Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland annonce la boîte à rythme TR-8S

  • 1 266 réponses
  • 139 participants
  • 117 221 vues
  • 135 followers
1 Commentaires sur la news : Roland annonce la boîte à rythme TR-8S   fusion

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Roland Aira TR-8S" qui a été fusionnée dans ce sujet le 05/03/18 ]

Afficher le premier post
1151

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

1152
C'est pas trop dangereux un soirée au pied d'un Grue ? Niveau autorisation je suis surpris que cela est été accepté !
1153

T'as jamais vu un chantier en ville ? icon_mrgreen.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

1154
c'est le "tekos de Nantes", t'inquietes, on connait le truc et la grue, c'est une titan, tout le monde passe à coté tout le temps:-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 28/06/2018 à 09:35:54 ]

1155
Oui mais quand même avec le risque de vent ou encore un ou 2 abrutis qui pour faire les malins auraient envi d'escalader la Grue, je me dis que vous avez un préfecture cool pour accorder l'autorisation :8O:.

En plus la grue est sans doute sur un chantier travail avec d'autre risque non ?
1156
Voilà, j'en ai une ! :aime:

J'ai revendu ma TR8 dimanche, commande directe chez Gear4 et reçu TR8S mardi !

Je ne regrette pas du tout du tout d'avoir revendu ma TR8 qui, après coup, me semble bien "triste".
Avec les 8 variations par pattern, me voici avec 128 "chansons" possibles pour le live (de quoi voir venir). La possibilité de faire ses propres "fill in" (2 différents par pattern)est extra aussi.

Je précise que je joue dans un contexte "pop", pas "techno".

Le mode song ne me manque pas, on peut improviser, muter, rajouter , jouer à la volée...c'est purement génial. C'est un véritable instrument, cela veut dire qu'il faut un joueur derrière et qu'elle peut difficilement servir de playback.

Les sons me semblent plus précis, clairs et plus chauds que la TR8 mais toujours avec cette pêche !!

Les accès sont plus directs et plus intuitifs. Bref, tout ce qui manquait à la TR8 est là. Les effets sont mieux aussi et surtout sont assignés à chaque instrument et pas à un pas de pattern !!

Et, surtout, je vais pouvoir y mettre tous les sons que je veux !! Je suis entrain de sampler les sons de mon batteur…..
1157
x
Hors sujet :
En fait la grue est plus un monument qu'une grue en service (il y a même un chemin piéton qui passe sous les pieds d'une autre grue.) Celle ci ce situe prés de pas mal de bars et de club, donc des abruties qui montent dessus y'en à toutes les semaines hélas. Y en à un qui a essayé, on l'a vite fait redescendre. De plus c'est vraiment de la grue ultra massive et super résistante, ça fait plus de 50 ans qu'elle est la. Le gros risque c'est de tomber dans la Loire, et disons que le risque est répartie. Niveau autorisation à Nantes c'est une longue histoire de négociation officieuse entre la mairie la préf et les Sound system, mais grossomerdo ça ce passe plutôt bien pour le moment
1158
Citation :
Les sons me semblent plus précis, clairs et plus chauds que la TR8 mais toujours avec cette pêche !!


Donc pour toi la TR8 n'a pas le même son que la TR8s pour les 808 et 909 ?
1159
Citation de Neurophage :
x
Hors sujet :
En fait la grue est plus un monument qu'une grue en service (il y a même un chemin piéton qui passe sous les pieds d'une autre grue.) Celle ci ce situe prés de pas mal de bars et de club, donc des abruties qui montent dessus y'en à toutes les semaines hélas. Y en à un qui a essayé, on l'a vite fait redescendre. De plus c'est vraiment de la grue ultra massive et super résistante, ça fait plus de 50 ans qu'elle est la. Le gros risque c'est de tomber dans la Loire, et disons que le risque est répartie. Niveau autorisation à Nantes c'est une longue histoire de négociation officieuse entre la mairie la préf et les Sound system, mais grossomerdo ça ce passe plutôt bien pour le moment


x
Hors sujet :
Je pensais que c'était une grue sur un vrai chantier :bravo:
1160
Citation de vonvox :
Voilà, j'en ai une ! :aime:

J'ai revendu ma TR8 dimanche, commande directe chez Gear4 et reçu TR8S mardi !

Je ne regrette pas du tout du tout d'avoir revendu ma TR8 qui, après coup, me semble bien "triste".
Avec les 8 variations par pattern, me voici avec 128 "chansons" possibles pour le live (de quoi voir venir). La possibilité de faire ses propres "fill in" (2 différents par pattern)est extra aussi.

Je précise que je joue dans un contexte "pop", pas "techno".

Le mode song ne me manque pas, on peut improviser, muter, rajouter , jouer à la volée...c'est purement génial. C'est un véritable instrument, cela veut dire qu'il faut un joueur derrière et qu'elle peut difficilement servir de playback.

Les sons me semblent plus précis, clairs et plus chauds que la TR8 mais toujours avec cette pêche !!

Les accès sont plus directs et plus intuitifs. Bref, tout ce qui manquait à la TR8 est là. Les effets sont mieux aussi et surtout sont assignés à chaque instrument et pas à un pas de pattern !!

Et, surtout, je vais pouvoir y mettre tous les sons que je veux !! Je suis entrain de sampler les sons de mon batteur…..


Sympa ton retour, tu pourrais même en faire un avis (il y en a très peu... ) avec les bons et mauvais points ;-)
Peut être bientôt un test de la tr8s et de la digitakt par notre ami Synthwalker ? :bave:

[ Dernière édition du message le 28/06/2018 à 19:57:00 ]