réactions à la news Roland TR-8
- 624 réponses
- 118 participants
- 116 238 vues
- 114 followers
Los Teignos
9718
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/02/2014 à 10:56:31Roland TR-8
Roland lève enfin le voile sur la TR-8, sa nouvelle boîte à rythme prenant place dans la série Aira.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Anonyme
501 Posté le 11/04/2014 à 11:51:49
Même si je ne la revendrais car j'accroche beaucoup sur l'aspect live, la facilité d'utilisation et les sons dans l'ensemble. Il y a quelquechose de mitigé même si la machine parfaite n'existe pas. Elle groove pas mal quand même grâce au shuffle..Je comprends que certain la revende au bout de quelques jours car ceux qui ont eu un vraie TR808 peut être qu'ils ne s'y retrouvent pas dans ce clone.
[ Dernière édition du message le 11/04/2014 à 11:53:17 ]
dédé la joncaille
1470
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
502 Posté le 11/04/2014 à 23:41:41
Reçue ce midi.
Eh bin c'est vraiment très très bien et pourtant je faisais partie de ceux qui avaient fortement critiqué Roland à cause de leur parti pris de ressortir une boîte à rythme analogique mythique en numérique mais il faut avouer que les sonorités sont magnifiquement fidèles (je connais la TR-808). C'est une des rares fois que j'ai été convaincu par la modélisation analogique (habituellement je n'aime pas du tout cette technologie). Mais celle-ci est réellement différente des autres, on ressent une espèce de vie, elle n'est pas figée comme la modélisation analogique classique. Cette BAR délivre des sonorités très chaudes, j'ai également une Jomox 888, donc analogique mais elle sonne bien plus froide à côté. J'ai comparé avec ma TR-606, peu de différences au niveau de l'aspect organique du son... Etonnant ! En revanche, les effets sont dans l'ensemble sans réel intérêt surtout la fonction Scatter que je trouve ridicule.
J'aime beaucoup sa facilité d'utilisation, l'ergonomie ainsi que le toucher des pads, potards + faders. Par-contre, je n'aime pas du tout cette surabondance de lumières multicolores clignotantes et agressives, je trouve cela assez vulgaire et ça devient très vite énervant. J'espère ne pas me lasser de cette BAR juste à cause de ça mais c'est un risque à ne pas écarter... Roland devrait étudier une MAJ qui permettrait de désactiver certaines lumières ou tout au-moins de les atténuer. Autre bémol : le mode d'emploi est minable, c'est un scandale car nulle trace de certaines fonctions cachées qui sont pourtant importantes.
Mais sinon, énorme surprise pour quelqu'un qui avait juré de ne plus jamais acheter du Roland moderne !! Donc très satisfait, Roland a regagné un soupçon d'estime à mes yeux mais bon, le reste de la gamme Aira est merdique (essayé à Frankfort) donc cette TR-8 est peut-être juste une exception dans la "renaissance" de la marque
Eh bin c'est vraiment très très bien et pourtant je faisais partie de ceux qui avaient fortement critiqué Roland à cause de leur parti pris de ressortir une boîte à rythme analogique mythique en numérique mais il faut avouer que les sonorités sont magnifiquement fidèles (je connais la TR-808). C'est une des rares fois que j'ai été convaincu par la modélisation analogique (habituellement je n'aime pas du tout cette technologie). Mais celle-ci est réellement différente des autres, on ressent une espèce de vie, elle n'est pas figée comme la modélisation analogique classique. Cette BAR délivre des sonorités très chaudes, j'ai également une Jomox 888, donc analogique mais elle sonne bien plus froide à côté. J'ai comparé avec ma TR-606, peu de différences au niveau de l'aspect organique du son... Etonnant ! En revanche, les effets sont dans l'ensemble sans réel intérêt surtout la fonction Scatter que je trouve ridicule.
J'aime beaucoup sa facilité d'utilisation, l'ergonomie ainsi que le toucher des pads, potards + faders. Par-contre, je n'aime pas du tout cette surabondance de lumières multicolores clignotantes et agressives, je trouve cela assez vulgaire et ça devient très vite énervant. J'espère ne pas me lasser de cette BAR juste à cause de ça mais c'est un risque à ne pas écarter... Roland devrait étudier une MAJ qui permettrait de désactiver certaines lumières ou tout au-moins de les atténuer. Autre bémol : le mode d'emploi est minable, c'est un scandale car nulle trace de certaines fonctions cachées qui sont pourtant importantes.
Mais sinon, énorme surprise pour quelqu'un qui avait juré de ne plus jamais acheter du Roland moderne !! Donc très satisfait, Roland a regagné un soupçon d'estime à mes yeux mais bon, le reste de la gamme Aira est merdique (essayé à Frankfort) donc cette TR-8 est peut-être juste une exception dans la "renaissance" de la marque
[ Dernière édition du message le 12/04/2014 à 00:19:02 ]
Anonyme
503 Posté le 12/04/2014 à 00:50:13
Je suis d'accord dans l'ensemble cette drum machine assure mais c'est vrai que certaine fonction sont assez inutiles. J'aurais préféré qu'ils me rajoutent une timbale ou des congas par exemple plutôt que le scatter et les effets qui sont pas terribles. Je les utilise surtout sur le snare. J'ai pas compris la fonction external in cela sert à quoi?. On peut brancher un synthé à la sortie external in, c'est bien cela? Ils disent une source audio sur le manuel.
