Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 207 réponses
  • 381 participants
  • 1 957 035 vues
  • 319 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
28741
Alors soit j'accélère soit je décale les reprisures hivernales...
28742
Cool. Envie d’échanger. Compote ou reprisure, peut timporte.
28743
:coucou:

Je pose ma question ici j'aurais peut-être plus de chance.

J'aimerais passer au "total sans fil".
L'idée c'est surtout de pouvoir jouer de la basse devant la tv sans déranger madame et surtout sans fil à la patte. Et ça pourrait aussi être utile sur scène, voir pourquoi pas en (home-) studio.

Donc je remplacerais le jack par ça:
basses-2478400.jpg

Que je brancherais sur mon Le Bass, qui a une sortie casque.

Dans l'idéal il me faudrait pouvoir connecter quelque chose comme ça pour être 100% wireless:
basses-2478404.png

Mais pour ça il faudrait pouvoir transmettre en Bluetooth (ou autre système sans fil, infrarouge par exemple) de la pédale vers les écouteurs.
Et tout ça sans trop de latence.

Pour le moment je n'ai trouvé que ça:
https://fr.audiofanzine.com/cable-connecteur-divers/oehlbach/btx-1000/
La norme APTX permettrait d'avoir une latence acceptable.

Ca vous parait envisageable?
Je sais que la question est assez précise mais si jamais quelqu'un à un avis/conseil?
:?!:
Merci.

[ Dernière édition du message le 07/01/2019 à 11:02:46 ]

28744
j'aimerai quant a moi, tester le système boss WL 20 qui me semble pas mal !
je n'ai pas trop d'avis sur ces nouveaux systèmes sans fil mais ca me tente bien

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

28745
@Igreka De Zen : Voilà qui me paraît bien "compliqué".
Moi j'opterai pour un Vox Amplug Bass, avec certes un fil à la patte (celui du casque), mais cette option me semble tellement plus simple.
Pour ce qui est de ta configuration, je suis assez sceptique, mais serai curieux d'avoir ton avis si tu essayes :)

Le système Boss cité par Zekragash m'inspire plus confiance

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

28746
Zek: Oui Boss WL 20 ou 50, Harley Benton, ou autre, je ne suis pas encore fixé. L'offre est pléthorique et je suis encore perdu.
D'ailleurs c'est quoi la différence entre le HB et le Boss finalement, à par le prix?

Streamer: Certes mon montage est compliqué et je cherche justement plus simple. Mais Rica a laissé un avis sur le vox amplug bass qui ne m'inspire pas confiance. Et puis il reste le fil du casque comme tu dis.

C'est quand même dingue qu'un vrai système 100% sans fil n'existe pas.
28747
Les casque HF en hifi, ça existe depuis bien avant le bloutouffe..
28748
Mais sinon, je serai intéressé aussi pour une comparaison entre ces petits systèmes HF qui fleurissent ici et là : Boss, HB, Joyo... Je verrai bien un dossier là-dessus dans AF... Y-a-t-il un modo dans la salle, pour transmettre l'idée à qui de droit ? ;)

J'ai lu ici et là qu'il peut y avoir des soucis avec les instruments actifs...

[ Dernière édition du message le 07/01/2019 à 18:10:45 ]

28749
Line 6 c'est pas mal, genre le G55 (?). No pb avec les 6 cordes actives.
28750
Tu auras trop de latence pour jouer avec du bluetooth : c'est conçu pour de l'écoute simple, ou une conversation téléphonique.
Il te faudrait un transmetteur in-ear dédié, mais c'est un budget conséquent ...

Pour Tocxic Instrument j'ai développé un transmetteur numérique qui pourrait faire in-ear monitor aussi. La latence est correcte en sens unique, mais elle commence à être un peu trop importante lors d'un aller-retour sans fil.

Le plus simple est de traiter localement, avec un ampli casque de type Amplug ou assimilé.