réactions à la news Roland annonce la boîte à rythme TR-8S
- 1 266 réponses
- 139 participants
- 123 483 vues
- 134 followers

Fast303

Toute les infos ici : https://www.bhphotovideo.com/c/product/1393506-REG/roland_tr_8s_rhythm_performer.html
et a 9h (am) présentation du produit sur Facedebouc : https://www.facebook.com/OfficialRolandAIRA/
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Roland Aira TR-8S" qui a été fusionnée dans ce sujet le 05/03/18 ]

Neurophage

ekho

petitsynthe

Espérons qu’ils implantent un mode song dans un prochain OS.
"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »
[ Dernière édition du message le 06/03/2018 à 16:19:12 ]

theotop

Citation :Lamentable.
Pourquoi, si il y a un public pour???
Parce que je trouve dommage qu'un constructeur qui a la puissance économique de Roland nous resserve les mêmes plats depuis 10 ans.
Leur statut et leur légitimité d'anciens devrait plutôt être mise à contribution en prenant des risques, pour faire avancer le paysage sonore et le patrimoine des instruments de musique électronique.
Au final, malgré le charme incontestable des différentes TR, je commence à trouver effectivement "Lamentable" de voir qu'ils ne semblent être portés par aucun autre credo que celui de faire du chiffre.
Là où d'autre constructeurs s'échinent à essayer de continuer d'innover, de ré-inventer de nouveaux designs, de nouvelles ergonomies, Roland ne semble être préoccupé que par le potentiel commercial de leur réputation.
Vraiment, j'insiste, Roland semble n'être plus là que pour s'enrichir et je trouve ça indigne de leur histoire et de la réputation qu'ils revendiquent.
«Donnez le goût des synthétiseurs à vos enfants, ils n'auront plus d'argent pour acheter de la drogue»

djzephyrin

THOMAS charette

Toxikalien

plus qu'attendre
jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

falkenmaze

theotop

C'est un peu le principe d'une entreprise de faire des profis
Bien sûr ; mais prospérer peut se faire de plusieurs manière, et la plupart des entreprises constructeurs d'instruments ont aussi surtout été dirigés par des amoureux de la musique, portés par l'envie d'apporter quelque chose au paysage musical. Même des géants comme Korg ajoutent des fonctions aussi inhabituelles que le micro tuning ; ce qui témoigne d'une envie de faire avancer le bateau, au delà de l'envie de faire du fric.
Et depuis 10 ans, Roland n'apporte plus rien.
Bah à chaque fois qu ils ont sorti un truc un poil nouveau ca a fait des relatifs flops et des qu ils sortent une re édition ils vendent des palettes.donc.....
C'est vrai, et c'est terriblement déprimant ...

«Donnez le goût des synthétiseurs à vos enfants, ils n'auront plus d'argent pour acheter de la drogue»
[ Dernière édition du message le 06/03/2018 à 17:36:48 ]

Alambra

[ Dernière édition du message le 06/03/2018 à 17:42:40 ]

Alambra

THOMAS charette

C'est vrai, et c'est terriblement déprimant ...
et sur ce coup la c'est pas à roland qu il faut en vouloir, ils nous donnent ce que les gens reclament.
[ Dernière édition du message le 06/03/2018 à 17:45:45 ]

Krapod

Ce sont bien des samples de 808,909,707,727,606

falkenmaze

Pardon numérique… Enfin une octatrack certes 8 pistes et que du sample est quand même plus tentant.
Pour avoir eu une OT pendant un an... non.

Alambra

Citation :C'est vrai, et c'est terriblement déprimant ...
et sur ce coup la c'est pas à roland qu il faut en vouloir, ils nous donnent ce que les gens reclament.
Moi je trouve ça bien. Tout en innovant c'est encore mieux. Et il n'auront pas trop le choix un jour ou l'autre (Une TR-8 III, et après encore non je ne crois pas). Ils innovent quand même un peut avec les derniers Juno etc, flute électronique, batterie électronique. Ils innoveront encore je pense ils on de bons ingénieurs, je l'espère.

Alambra

Citation :Pardon numérique… Enfin une octatrack certes 8 pistes et que du sample est quand même plus tentant.
Pour avoir eu une OT pendant un an... non.
J'ai une Ot et je trouve ça énorme tout se qu'on peut créer avec. Après c'est vrai que voilà ça reste séquence, modifications des pas facilement (ce que roland fait avec cette tr-8s). L'octatrack reste un séquenceur mais avec beaucoup d'effet et de paramètre LFO dans la même machine et ça reste énorme tout se qu'on peut faire avec.
Je pense à une deuxième OT, une pour les synthèses,voix fx et autres sons... et l'autre pour les percus, batteries. La nouvelle Roland m'a fait réfléchir (si on peut mettre des samples dedans) mais il y a moins de paramètre d'effet et tout et tout.
[ Dernière édition du message le 06/03/2018 à 17:55:28 ]

ob-1

Et depuis 10 ans, Roland n'apporte plus rien.
je veux bien que tu me liste le nombre de groovebox avec sortie séparée, sampling, effet, séquenceur temps réel, nombreux réglages en façade, intuitive, disponible partout et pas trop cher qui sont sorti ces 10 dernières années
chez Roland la dernière à faire à peu près ça c'est la MC-808, et on est très tres loin.
Roland n'a jamais été une boite qui innove mais qui, comme Korg, propose du matériel robuste d'entrée de gamme.
leurs machines sont devenues légendaires par accident
et sinon il me semble que t'as pas craché sur la TR-8 la dernière fois que je suis venu chez toi

[ Dernière édition du message le 06/03/2018 à 18:05:00 ]

*Seed*

Roland n'a jamais été une boite qui innove
We design the future

Sysex and sun

ob-1

Push-Pull

M'enfin c'est ce que les gens veulent, alors il faut aussi comprendre les constructeurs !

korvan

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
[ Dernière édition du message le 06/03/2018 à 19:06:01 ]

Hiyasta1

Mais le top serait une CR78 !
[ Dernière édition du message le 06/03/2018 à 19:15:03 ]

Push-Pull

erewhon

Et dans deux ans:
Un boutique de reface et un reface de boutique de suite reproduit par le Uli en full analo...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

.: Odon Quelconque :.

Si on remonte à la source :
https://www.roland.com/global/products/tr-8s/specifications/
on a bien un total de 81 ACB tones.
My bad, bien vu.
Ce sont bien toutes les variations des kits TR-8 7X7.
Je n'imaginais pas que ça faisait autant.
https://static.roland.com/assets/media/pdf/TR-8S_PresetToneList_eng01_W.pdf
Et 300 preset samples en plus. Donc. Hum.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
- < Liste des sujets
- Charte