[ Dernière édition du message le 12/04/2014 à 00:54:02 ]
Ho'Dog
24793
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
504 Posté le 12/04/2014 à 01:08:22
oui, tu peux brancher une source audio(synthé, platine cd...)
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
petitsynthe
2361
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
505 Posté le 12/04/2014 à 05:55:37
pour sixtvs : on peut désactiver les lumières multicolores :
Citation :
Démmarrer la TR en maintenant le bouton "Pattern selection". Appuyer sur "Tap" et tourner la molette Tempo en "Off".
"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »
dédé la joncaille
1470
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
506 Posté le 12/04/2014 à 07:53:56
Merci petitsynthe mais je connaissais la manip, c'est d'ailleurs une des premières choses que j'ai faite. En fait elle sert à désactiver la fonction veille de la TR-8 qui est une espèce de balayage lumineux de tous les faders et pads, un truc épouvantable, le comble du kitch cheap (ah la la, le mauvais goût kitch asiatique, c'est pas une légende... !).
Non, en fait il faudrait pouvoir atténuer l'intensité générale des lumières, celles-ci captent trop le regard durant le jeu. Honnêtement, dans une pièce peu éclairée, cette BAR éclaire tout un mur façon karaoké !! Et comme j'aime les trucs sobres, j'avoue que ça fait tache chez moi ! Mais je le répète, à part cela, j'aime énormément cette machine !
Non, en fait il faudrait pouvoir atténuer l'intensité générale des lumières, celles-ci captent trop le regard durant le jeu. Honnêtement, dans une pièce peu éclairée, cette BAR éclaire tout un mur façon karaoké !! Et comme j'aime les trucs sobres, j'avoue que ça fait tache chez moi ! Mais je le répète, à part cela, j'aime énormément cette machine !
Jx3
3177
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
507 Posté le 12/04/2014 à 10:03:19
olinda, petit HS, t'es à Limoges? Moi aussi..'une petite rencontre entre passionnés pourrait etre sympa? et tu pourrais me faire ecouter cette petite Tr?
benbrush
501
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
508 Posté le 12/04/2014 à 10:22:16
Apparemment ces fonctions cachées permettent de modifier les jeux de lumières , mais n'ayant pas encore la machine, je ne peux dire dans quelle mesure. A essayer donc :
Citation :
hold “PTN SELECT” *+ power on (under the hood mode)
hold “DEPTH (scatter)” + turn “Scatter Wheel”
you can choose of 6 color sets no. 2 is dimmed original
hit “START/STOP” to save
geronimo33
1710
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
509 Posté le 12/04/2014 à 11:04:10
Salut a tous les possesseur de tr8.
Es ce qu il est vrais que l on ne peu ni sauvegarder les réglages du son( pas du problème pour faire une vidéo youtube de trois minutes mais en live,s' il faut rerégler les volumes et autres entre chaque morceaux) ,ni enregistrer les mouvement des potards dans le pattern, ni éditer les sons plus en profondeur.
Du coup je vois pas trop le "next level" dont se targue roland.
C est ce que certains on dit au départ,mais vu qu il y a des fonctions cachées et que l on peut modifié le jeux des lumières...
Car le son a l air vraiment pas mal mais ces deux défaut sont pour moi rédhibitoire sur une machine numérique a ce prix la se voulant autonome(même les premières électribes et mc 303 font ça)??
Et combien de patterns et kits sauvegardables dans la machine?
Si mes infos sont bonnes alors je n adhère pas du tout le concept de recréer les limitations des ancêtres sur des machines numériques récentes .
Es ce qu il est vrais que l on ne peu ni sauvegarder les réglages du son( pas du problème pour faire une vidéo youtube de trois minutes mais en live,s' il faut rerégler les volumes et autres entre chaque morceaux) ,ni enregistrer les mouvement des potards dans le pattern, ni éditer les sons plus en profondeur.
Du coup je vois pas trop le "next level" dont se targue roland.
C est ce que certains on dit au départ,mais vu qu il y a des fonctions cachées et que l on peut modifié le jeux des lumières...
Car le son a l air vraiment pas mal mais ces deux défaut sont pour moi rédhibitoire sur une machine numérique a ce prix la se voulant autonome(même les premières électribes et mc 303 font ça)??
Et combien de patterns et kits sauvegardables dans la machine?
Si mes infos sont bonnes alors je n adhère pas du tout le concept de recréer les limitations des ancêtres sur des machines numériques récentes .
[ Dernière édition du message le 12/04/2014 à 14:31:02 ]
dédé la joncaille
1470
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
510 Posté le 12/04/2014 à 22:47:17
Citation :
Apparemment ces fonctions cachées permettent de modifier les jeux de lumières , mais n'ayant pas encore la machine, je ne peux dire dans quelle mesure.
Je viens d'essayer les 6 jeux de lumière mais le résultat est encore plus hideux que le jeu original !
Cependant, le réglage n°2 reprend les mêmes couleurs mais avec une intensité lumineuse plus faible nettement moins agressive que le réglage d'usine (qui n'est pas le 2 comme indiqué plus haut mais le 1) donc merci benbrush pour le tuyau !
- < Liste des sujets
- Charte