Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

• 38 579 réponses
  • 383 participants
  • 2 011 755 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
37781
A force des relances sur les préamp pour basse, et y a le choix, quelles enceintes amplifiées sont conseillées, au max 200W ?
Puisque l'utilité d'un ampli est, je présume, inutile.
Merci.
37782
Ben dans ce cas, tu pars en DI dans la sono. Une enceinte amplifiée est en soit une sono non? Il te suffit de t'assurer que la bande passante prends bien les basses fréquences. J'ai pas compris le truc mais mot à la mode c'est les enceintes FRFR.

Merci Sonic, je ne connais pas KEXP, je vais regarder ça. J'aime bien ces chaines de vidéos de live intimistes sans trop de public (voir sans public du tout). Dans le même genre il y a From The Basement.

37783
Bah les enceintes FRFR, vive le marketing, c'est un moyen de vendre plus cher un retour de scène amplifié... Parce qu'en gros ça fait la même chose, et certaines sont même moins pratiques quand elles adoptent le look d'ampli vintage qu'on ne peu pas incliner en mode "bain de pied" (pourtant extrêmement pratique quand on est bassiste).

Moi qui suis sur préamp format pédale uniquement (une LeBass), direct dans la sono depuis maintenant plus de 5 ans, je compte sur les doigts d'une seule main les fois où les retours de scène du système de la salle où j'étais accueilli ont été limite en terme de reproduction ou de niveau. Ça devient très rare de jours, même les petits wedges en 10" font un taf franchement honnête, mêmes dans des marques douteuses. Certes je fais moins de concert qu'avant (je me fais vieux et ma reconversion dans la réal son y est aussi pour beaucoup), mais j'en fais quand même entre 20 et 30 par an, du coup j'ai des stats sur le sujet qui commencent à parler. Sinon, au cas où, j'ai récupéré un wedge amplifié Yamaha en 12" (qui doit bien avoir plus de 10 piges)... Mais de mémoire j'ai dû m'en servir 1 ou 2 fois depuis je suis sur la LeBass. Le truc c'est de pouvoir aller voir le matos sur lequel on va jouer à l'avance, ou à défaut demander une fiche technique de la salle, ça évite qu'on trimballe des trucs pour rien.

釘を駆動するための4つの文字列

37784
x
Hors sujet :
Storky > KEXP (je crois que c'est à Seattle), ce sont des mini-concerts dans des conditions de son idéales, avec une petite interview. Vraiment bien pour voir ce que les groupes ont dans le ventre..
37785
J'en conclu qu'une de mes Yam DXR10 que j'utilise en bain de pied, suffirait pour faire le boulot. En Rajoutant bien sûr un DI.
A savoir que la réponse en fréquence commence à 56Hz quand même. Mais ?
Merci xbassman.

[ Dernière édition du message le 23/01/2024 à 09:02:23 ]

37786
Je pense oui, mais il faut que tu essayes. Normalement ces petits wedges Yam sont excellents. Ils sont bien entendu "FRFR" (qui je le rappelle est l'acronyme de "Full Range - Flat Response" c-à-d large bande et réponse neutre) comme tout bon wedge qui se respecte qui doit pouvoir faire entendre correctement tout ce qu'on lui fait passer, y compris la basse !
J'ai perso un modèle plus ancien de ce Yam en version 12" et c'est plus que suffisant même avec un groupe bruyant.

釘を駆動するための4つの文字列

37787
tu veux dire que toutes ces enceintes genre headrush frfr112 et autres laney c'est un peu de la poudre aux yeux? on nous les vend comme fait exprès pour des modeleurs. alors qu'un retour amplifié basique fait l'affaire donc?

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

37788
Absolument... Juste du marketing

釘を駆動するための4つの文字列

37789
merci bien pour l'info! j'ai pour projet de m'équiper d'une de ces enceintes, voilà de quoi me faire reconsidérer certaines perspectives.

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

[ Dernière édition du message le 23/01/2024 à 10:35:37 ]

37790
C'est bien ce qu'il me semblait, en lisant les descriptions ça ressemble tout simplement a des enceintes hifi, c'est à dire "neutres" contrairement au HP traditionnellement utilisés pour les amplis guitare et basse.