Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet >>> Fan de WARWICK, et bien c'est par ICI . <<<

  • 1 346 réponses
  • 89 participants
  • 92 362 vues
  • 68 followers
1 >>> Fan de WARWICK, et bien c'est par ICI . <<<
Salut à vous amis bassistes !

j'ai voulu créer un thread pour les fans et utilisateurs de basses WARWICK.
Donc vous pouvez laisser ici toutes vos questions et impressions, anecdotes ou autres ... sur ces magnifiques basses !



:bravo2:
Afficher le premier post
1111
Il est effectivement plus simple de slappeter avec des cordes à tirant faible. :oops2:
1112
slappeter ou se la pété ? :-D

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

1113
Ouais! :-D
1114
:-D merci j'ai eu la réponse avec humour ! cool :bravo:

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

1115
La gamme Red Label de chez WW c'est un très bon rapport Q/P.

Ok elles râpent les Stainless Steel, mais elles gardent leur brillance bien longtemps.

Perso sur une 4 cordes accordage standard c'est 45-105, slap compris.
1116
P'tit focus égocentrique avec ma Corvette $$ :

[ Dernière édition du message le 02/07/2017 à 23:50:02 ]

1117
Bon ben ça y'est, Justin Chancellor est officiellement chez Warwick avec une SSII custom shop du meilleur goût :

1896203.jpg

Tête et corps en bubinga pommelé (rien à faire, une WarWick c'est quand même beaucoup plus joli avec matched headstock), manche en 7 lamelles de wengé et d'afzelia, touche en ébène tigré... Côté électronique, c'est du 100% Nordstrand, avec des micros MM en format custom et un preamp 3B-5b.

Warwick a même publié une vidéo en l'honneur de la bête !
1118
Bon, la basse est très belle, c'est incontestable. Par contre, faute de l'entendre dans la vidéo, je suis obligé de m'interroger sur la proximité sonore (ou pas) avec une Wal ?
Les mciros sont des gros pavés mais c'est pas du multi-coil non plus. Le préamp est sans doute de très bonne qualité, maims pas basé sur des filtres de fréquence.

Ainsi, de deux choses l'une
- ou bien malgré les différences, le son final sera très proche des Wal, et ça répondra à une question récurrente sur les forums de fans, comment avoir le son d'une Wal sans vendre un rein pour autant (la réponse sera: des gros humbuckers et un préamp 3 bandes à mediums réglables)
- ou bien Justin Chancellor, n'ayant que faire de répliquer une Wal avec une autre marque puisqu'il a déjà 4 ou 5 Wal, a tout simplement opté pour un autre son complémentaire selon ses besoins bassistiques.

Notons que dans la vidéo qu'il a fait pour bassiste magazine, il joue avec une basse pas du tout Wal est il a déjà un son assez typé "Chancellor". Le son d'un mec, c'est avant tout dans ses mains.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

1119
M'est avis que la SSII qui sort du CS elle vaut aussi un rein.

Modif CS : esences corps, tête rapportée, micros et électronique.

À vue de nez on est largement à plus de 4500€.
1120
4500, c'est le CS "de base", je dirais. icon_facepalm.gif