Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland annonce la boîte à rythme TR-8S

• 1 266 réponses
  • 139 participants
  • 119 133 vues
  • 134 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland annonce la boîte à rythme TR-8S   fusion

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Roland Aira TR-8S" qui a été fusionnée dans ce sujet le 05/03/18 ]

Afficher le sujet de la discussion
661
Voilà clairement une vidéo qui ne donne pas envie d'acheter cette BAR. Je ne vois pas comment il est possible de supporter 50 minutes d'un tel... euh, truc.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

662
Citation de falkenmaze :
Thomann. J'ai hâte de coucher tout le monde et d'y retourner.

:-D je pense ça tous les soirs !! :-D

0TEAST

[ Dernière édition du message le 16/03/2018 à 21:54:37 ]

663
Citation de ob-1 :
Qu'est ce que c'est devenu chiant la techno

Si on s’arrête à ça, « chiant » c’est peu dire... c’est a te degouter de cette machine qui n’a deja pas grand chose de si attirant... vu le prix et la concurrence...

0TEAST

664
Citation de kosmix :
Voilà clairement une vidéo qui ne donne pas envie d'acheter cette BAR. Je ne vois pas comment il est possible de supporter 50 minutes d'un tel... euh, truc.

Seul lui doit le supporter... enfin j’espère...

0TEAST

665
Citation de falkenmaze :
Citation :
Pas la même simulation ACB, les convertisseurs ?

Entre la première série Aira et les boutique il y a eu des améliorations significatives. C'est flagrant entre la TB-3 et la TB-03 par exemple (j'ai eu les deux). Je n'ai pas eu les BARs boutique, mais on peut penser que c'est aussi le cas.

La TB3 se revele finalement bien plus interessante une fois rentré dans ses entrailles grace a un soft... une tres bonne machine...

0TEAST

666
Citation de Napator32 :
Caramelo_82 : L'octatrack peut tout faire, donc en un sens ce serait une regression de la vendre pour une tr-8s qui n'est pas stand-alone (que du drum, si c'est ta seule machine ça va faire un peu sec pour composer des morceaux hein), sauf si tu as plein de matos à côté (effets etc...), mais même là à mon avis, l'OT reste un outil supérieur (FX, looping...).
Si tu peux te permettre d'ajouter une Bar à l'OT, là par contre c'est nickel, parce que d'une part tu libères ton OT de la fonction Bar basique, mais encore tu peux nourrir l'OT en sampling direct des boucles de ta Bar...donc ça ne fera pas doublon. l'OT est une super machine live-pingpong. Après, le choix de la BAR dépend de beaucoup de facteurs (sons, ergonomie, séquenceur). Moi j'utilise beaucoup la tanzbar, qui est assez farouche en termes de workflow, mais en fait super bien pensée et complète quand on la maitrise ; je pense que la Tr8s sera plus ergonomique (faders etc) et moins prise de chou au début. Peut être aussi qu'elle a une plus large palette de sons, mais aussi peut être plus standarts. Peut être aussi que les plus de la tr8s par rapport à la tr8 (les p-locks, les samples...) deviennent superflus quand on a une OT : pourquoi pas profiter de ce que les tr8 vont être bradées pour s'en contenter et investir dans un petit truc en plus (un synthé pour les basses comme le minitaur, un volca FM, un compresseur, un module d'effets, un looper etc..). Le monde du desktop est assez proche de celui du modulaire en ce que l'acquisition d'une pièce nouvelle du set-up se fait en fonction du déjà acquis et des besoins qui en découlent (et de la possibilité de tout pouvoir gérer in fine en live...plus on a de machines compliquées et polyvalentes, plus il sera difficile de toutes les utiliser en même temps à 100%, donc une stratégie est d'avoir un séquenceur surpuissant au centre pour centraliser un peu le bazar...donc avoir mille machines très complexes n'est pas forcément un atout. C'est là ou l'OT tire, encore, son épingle du jeux. Elle sait être au centre. Et sa complexité rend superflue celle de bien des machines que tu serais tenté d'y brancher).

Cela est juste et bon ;)

0TEAST

667
C'est tout sauf de la techno ça icon_facepalm.gif:-D
668
Citation de TOTEM :
Je lis souvent sons TR08 meilleur que TR8, pareil pour TR09 meilleur que TR8
C'est quoi la différence ?
Pas la même simulation ACB, les convertisseurs ?

C’est une différence chère aux fins gourmets pour qui les sons TR sont le saint Graal sinon pour les autres c’est comme tenter de faire mal aux mouches sur les pattes arrières ;)

0TEAST

[ Dernière édition du message le 16/03/2018 à 23:20:18 ]

669
Citation :
vendre mon circuit obsolète du coup

Le circuit obsolète ?! rien que par son ergonomie novatrice, il ne le sera jamais. C’est peut être la seule inNovation en groovebox depuis longtemps...

Et puis tente de mettre des piles dans une TR8S et de l’emporter avec toi partout ;)

0TEAST

[ Dernière édition du message le 16/03/2018 à 23:41:01 ]

670
Citation de 0tist :
Citation de ob-1 :
Qu'est ce que c'est devenu chiant la techno

Si on s’arrête à ça, « chiant » c’est peu dire... c’est a te degouter de cette machine qui n’a deja pas grand chose de si attirant... vu le prix et la concurrence...

ah non, par contre, là, moi c'est les specs qui me décide, j'ai la TR-8, donc je connais l'ergonomie, cette vidéo me rassure au moins sur le fait qu'elle a le même gros son, les deux ensemble, ca va être trop cool