Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 109 réponses
  • 378 participants
  • 1 939 904 vues
  • 317 followers
1 Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le premier post
37821
Bon bah merci à tous. :mrg:
Mon pote ne joue que chez lui et veut juste se faire plaisir et avoir un ampli pour avoir cette présence acoustique. Ça va être complètement overkill et surdimensionné, mais bon on est sur AF :mrg:
Genz Benz et Éden, bien noté!


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

37822
Citation de xbassman_K :
D'ailleurs Igreka, cette Revolt vaut le détour ? C'est mieux que la LeBass ? Je me tâte à changer, mais comme je suis entièrement satisfait j'ai des doutes...

Pourquoi "se tâter" dans ces conditions? Quand je suis "entièrement satisfait", je ne touche à rien..
37823
Bah p'têt qu'elle a un truc à elle, un truc "extra qui fait crac boum hu les filles en tombent à mes genoux", qui sait ? :mrg:

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
37824
:mrg:
Je vous dirais ça quand j’aurai fait un concert, si mon charme naturel ne suffit pas.

La Revolt me paraît assez semblable à la LeBass. Le canal 1 reste plus ou moins le même. Je pense que le canal 2 correspond au mode fusion. Le canal 3 (saturation typée moderne) est plus anecdotique à mon goût.
Pour moi qui ait du mal à jouer des claquettes c’est surtout plus simple pour passer du 1 au 2.
C’est encore tout frais, j’ai pas encore bien exploré la bête.
Là j’ai trouvé un truc qui me plaît bien, c’est canal 1 avec gain à fond, plus une fuzz (Spectrum de Source Audio) dans la boucle, dosée avec une LS-2, pour faire juste croustiller comme j’aime.
Je joue de la pop en ce moment pour info, donc pas non plus très violent.

Mais bon ça sonne très bien en tout cas.

[ Dernière édition du message le 25/01/2024 à 11:05:57 ]

37825
Ok merci.
Moi je que j'apprécie particulièrement sur la LeBass c'est le mode Fusion justement, surtout le fait qu'on puisse choisir entre une fusion parallèle et une fusion en série. Et du coup j'ai pas bien compris si on pouvait faire le même genre de trucs sur la Revolt.

Mais je crois que le mieux c'est que je l'essaye...

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
37826
Citation de Igreka De Zen :
Là j’ai trouvé un truc qui me plaît bien, c’est canal 1 avec gain à fond, plus une fuzz (Spectrum de Source Audio) dans la boucle, dosée avec une LS-2, pour faire juste croustiller comme j’aime.

Tu ne perds pas trop de graves avec la fuzz?
37827
Non, c’est une pédale qui marche bien avec guitare ET basse celle-ci.
37828
37829
XB: non on ne fusionne plus deux sons avec la Revolt comme avec la LeBass.
37830
Je me suis fait offrir une pédale en kit par ma copine à Noël : la Rubber Band de Parasit Studio. Je l'ai terminée, testée hier soir, franchement ça grossi bien le son ! Il s'agit d'un compresseur des 70's qui en outre possède un EQ 1 bande paramétrique, une disto germanium et un noise gate.
Citation :
The Rubber Band is a reproduction of a late 70's Sustain + Parametric EQ compressor effect. The powerful equalizer, inbuilt noise suppressor and harmonics offered by the distortion setting (more of a subtle grit in our humble opinion) make this circuit much more than the standard compressor fare and allow for low noise, powerful tone shaping and oodles of sustain.

https://www.musikding.de/Rubber-Band-kit

L'EQ paramétrique est hyper efficace, la disto un peu discrète, ce qui ne me déplaît pas, juste ce qu'il faut pour salir légèrement le son, par-contre on perd pas mal de graves et de présence au passage mais ça peut se corriger avec l'EQ et le gain. Et le PCB a été prévu pour ajouter une diode d'écrétage afin d'expérimenter d'autres saturations.

Je me demande de quelle pédale vintage ce circuit est inspiré, la pédale fonctionne pour guitare et basse ; en tous cas je suis très content :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 26/01/2024 à 19:45:51 ]