Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Roland TR-8

• 624 réponses
  • 118 participants
  • 115 995 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Roland TR-8
Roland lève enfin le voile sur la TR-8, sa nouvelle boîte à rythme prenant place dans la série Aira.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
371
"en revanche tu ne peu sauvegarder les réglages"
non ? c est énorme sur du numérique en 2014...
pour l Edition des sons, y a que les paramètres de façades? pas moyen de modifier plus en profondeur . Donc soit le son 808 soit le son 909 pour chaque instru et point barre pour l instant.
cela fait vraiment machine a presets .
Si c est pareil sur le système1 ca va être horrible ,un preset detune saw, un square etc...
je trouve le concept totalement anti créatif.
On peu au moins enregistrer les mouvements de potard dans les patterns en live?
Quel intérêt de faire du numérique si c est pour garder les cotés chiants de l analo et ne pas bénéficier des avantages du tout virtuel?
A 500 euros en 2014,je la trouve honteusement limitée.
372

Bon, ça a l'air plus ou moins officiel mais ça y est, la TR8 pourra emuler d'autres machines Roland que la 808 et 909 (un peu comme le system1). La prochaine en date est la 707  bravo

https://www.synthtopia.com/content/2014/03/22/classic-roland-tr-707-sounds-coming-to-aira-tr-8/ 

Le numérique ça a aussi du bon!

373
Citation :
cela fait vraiment machine a presets .

n'est-ce pas le cas de la tr-808 et 909 original?

Citation :
je trouve le concept totalement anti créatif

non c'est pour ceux qui cherche les sons 909 et 808 (pas obligé de n'avoir que cette BAR et d'en mettre partout)

une tr-8 pour les sons classique et une elektron machinedrum pour les sons plus personnelle me parais parfait comme duo...:bravo:

Infracid

http://www.soundcloud.com/infracid

374
ou une tr8 avec un octactrack ça peut faire un beau couple également
375
oui mais l'octatrack est un sampleur dédié au long sample alors que la machinedrum intègre un synthétiser rythmique ainsi qu'un sampleur 12 bit, bref un outil totalement dédié au son rythmique...

cela dit chacun fait ce qu'il veut avec le matos qu'il veut, et pourquoi pas faire des synthé avec une "machinedrum" et des rythme avec un "analogue 4"...:bravo:

Infracid

http://www.soundcloud.com/infracid

376
je pense que mélanger les samples avec le son de la bar peut donner plus de possibilité mais après c'est une question de gout, Pour ma part j'ai déjà bossé des rythmiques avec l'analog 4 et le résultat est pas intéressant :-D

[ Dernière édition du message le 23/03/2014 à 18:31:54 ]

377
J'ai eu la mienne hier et je dois dire que je suis assez content car je recherchais justement une bàr pas trop cher pour coupler avec la Machinedrum ou Jomox 888 que je compte m'acheter d'ici peut, de se coté là ça devrais le faire puisque je pourrais passer d'une à l'autre en gardant le "son" de chacune, c'était mon objectif et je ne suis pas déçu...

J'ai vu aussi qu'on pouvait la mettre dans Ableton Live ou autres DAW en sorties séparés et là du coup pour le coté studio ça peut être sympa aussi, bon maintenant avec la multitude de VSt/samples 808,909 qui existe ce n'est pas non plus l'affaire du siècle mais rien que pour le séquenceur sympa ça me va, donc dans l'ensemble content de mon achat vu le prix :)

378
Mouais emuler la tr 707 en 2014 j appelle pas ca une innovation d integrer des samples dans une bécane surtout ceux d une 707 et qui viennent pas nous dire qu ils ont étudié la nature des composants de la 707 pour en reproduire les sonorités icon_facepalm.gif
379
Citation de _Cobi_ :
Mouais emuler la tr 707 en 2014 j appelle pas ca une innovation d integrer des samples dans une bécane surtout ceux d une 707 et qui viennent pas nous dire qu ils ont étudié la nature des composants de la 707 pour en reproduire les sonorités icon_facepalm.gif

c'est vrai , ça faudrait arrêter de fabriquer des guitares , on est en 2014 icon_facepalm.gif

Beat Thang 4 Life

380
comme tu dis: apres la 808/909 une 707 en 2014,houaa!! les tueurs!:8O:

et 'ta pas vu,le bestoff arrive: sous forme d'une SRX reprenant les meilleurs sonorité faites avec le trio Aira pour 250€

...pas à dire,Roland et Innovation ne font qu'un!:bravo:

encore un peu d'effort et quelques années de recherches de pointe en matière de VA et on obtiendra une CR78!:mdr:

[ Dernière édition du message le 23/03/2014 à 20:53:40 ]