Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland annonce la boîte à rythme TR-8S

  • 1 266 réponses
  • 139 participants
  • 117 172 vues
  • 135 followers
1 Commentaires sur la news : Roland annonce la boîte à rythme TR-8S   fusion

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Roland Aira TR-8S" qui a été fusionnée dans ce sujet le 05/03/18 ]

Afficher le premier post
1251
Non, pas de changement de sample par step. Faut prendre une digitakt pour ça.

Oui, l'entrée peut être envoyée vers les sends et a aussi son side chain.

Il n'y a pas besoin de stopper pour quoi que ce soit, sauf peut être pour recharger un backup complet... À tester.
1252
Reçu la mienne today. :8)

Là je découvre, je découvre..... Mais ça promet !!:bave:
1253
que du plaisir cette TR :bravo:
1254
Oui, il y a plein de choses très bien pensées.
Pour l'instant je la trouve bien plus "abordable" que la DT. Changement sans regrets !
1255
ah ben merde, j'ai jamais rien eu comme machine d'aussi simple que la DT à part peut être les electribes mais on joue pas tout à fait dans la même catégorie...
1256
Oui et non, la DT ressemble plus à un "bidule" qui permet de faire un morceau avec elle toute seule.

Et moi j'avais surtout besoin d'un bonne boîte à rythmes pour seconder/remplacer ma Korg ESX vieillissante.

J'ai eu une DT, c'est cool, il y a plein de bonnes idées dessus, mais ça reste trop complexe pour moi qui voulait juste une bàr.
Et perso le changement de sample pour chaque pas, je m'en tape car ça donne des patterns qui deviennent vite inéditables ! 'fin je trouve que c'est trop vite le bordel pour s'y retrouver.
Avec la TR8S, je passe donc à 11 percus (au lieu de 8) et elle gère les samples stéréo, ce qui est un plus indéniable pour des percus ou samples en musique ambient.
1257
c'est sur, la DT est plus une groovebox qu'une BAR....
1258
Citation :
ah ben merde, j'ai jamais rien eu comme machine d'aussi simple que la DT


J'ai les deux. Au risque de sonner cliché, ça se complète bien. L'une est reine de l'automation, taillée pour pour préparer des patterns de fou à l'avance, l'autre est la reine de l'improvisation, avec une interface faite pour être triturée en direct. De mon point de vue, la TR a pour elle aussi un son plus rentre dedans.

Mais bon, dans les deux cas beaucoup de plaisir.
1259
Je ne sais pas si ça déjà eter signaler mais une update 1.11 est dispo.


Différente selon l'endroit ou on la télécharge :8O: :mdr:

https://www.roland.com/fr/support/by_product/tr-8s/updates_drivers/a755c266-b36d-4186-8731-ea12e513453d/
Citation :
Update history
[ Ver.1.11 ] DEC 2018
Functionality Improvement
The specifications were changed to output sound from the USB port during sound preview.


https://www.roland.com/en-ch/support/by_product/tr-8s/updates_drivers/a755c266-b36d-4186-8731-ea12e513453d/
Citation :
Update history
[ Ver.1.11 ] SEP 2018
Additional Function
Serato DJ Pro is now supported. Synchronized playback with compositions on Serato DJ Pro is possible.
Please refer to the "Serato DJ/Roland TR Connection Guide" for detailed information in the [ Owner's Manuals ].

* Using this functionality requires a DJ controller compatible with Serato DJ Pro.
* The Roland DJ-202, DJ-505, and DJ-808 cannot be used as the DJ controller.
1260
Hello la compagnie, je l'ai acheté et reçu ce matin.. Je ferai un retour d'infos sur mes impressions.

please enjoy & keep bumpin' !