Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petite questions aux bassistes

  • 72 réponses
  • 15 participants
  • 4 418 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Petite questions aux bassistes
Hello chers amis bassistes.
voila, je cherche à acquérir une basse 5 cordes active à prix raisonnable afin d'effectuer des prises sons dans mon home en complément de ma gibson lp. je compte mettre entre 450 et 650 euros.
mon attention s'est portée sur trois modèles
- olp signature tony levin
- rockbass fortress 5
- cort artisan b-5
je joue un mélange de tool ( sans avoir la prétention d'avoir un dixième de leur niveau), radiohead, cold. bref, de la mélodie avec un son assez lourd et péchu.
je bosse sur live avec un line 6 toneport ux-2.

je vous remercie d'avance pour vos avis et si vous avez d'autres suggestions de modèles, n'hésitez pas.

keep on rockin' :furieux:
Afficher le sujet de la discussion
11
Oulala, merci pour toutes ces suggestions, je suis toujours un peu perdu, mais jvais aller voir en magasin ce que le vendeur (qui est plus un passionné qu'un marchand, ouf...) me propose.
je recherche une basse ayant un son claquant voir même un peu metallique mais qui pourrait aussi me donner des sons un peu plus ronds (pas aussi ronds qu'une fender quand même).

n'hésitez pas à me refaire part d'autres suggestions et encore merci pour toutes ces réponses :bravo:

ps: la cort est equipée de bartos mk-1 qui ont pas l'air mal du tout et la rockbass de mec comme sur certaines warwicks (mais bon, est ce que le lutherie en exploite les possibilitées). je pense que je pourrais essayer la cort et les différentes ibanez en boutique mais pour la rockbass... j'aurais quand même bien aimé entendre le son qu'elle peut (ou ne peut pas) produire
12
Claquant serais plutot warwick ou ibanez
mais pas yamaha
13
Ce ne sera definitivement pas yamaha, je n'aime pas du tout leur gueule et le son ne me convient pas (en tout cas dans la gamme de prix que j'ai cité).
14
Bon ben je reviens à la charge : Ibanez BTB 555 Tous les sons que tu décris me semble parfaitement faisable avec cette basse. Bartolini mk2 dessus...
15
Mmmmm. les avis sont bien partagés sur cette basse!
en tout cas, qu'on aime ou qu'on aime pas, elle fait parler d'elle!!!!

c'est vrai qu'elle a de la gueule, je pense que dès que j'ai cinq minutes, jvais tenter de trouver un revendeur qui la vend dans ma région afin de mfaire un tit avis. de plus, jpense pas qu'elle doit etre dure a trouver. :clin:
16
Ps: je viens d'aller voir sur les sites d'euroguitar et thomann.
l'un me dit que l'ibanez btb 555 est équipée de barto mk-1 et l'autre me dit micros dfr n5 et dfr b5.... :??:

si même les vendeurs ne sont pas d'accord sur les produits, çà va pas beaucoup m'aider... à moins qu'il y ait plusieurs versions. en tout cas, personne n'évoque les mk-2.

si quelqu'un a testé la rockbass, éclairez-moi sur la manière dont elle sonne :bravo:
17
Les barto Mk sont sur le modele récent. Si c'est d'autre micros, il s'agit surement d'un vieux stoc...
18

Citation : je recherche une basse ayant un son claquant voir même un peu metallique mais qui pourrait aussi me donner des sons un peu plus ronds


Tu cherches le son de Tool en gros :)
Sur les premiers albums, ils utilisent une Stingray, puis sur les deux dernier, une Wal (luthier anglais) qui a un son qui se rapproche de la Stingray en moins bas medium.
Je possède une G&L L2000 (US) qui est une sorte de Stingray avec 2 micros et une electronique plus complète. A condition d'avoir des cordes pas trop vieilles (moins de 6 mois), je m'approcher sans difficulté d'un son à la Tool. L'électronique et les configurations de micros me permette également de sortir des sons type Fender Jazz ou Précision Bass.
Avec ton budget, tu ne trouvera pas de G&L USA. Mais regarde du côté de la série Tribute: même électronique et mêmes mécaniques que la USA, mais assemblée en Coréee.
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C92150%2Cmao%2Cgl_tribute_l2500_premium_rw_sunburst.html
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C92148%2Cmao%2Cgl_tribute_l2000_premium_rw_natural.html
19
Waouh, c'est qu'elle a de le gueule cette petite tribute, on croirait un croisement entre une stingray et une précision!! et le prix est plus qu'abordable!!

en plus, les différentes combinaisons de micros ont l'air d'offrir un bon paquet de possibilités!! ouhhhh suis-je en train de tomber amoureux :aime:

dommage que les revendeurs lorrains n'en ai pas en stock, car j'aurais bien aimé poser mes doigt dessus.

petite question: le si grave est-il correctement défini? (je m'attends pas à une précision tranchante mais quand-même) :mdr:
20
Un croisement entre une précision et une stingray: oui c'est ça, et une jazz bass aussi. Normal, c'est la même personne qui est à l'origine de tout ces modèles.
Pour le Si grave, j'en sais rien. Il y a bien longtemps, ma 4 cordes US étaient en si grave, et ça sonnait très bien (à condition d'avoir un ampli de qualité et bien réglé)
Essaie de regarder les avis d'utilisateurs sur audiofanzine.