Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Roland tease sur Aira
- 2 474 réponses
- 156 participants
- 292 628 vues
- 145 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/01/2014 à 13:19:06Commentaires sur la news : [NAMM] Roland tease sur Aira
Roland devrait présenter au NAMM 2014 une nouvelle machine appelée Aira.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
geronimo33
1710
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2351 Posté le 22/04/2014 à 13:08:38
Plutôt d accord avec spydouz .Et puis ,faut arrêté de caricaturer les propos des autres.J ais relu les posts et ce qui est dit,c est qu elle a l air de bien sonnée ,mais juste que sur une bar numérique de 2014 a 500 euros, avoir plus de 16 patterns et la possibilité de sauvegarder ces réglages de drum kits c est quand même un minimum, surtout quand on a comme crédo l innovation.Ou alors je ne vois absolument aucun intérêt a faire du numérique ,si ce n est par pure idéologie.
Apres l argument que les limitations boostent leur créativité,cela me dépasse complètement .Je pense surtout que c est un bon argument marketing pour vendre un truc pas vraiment fini ,moins développé qu une BAR de début 90.
Perso, que j ai pas de preset ou que je parte d un preset vide je vois pas trop la différence .Surtout sur une machine avec des possibilité d édition aussi limitées (les presets serviraient surtout à pas ce faire suer a régler des volumes entre chaque morceaux sur des faders tous petits .sur un gros son j imagine la différence de volume quand tu balance ton kick direct si tu t es gourer de 2 mm sur le fader)dire sans preset c est mieux je trouve que c est un peu se la péter pour rien...
Après pour faire mumuse a la maison ou en studio,ok,mais en live,désolé mais quasi tous les pro maintenant sont ultra rebuté par les synthés et BARs sans presets ,alors je suis pas sur que l on verras beaucoup de tr 8 sur scène.
Apres l argument que les limitations boostent leur créativité,cela me dépasse complètement .Je pense surtout que c est un bon argument marketing pour vendre un truc pas vraiment fini ,moins développé qu une BAR de début 90.
Perso, que j ai pas de preset ou que je parte d un preset vide je vois pas trop la différence .Surtout sur une machine avec des possibilité d édition aussi limitées (les presets serviraient surtout à pas ce faire suer a régler des volumes entre chaque morceaux sur des faders tous petits .sur un gros son j imagine la différence de volume quand tu balance ton kick direct si tu t es gourer de 2 mm sur le fader)dire sans preset c est mieux je trouve que c est un peu se la péter pour rien...
Après pour faire mumuse a la maison ou en studio,ok,mais en live,désolé mais quasi tous les pro maintenant sont ultra rebuté par les synthés et BARs sans presets ,alors je suis pas sur que l on verras beaucoup de tr 8 sur scène.
[ Dernière édition du message le 22/04/2014 à 13:19:54 ]
erewhon
18224
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
2352 Posté le 22/04/2014 à 14:02:36
+1 avec Geronimo33 sauf pour ce qui est de la fin de son post:
J’oserais pas avancer cela, tous les "andorsés" vont en présenter une même si elle sert pas et puis l'efet mode/nostalgie va en faire craquer plus d'un sans doutes...
Citation :
quasi tous les pro maintenant sont ultra rebuté par les synthés et BARs sans presets ,alors je suis pas sur que l on verras beaucoup de tr 8 sur scène.
J’oserais pas avancer cela, tous les "andorsés" vont en présenter une même si elle sert pas et puis l'efet mode/nostalgie va en faire craquer plus d'un sans doutes...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
2353 Posté le 22/04/2014 à 14:19:52
Y'a quand même un vrai défaut dont on parle peu : qui donc au service marketing a pu valider des couleurs aussi laides ?
erewhon
18224
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
2354 Posté le 22/04/2014 à 14:22:59
Citation :
qui donc au service marketing a pu valider des couleurs aussi laides
De source confidentielle et anonyme un développeur chercheur trouveur daltonien et dépressif fan des débardeurs de Stromae...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
geronimo33
1710
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2355 Posté le 22/04/2014 à 14:43:21
Effectivement pour les mal voyants ça peu avoir une utilité
C est clair erewhon.J ai oublié le côté sponsoring.Y en aura donc certainement sur scène ,mais avec la sortie audio branché,pas sur
Non plus sérieusement avec un séquenceur externe pour envoyer les Control changes pour les kits et des séquences de mouvements de potard,je pense que vu que le son a l air pas mal du tout ,ça peu bien le faire.
