que ce serait vraiment bien une BAR qui tue et éditable entièrement en live....

Y'a quoi d'ailleurs pour environ 750 Euros ???? parce que ma 307 elle est sympa mais bon, au niveau de l'édition des sons, j'ai jamais trouvé ça clair et du coup j'arrivai à rien. Et pi les samples c bien mais faut les modif' à mort....sinon je l'aime qd même, hein :clin:

et en attendant plus de réponses au post, je signale à ces messieurs que la petite rouqineau premier rang, c'est ma soeur, alors attention :furieux:
49
Yanng t'offres un demi à Vinc please, pendant que je m'occupe de sa soeurette… :8)
50

Citation :
Y'a quoi d'ailleurs pour environ 750 Euros ???? parce que ma 307 elle est sympa mais bon, au niveau de l'édition des sons, j'ai jamais trouvé ça clair et du coup j'arrivai à rien. Et pi les samples c bien mais faut les modif' à mort....sinon je l'aime qd même, hein



Ben ça dépend ( héh, elle plait, ma réponse, hein ? ). J'ai l'impression de me répéter, mais il y a pas UNE boite à rythme, UN synthé qui tue, etc...

Si tu veux faire de la tr909, pour ~30O€ d'occase, t'as la xbase de jomox en allemagne. Même type de synthése que l'originale ( autant analo que nuémrique, soit dit en passant ) : analo pour kik et toms, samples 8 bits pour les charleys, etc...

Sinon, il y a le waldorf attack : tu peux voir ce que ça donne avec le soft. Les deux sont quasiment pareils ( verion soft et hard ).

Si tu recherches de l'analo, il y a la drmIIk; si tu cherches le sample, ben il y a les samplers ;)

Pour aller plus loin : le modular permet des trucs sympas ( le micro devrait suffir, pour le coup ), en vintage, t'as bien sûr le tom, trouvable à pas trop cher d'occase ( je dirais 200-250€ MAX de max ), mais assez difficilement.

PAr exemple, là

https://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=2521488934&category=27589

C'est honnête. Le drum tracks est moins puissant, je crois, que le tom ( ou inversement ? A vérifier ).