Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland annonce la boîte à rythme TR-8S

• 1 266 réponses
  • 139 participants
  • 119 144 vues
  • 134 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland annonce la boîte à rythme TR-8S   fusion

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Roland Aira TR-8S" qui a été fusionnée dans ce sujet le 05/03/18 ]

Afficher le sujet de la discussion
161
Citation :
Le bon point que je vois sur cette Roland et qui faisait, je crois l'unanimité, c'est l'atténuation (même si on se refait pas et qu'il en reste un peu) de cette vilaine couleure verte

Personnellement je la trouve un peu fadasse cette TR-8S, par rapport au look particulier de son aînée. :-D
162
Citation :
Arturia drumbrute qui n a plus aucun intérêt face a ce monstre...

Ba si la sampler pour la mettre dedans.
Je pense d'ailleurs que cela va être mon cas.
163
Citation de BSM3D :
Bon ceci-dit, le trigger out c'est uniquement pour les Boutique ou n'importe qu'elle machine ?

Citation :
Donc ici c'est juste un signal clock / start / stop et pas des CVs...

Le trig va fonctionner avec bon nombre de machines.
Ce n'est pas un signal d'horloge, mais un signal de déclenchement programmable sur les pas que l'on veut. Avec des pas réguliers, il peut devenir un signal d'horloge, mais c'est surtout utile pour faire avancer les pas d'un séquenceur ou d'un arpégiateur selon une rythmique particulière, non régulière, ou déclencher un module rythmique.

Sur la TR-8S, outre la piste dédiée CC-RC, n'importe quelle piste peut être utilisée en trigger et dirigée vers une sortie individuelle, toutes commutables en sorties trigger.
164
Citation :
aussi classico-classique que les TR? Ne soyons pas de mauvaise foi!

Ma foi n'a rien à voir là dedans. Je ne parle pas du succès rencontré par tel ou tel son ou machine mais bien des ressorts de synthèse utilisés pour produire des sons ainsi que du résultat de ceux-ci. Du point de vue des sons, la drumbrute n'apporte rien de plus que ce que des tas de boites à rythmes apportent depuis des dizaines d'années, TR comprises. Après que ça plaise ou pas, c'est affaire de goût et aussi de contexte musical.

Qu'Arturia ou une autre boite fasse une boite à rythme basée sur de la modélisation acoustique et on aura déjà quelque chose d'un tout petit peu moins commun...

[ Dernière édition du message le 06/03/2018 à 09:26:21 ]

165
Je suis le seul à trouver dommage qu’ils ne sortent que maintenant la TR8 qu’ils auraient dû sortir dès le départ ? :((
166
Citation :
Je suis le seul à trouver dommage qu’ils ne sortent que maintenant la TR8 qu’ils auraient dû sortir dès le départ ? :((

Je suis d'accord ! mais bon, au moins ça existe maintenant ;)
167

très bonne description du produit dans cette video

168
"brinde nou" :-D
169
Citation de asterix1967 :
très bonne description du produit dans cette video

Déjà postée, et avec une erreur factuelle majeure à 1:42 : 81 ACB Tones, alors qu'en dehors des kits TR-8 7X7 effectivement émulés par modélisation, tous les autres sons sont des samples.

Ça ne donne pas confiance. icon_facepalm.gif

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

170
Citation de JeffX :
je crois surtout qu'il faut en finir définitivement avec l'expression "enterrer" sur AFicon_facepalm.gif
un produit sort et aussitôt il "enterre" tel autre produit...

d'ailleurs la semaine dernière j'ai enterré un batteur