Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 214 réponses
  • 382 participants
  • 1 958 984 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
37891
37892
Salut à tous,

Auriez-vous des retours à me faire concernant l'utilisation d'un d tuner ?

Je joue sur une Squier Jaguar bass CV qui me convient parfaitement. Mais dans la mesure où je l'ai payée environ 400€, je me demande si c'est vraiment judicieux de faire une modif à 250/300€ (main d’œuvre comprise).
37893
En occasion, c'est moins de 100 balles et tu peux le monter toi même, il n'y a vraiment rien de bien sorcier.
37894
Un retour sur l'utilisation ? Bah tu peux y aller les yeux fermés, ce truc fait exactement ce qu'il est supposé faire, et c'est fiable.

Le monter sur une Squier ? Pourquoi pas ? Ce truc a une fonction bien précise, si tu en as vraiment besoin, moi je dis il faut le monter, peu importe la basse où tu vas le monter. Si un jour tu changes de basse, tu peux toujours le démonter et le monter sur une autre basse !

Et comme dit Storky y'en a d'occase, et si tu sais te servir d'un tournevis, bah, fais le toi-même !

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
37895
Rien de sorcier, tu démontes ta méca (4 vis) et tu montes ton détune D avec une correspondance aux mieux aux 4 trous sur la tête. Si 1 des trous de correspond pas bien, comme arrivé sur ma JB, tu insistes un peu ou tu en crés un autre, toute façon celui qui ne sert plus sera normalement caché ou preque sous la méca, et c'est joué.
Ensuite t'as une vis entourée d'un ressort pour réglage du D. A vérifier chaque fois pour l'accordage du E si le D tient bien l'accordage.

[ Dernière édition du message le 08/02/2024 à 11:09:53 ]

37896
J'ai un pote bassiste vraiment pas bricoleur (mais alors pas du tout) et qui a fait ça sans problème. Même moi, je me lancerais..
37897
Bon bein merci à tous, vous m'avez décidé. Et si jamais vous en voyez passer un en occase, n'hésitez pas à me contacter !
37898
En tous cas, si on en a l'utilité, c'est très pratique sur scène comme en répétitions.
37899
Au départ, utilisé le drop D pour par exemple: "Another brick in the wall" et "I don't want you lover" puis,...

[ Dernière édition du message le 09/02/2024 à 11:28:22 ]

37900
Après avoir mis un D drop sur ma 4 cordes, j'ai revendu ma 5 cordes ... finalement, je n'ai jamais eu besoin d'aller plus bas que ça