Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Roland tease sur Aira

  • 2 474 réponses
  • 156 participants
  • 291 241 vues
  • 145 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Roland tease sur Aira
Roland devrait présenter au NAMM 2014 une nouvelle machine appelée Aira.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
2451
nickel cette vidéo bloodofjesus bien malin celui qui arrivera à différencier les deux :oo:
2452
le bouton de la tr 808 "crashe"

Beat Thang 4 Life

2453
Citation :
C'est l'émulation la mieux réussie des deux...


De toute manière on sait que c'est une bonne émulation des tr-808 et 909, les nombreux exemples sur le net le prouve et je me suis fais mon avis en boutique. Le hic c'est que pour le prix c'est quand même très limité... Mise à jour avec plus de mémoire + un mode song + d'autres classiques de Roland et on verra...
Sinon je trouve que pas mal d'utilisateur ayant déjà les originaux ont achetés la tr-8 ? Perso je n'ai jamais eu une original et je n'en éprouve pas le besoin.
2454

Citation :
Mise à jour avec plus de mémoire + un mode song + d'autres classiques de Roland et on verra...



Ca y est, tu vas pas nous refaire la conférence sur les avantages de l'Ipad un dimanche à 18h59, s.t.p...;)
C'est ce qu'on dit presque tous, ceci dit...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

2455
Citation :
Ca y est, tu vas pas nous refaire la conférence sur les avantages de l'Ipad un dimanche à 18h59, s.t.p...;)
C'est ce qu'on dit presque tous, ceci dit...


Non ce dimanche ce sera en mode je les prend toutes !
2456
Citation :
Non ce dimanche ce sera en mode je les prend toutes !


Et les autres aussi???
Ça frise l'indigestion dominicale, un coup de B.A.R et je flemmarde...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

2457
En faite je doit avouer que malgré ses gros défauts la TR-8 me tente.. Mais comme j'ai déjà une Nord drum2 c'est déjà pas mal et puis il faut le temps de la maitriser, car elle est plus complexe qu'une TR-8, sinon la Korg Volca drum a l'air pas mal, surtout pour le prix.
2458
Citation de pico :

Sinon je trouve que pas mal d'utilisateur ayant déjà les originaux ont achetés la tr-8 ? Perso je n'ai jamais eu une original et je n'en éprouve pas le besoin.


Ben celui qui a les originales c'est qu'il les utilise, perso je me suis pris une TR-8 parce qu'avec le temps la 808 (surtout) se dégrade passablement (les boutons qui ne répondent plus, du grésillement dans les boutons etc...) et la remise en état coûte cher, donc la solution TR-8 me semble plus qu'intéressante.
2459
Citation de Mekanik :
De plus, on trouve aussi deux DSP qui ne laissent planer aucun doute sur la puissance de calcul embarquée dans l'appareil ...

Bé le ou les DSP sont estampillés Roland ESC2.
Si on cherche rapidement sur internet, et contrairement à ce que dit l'auteur de la vidéo, on se rend compte que ce modèle est utilisé dans les produits Roland/Boss utilisant la technologie de modélisation maison COSM depuis au moins 2010, si on considère que cette annonce à la presse date de janvier 2011 :
https://www.rolandus.com/company/press_releases/article/1200
Citation :
powered by BOSS’ proprietary ESC2 DSP chip, the RC-30 and RC-3 Loop Stations

Et sur le GT-100 :
https://www.bossus.com/boss_users_group/article.php?ArticleId=1632
Citation :
The under-the-hood secret behind the GT-100’s incredible tone is the ESC2 DSP, a super-powerful digital signal processor developed by BOSS. Unlike the off-the-shelf chips used in competing gear, the ESC2 was built specifically for music applications—and COSM algorithms in particular—allowing BOSS engineers to leverage its power in ways that would be impossible with ready-made processors. ESC2 is also incredibly speedy, delivering a sixfold performance increase over the processors used in previous generations.

Rien de très neuf donc, le COSM est développé et intégré dans les divers produits de la marque depuis au moins 10 20 ans, ce qui n'est pas forcément une critique.
Si la puissance est suffisante pour les spécifications du produit et les algorithmes qui tournent dessus, c'est l'essentiel. Le reste c'est du marketing.
:-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 05/05/2014 à 14:59:57 ]

2460
faire du neuf avec du vieux donc :-D

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons