Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 535 réponses
  • 383 participants
  • 2 005 187 vues
  • 321 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
37791
bin voilà; j'ai switché mon combo analo pour du tout numérique pour des raisons de polyvalence et de poids mais il n'en reste que je vais mettre un garde fou à mon in-ear si jamais la situation exige un retour sur plateau. Pas envie de gaspiller mon argent (vu le prix du modeleur déjà...) si y'a moyen de trouver moins cher et plus qualitatif que les exemples que j'ai cités plus haut, vais pas me gêner.

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

37792
Et tu as quoi comme modeleur modéliseur modélisateur modélisationneur ?

[ Dernière édition du message le 23/01/2024 à 14:22:15 ]

37793
ouais enfin le machin en question lol c'est le quad cortex. Je suis en phase d'apprentissage, je ne retrouve pas encore les sensations de jeu avec ampli et pedalboard mais j'y travaille! je ne l'utilise encore qu'en repet. Cela dit je suis impressionné par les possibilités et la qualité sonore. Pour mon usage c'est suffisant. Pas encore testé pour la basse mais ça ne saurait tarder. Mais pardon je m'écarte du sujet, c'est un fil de discussion pour bassiste ici.

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

[ Dernière édition du message le 23/01/2024 à 17:30:12 ]

37794
Salut, je reposâtes ma question sur le thread idoine :

un ami bassiste de chambre veut sonoriser sa Stingray avec autre chose qu’un vieux petit combo Hartke.
Il hésite entre Orange Terror et Darkglass, sauf que je n’y connais rien en basserie, moi..
Il veut un son neutre (qui respecte la MM) et de la puissance, parce que sa chambre est très grande :mrg:

Un conseil salade ? À votre bon coeur


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

37795
Markbass CMD :bravo:
37796
Des deux marques citées, Darglass semble être la plus neutre, j'ai l'impression. Je n'ai jamais essayé (ni Orange, d'ailleurs), mais de ce que j'ai pu entendre sur Internet, ça me semble un choix intéressant.

Si on souhaite étendre un peu le choix, je regarderai aussi chez EBS, Phil JONES (dont nous parlions il y a peu), éventuellement TC Electronic, ou encore Warwick.

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

37797
[ED./ : @ Mr Funk]

Mmmmoui; je lis qu'on en dit souvent du bien.

Mais on peut imaginer que quelqu'un jouant sur Stingray et envisage jusqu'à du Darkglass aura peut-être des exigences + pointues; surtout qu'il n'est pas particulièrement limité par le poids.

... Et comme sa basse est, précisément, l'instrument de prédilection de notre ami XbmK, celui-ci devrait, je pense, ne pas tarder à se manifester :bravo:

[ Dernière édition du message le 23/01/2024 à 18:31:16 ]

37798
Merci à tous. Oui j’allais demander à Mr Funk quel était le rendu général de cette gamme, pour comprendre sa proposition.

Je vais l’envoyer vers EBS et Warwick.


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

37799
Markbass est asser transparant par opposition à des ampli qui ont une coloration qui leur sont propre. Du coup cela mets en valeur le son de ta basses, de ses micro et preamp si elle en est équipé.
37800
Mais après les goûts et les couleurs c’est affaire de chacun … le mieux si on peu, c’est d’aller essayer en magasin avec son instrument :bravo: