>>> Fan de WARWICK, et bien c'est par ICI . <<<
- 1 346 réponses
- 89 participants
- 95 477 vues
- 67 followers
Vlad-Drac
1795
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/10/2004 à 17:33:49>>> Fan de WARWICK, et bien c'est par ICI . <<<
Salut à vous amis bassistes !
j'ai voulu créer un thread pour les fans et utilisateurs de basses WARWICK.
Donc vous pouvez laisser ici toutes vos questions et impressions, anecdotes ou autres ... sur ces magnifiques basses !
j'ai voulu créer un thread pour les fans et utilisateurs de basses WARWICK.
Donc vous pouvez laisser ici toutes vos questions et impressions, anecdotes ou autres ... sur ces magnifiques basses !
Anonyme
12318
1111 Posté le 16/06/2017 à 14:29:28
Il est effectivement plus simple de slappeter avec des cordes à tirant faible.
rica2synthé
4286
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
1112 Posté le 16/06/2017 à 14:36:26
slappeter ou se la pété ?
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
rica2synthé
4286
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
1114 Posté le 16/06/2017 à 14:38:06
merci j'ai eu la réponse avec humour ! cool
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
1115 Posté le 16/06/2017 à 17:26:11
La gamme Red Label de chez WW c'est un très bon rapport Q/P.
Ok elles râpent les Stainless Steel, mais elles gardent leur brillance bien longtemps.
Perso sur une 4 cordes accordage standard c'est 45-105, slap compris.
Ok elles râpent les Stainless Steel, mais elles gardent leur brillance bien longtemps.
Perso sur une 4 cordes accordage standard c'est 45-105, slap compris.
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
1116 Posté le 02/07/2017 à 23:49:44
P'tit focus égocentrique avec ma Corvette $$ :
[ Dernière édition du message le 02/07/2017 à 23:50:02 ]
Sarakyel
2800
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
1117 Posté le 17/07/2017 à 13:41:47
Bon ben ça y'est, Justin Chancellor est officiellement chez Warwick avec une SSII custom shop du meilleur goût :
Tête et corps en bubinga pommelé (rien à faire, une WarWick c'est quand même beaucoup plus joli avec matched headstock), manche en 7 lamelles de wengé et d'afzelia, touche en ébène tigré... Côté électronique, c'est du 100% Nordstrand, avec des micros MM en format custom et un preamp 3B-5b.
Warwick a même publié une vidéo en l'honneur de la bête !
Tête et corps en bubinga pommelé (rien à faire, une WarWick c'est quand même beaucoup plus joli avec matched headstock), manche en 7 lamelles de wengé et d'afzelia, touche en ébène tigré... Côté électronique, c'est du 100% Nordstrand, avec des micros MM en format custom et un preamp 3B-5b.
Warwick a même publié une vidéo en l'honneur de la bête !
Doktor Sven
6447
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
1118 Posté le 17/07/2017 à 15:15:48
Bon, la basse est très belle, c'est incontestable. Par contre, faute de l'entendre dans la vidéo, je suis obligé de m'interroger sur la proximité sonore (ou pas) avec une Wal ?
Les mciros sont des gros pavés mais c'est pas du multi-coil non plus. Le préamp est sans doute de très bonne qualité, maims pas basé sur des filtres de fréquence.
Ainsi, de deux choses l'une
- ou bien malgré les différences, le son final sera très proche des Wal, et ça répondra à une question récurrente sur les forums de fans, comment avoir le son d'une Wal sans vendre un rein pour autant (la réponse sera: des gros humbuckers et un préamp 3 bandes à mediums réglables)
- ou bien Justin Chancellor, n'ayant que faire de répliquer une Wal avec une autre marque puisqu'il a déjà 4 ou 5 Wal, a tout simplement opté pour un autre son complémentaire selon ses besoins bassistiques.
Notons que dans la vidéo qu'il a fait pour bassiste magazine, il joue avec une basse pas du tout Wal est il a déjà un son assez typé "Chancellor". Le son d'un mec, c'est avant tout dans ses mains.
Les mciros sont des gros pavés mais c'est pas du multi-coil non plus. Le préamp est sans doute de très bonne qualité, maims pas basé sur des filtres de fréquence.
Ainsi, de deux choses l'une
- ou bien malgré les différences, le son final sera très proche des Wal, et ça répondra à une question récurrente sur les forums de fans, comment avoir le son d'une Wal sans vendre un rein pour autant (la réponse sera: des gros humbuckers et un préamp 3 bandes à mediums réglables)
- ou bien Justin Chancellor, n'ayant que faire de répliquer une Wal avec une autre marque puisqu'il a déjà 4 ou 5 Wal, a tout simplement opté pour un autre son complémentaire selon ses besoins bassistiques.
Notons que dans la vidéo qu'il a fait pour bassiste magazine, il joue avec une basse pas du tout Wal est il a déjà un son assez typé "Chancellor". Le son d'un mec, c'est avant tout dans ses mains.
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
1119 Posté le 17/07/2017 à 15:51:52
M'est avis que la SSII qui sort du CS elle vaut aussi un rein.
Modif CS : esences corps, tête rapportée, micros et électronique.
À vue de nez on est largement à plus de 4500€.
Modif CS : esences corps, tête rapportée, micros et électronique.
À vue de nez on est largement à plus de 4500€.
- < Liste des sujets
- Charte