Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

• 38 826 réponses
  • 384 participants
  • 2 051 452 vues
  • 317 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
38761
Citation de kosmix :
Citation de Storky :
j'aurais un atelier menuiserie pour me fabriquer mes meubles

Et tu arrêteras de faire de la pub pour le vilain fabricant de meubles suédois ? :oops2: :mrg:

ah ouais enfin ! étant locataire je n'ai jamais voulu investir dans des meubles sachant que je ne resterais pas longtemps (enfin je croyais) donc oui je ne vais plsu acheter suédois !

Arbo , oui c'est clair le U5 est au delà de mon usage, mais bon c'est pas pire que la fender custom shop que je branche dedans ... J'ai quand même l'intention d'enregistrer ma piste de basse et de l'envoyer à mon pote home studiste qui la mixera avec les autres instrus qu'il aura enregistré lui même. Mais le mix, même si mon audtion n'est pas aussi atteinte que toi c'est clairement un truc que je ne peux pas faire.
38762
Pas évident en effet, mais si pour l'instant t'as pas de groupe, le mix te permettrait de te faire plaisir de tant en tant afin de laisser reposer ton marteau et burineur :clin:
Mais ton principe est aussi le mien, à savoir, le tout à portée de main rapidement même que pour 1/4h de zic.
38763
Salut Jæckel, je reviens sur ta Gretsch qui m'intéresse toujours et je vise la couleur sunburd : https://www.thomann.de/fr/gretsch_g2224_junior_jet_ii_bass_sb_wn.htm, MAIS...x mois d'attente.
Et malheureusement il semble que les autres fournisseurs n'ont pas ou plus cette couleur :facepalm:
J'ai donc une question: Quelle couleur et quel fournisseur as-tu choisi ?

[ Dernière édition du message le 23/01/2025 à 11:08:44 ]

38764
J'ai eu du bol, parce que je l'avais trouvée d'occasion sur FB, je crois ou Zikinf, je ne me souviens plus.
En fait, je recherchais (et recherche toujours plus ou moins) une Hofner Club noire. Mais comme j'ai flashé sur cette Gretsch, bon... Ben chaque chose en son temps. Je revends déjà ma G&L et je rechercherai de nouveau une Hofner. Ou pas.
Sinon, elle est rose pâle. D'ailleurs c'est celle-ci
Voilà : Shell pink

*Edit : Hofner, pas Hohner (du reste j'ai aussi une Hohner The Jack qui est :humm: )

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

[ Dernière édition du message le 23/01/2025 à 13:34:47 ]

38765
Alors vu une occas sur Bon Coin TBE mais les micros ont été changés, donc... mais je vais patienter encore un peu.
Aussi, pourrais-tu la peser ? ( la Gretsch )
Encore merci

[ Dernière édition du message le 23/01/2025 à 13:51:07 ]

38766

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

38767
Ah mais c'est une location qui est proposée pour la Gretsch Shell Pink? C'est pas mal, on peut la louer quelques mois pour voir si c'est vraiment la basse qu'on à envie d'acquérir..
38768
J'avais juste cherché Basse Gretsch rose !

38769
Citation de arbo-zuzu :
Salut Jæckel, je reviens sur ta Gretsch qui m'intéresse toujours et je vise la couleur sunburd : https://www.thomann.de/fr/gretsch_g2224_junior_jet_ii_bass_sb_wn.htm, MAIS...x mois d'attente.
Et malheureusement il semble que les autres fournisseurs n'ont pas ou plus cette couleur :facepalm:
J'ai donc une question: Quelle couleur et quel fournisseur as-tu choisi ?

J'ai acheté celle ci https://www.gear4music.fr/fr/Guitare-and-Basse/Gretsch-Streamliner-Jet-Club-Bass-Single-Cut-Laurel-Fingerboard-Walnut-Stain/6HZ8
sur gear4music, en réalité elle est plus sombre que la photo, couleur lie-de vin
38770
Nice !