Mais du coup c est plus du tout autonome,intuitif et simple d utilisation.Bref elle perd tout son intérêt ...vraiment dommage.
C est clair erewhon.J ai oublié le côté sponsoring.Y en aura donc certainement sur scène ,mais avec la sortie audio branché,pas sur
Non plus sérieusement avec un séquenceur externe pour envoyer les Control changes pour les kits et des séquences de mouvements de potard,je pense que vu que le son a l air pas mal du tout ,ça peu bien le faire.
Mais du coup c est plus du tout autonome,intuitif et simple d utilisation.Bref elle perd tout son intérêt ...vraiment dommage.
erewhon
18224
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
2356 Posté le 22/04/2014 à 14:46:49
Citation :
mais avec la sortie audio branché,pas sur
Effectivement, elle serra samplée...
Anonyme
22821
2357 Posté le 22/04/2014 à 14:50:11
Lennon Mercury
3586
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
2358 Posté le 22/04/2014 à 16:29:36
Citation de lekanut :
xHors sujet :Oui merci j'ai vu j'aime bien le fa,mais je cherches un vrai waterfall haut de gamme en fait et ce n'est pas son orientation
C'est d'ailleurs un exemple interressant:
Un fa fait 10000000000 choses de plus que la tr8,avec des memoires et des sons partout..et a part la modelisation des sons tr(mais il a la modelisation supernatural acoustique et supernatural synth)et les 16 pads..
1000000000000 de choses en plus donc mais seulement le double du prix.
Je sais ce n'est pas le meme produit mais tout de meme quand t'y penses des fois..
D autant plus que le Fa dispose de quelques kits tirés des 808, 909 et même 606 et 707, de patterns rythmiques, plus le sampler. Je voulais me prendre la TR8, mais vu que j ai le Fa a présent, je n en ai plus l utilité. Du coup, si je dois prendre une BAR, je prendrai l arlesienne (la Wolf
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
The Sound Of Music
176
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
2359 Posté le 22/04/2014 à 17:02:13
Elle me plait celle-là malgré ses limitations , dès que j'ai un billet je me la prends , faire des instrus avec , ça peut être hyper cool .
Les couleurs je m'en tamponne , dans mon set elle sera la bienvenue
Les couleurs je m'en tamponne , dans mon set elle sera la bienvenue
lamouette/rck
1921
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
2360 Posté le 22/04/2014 à 22:25:13
Plutôt +1 avec Geronimo, spidouz, et lekanut (Même si moi aussi je le trouve parfois un peu condecendant), je trouve aussi, que pour ce prix, c'est léger, mais si ça doit surement être interressant sur le plan sonore, je trouve le positionnement un peu ''batard'', 500E, c'est une somme quand même, alors l'argument, ''ça va permettre aux pauvres qui sont les seuls à avoir de la créativité, car ils ont rien d'autre, de faire des trucs supers'' vraiment léger. A 350E, ok, 500, non.
Si on compare avec du numérique, la LXR, sonne grave aussi, a des mémoires de kit, des ''P-locks'', un mode song, une synthèse bien foutue, mais moins de boutons ! Ok. Bon c'est 500E Monté par un pro. et même garantie et un SAV sans faille. et quand tu entends les démos, tu te dit que la créativité, les gens qui l'utilises n'en manque pas. D'ailleurs parlé de créativité pour un clone...
Bref, pas convaincu non plus ! Mais amusez vous hein, si ça me convient pas à moi, heureusement que ça rends d'autres gens super content !
Si on compare avec du numérique, la LXR, sonne grave aussi, a des mémoires de kit, des ''P-locks'', un mode song, une synthèse bien foutue, mais moins de boutons ! Ok. Bon c'est 500E Monté par un pro. et même garantie et un SAV sans faille. et quand tu entends les démos, tu te dit que la créativité, les gens qui l'utilises n'en manque pas. D'ailleurs parlé de créativité pour un clone...
Bref, pas convaincu non plus ! Mais amusez vous hein, si ça me convient pas à moi, heureusement que ça rends d'autres gens super content !
[ Dernière édition du message le 22/04/2014 à 22:26:29 ]
- < Liste des sujets
- Charte