Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Roland TR-8

• 624 réponses
  • 118 participants
  • 116 544 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Roland TR-8
Roland lève enfin le voile sur la TR-8, sa nouvelle boîte à rythme prenant place dans la série Aira.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
471
Citation de lekanut :

Il semble bien plus evident que la nullité se pose plus sur le musicien en lui meme que le produit avec les gammes actuelles:bravo:

oui mais vu que les vrais utilisent tous du vintage analo...:-D
472
x
Hors sujet :
Faux les microkorg/ microkorg xl sont très utilisés (je pense notamment aux daft punk :bravo:)

3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi

473
x
Hors sujet :
mais c'est vrai que les synthé analo sont les plus présent si on exclu lordi mais la c plus de la musique

3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi

474
Mouais, je dirais que ca depend surtout de la generation de l'artiste et de ce qui etait dispo a bas prix quand il a debute. Et c'est clair que beaucoup de types en haut de l'affiche aujourd'hui ont debutes dans les annees 90 ou tout le monde se debarassait de ces vieilleries analogiques pour des bouchees de pain. Maintenant si tu regardes des artistes plus recents c'est souvent 100% ITB.
475
Kromemusic:
Hé..on parle de quelles musiques la?
Dans l'electro,plein de controlleurs numeriques,plein de petits analos sympas aussi mais un peu de tout en fait.
Dans la pop musique au sens large,plein de synthés numeriques pro ou amateur..aussi un poil d'analo et des controlleurs..
Dans le circuit du blues que je pratique(temoignage perso),un tres tres gros pourcentage de claviers NORD..et pourtant leurs forums de discussion sont pauvres..

Et chacun peut u trouver plein d'exemples..
Mais il y a plein de courants,et certainement pas une domination totale de l'analo ca c'est clair!

[ Dernière édition du message le 31/03/2014 à 12:42:40 ]

476
2 machines aussi mythiques en 1, émulées à la perfection, offrant une interface aussi conviviale, à ce prix là ??

Sérieux, ils vont en vendre par containers entier !

Et les loulous qui vendent leur 909/808 à plus de 2000€ pièce sur EBay ont du soucis à se faire !!

Rien que quand tu vous ce que les originales se prennent dans la tronche avec les années (grésillement des potards, contact des touches etc...) voilà finalement la première émulation full digital qui va faire date !

Roland a mis du temps, mais ils signent là un coup de maître !

:8O::8O:
477
+1 lekanut, Novation fait aussi de très bonnes bécanes comme la Bass Station II ou la MiniNova (ma préféré :aime:)
478
Voilà, je l'ai...et j'adoooore..... mon avis plus tard quand j'aurai tout essayé....
479

Citation de : CloudBreak

100% ITB.

INSTITUT TECHNIQUE DE LA BETTERAVE

???

480
Citation de KromeMusic :
x
Hors sujet :
Faux les microkorg/ microkorg xl sont très utilisés (je pense notamment aux daft punk :bravo:)

Je pense pas que les Daft Punk utilisent ces synthés là